Les discussions
Cantine
Bonjour, Moi qui travaille en cantine j aurais voulus savoir quand les enfants sont vacance j y suis aussi car je travaille en cdd
Savoir si j'ai droit au minimum contributif
Bonjour, Je suis un travailleur indépendant puisque j'étais artisan .Je suis né en 1943 , j'ai toujours travaillé . J'ai cessé mon activité en 2006...
Jours de congé ,15.50,cet quoi
RésoluBonjour, il me reste dans colonne congé,15.50,cela correspond a combien?vous pouvez me répondre ? merci a vous.
Démission et allocation chômage
RésoluBonjour, En cas de démission le candidat inscrit à pôle emploi perd ses droits. A sa demande et à l'issue de 121 jours il peut demander un réexame...
Retard paiement indemnités journalières
Bonsoir, J’attend mes indemnités journalières depuis janvier 2020 ! La réponse est toujours la même : veuillez patienter. 14 mois ne sont pas s...
Démission cdd pour cdi
Bonjour, Ma question concerne le cas d'une démission d'un contrat CDD pour un contrat CDI dans une autre entreprise. Que se passerait-il dans le ...
Reprise d'étude, droit au chômage
Bonjour, Sur mon espace personnel Pôle Emploi, il est mentionné qu'il me reste 355 jours d'allocations chômage au 29 septembre 2020 (date à laquel...
Dossier ass
Bonjour, J’ai besoin d aide pour mon dossier ASS . Ils me disent de déclarer les ressources perçues au cours des 12 mois civil entiers précédents le...
Congés pôle emploi en fin de droit
Bonjour, Je n’ai pas pris de congés depuis mon inscription pôle emploi août 2020 j’arrive en fin de droit est-ce que le fait de prendre des congés v...
Demande de renseignement
Bonjour, je voudrais avoir des renseignement pour un cas presque unique de rupture de contrat de travail et je ne sais pas ou aller ou quoi faire pour...
Licenciement faute grave
Bonjour, J'ai était licencié pour faute grave suite a une periode de mis a pied conservatoire ( 28 fevrier au 17 mars ) et me retrouve avec seulemen...
Transaction avant jugement prud'hommes
Bonjour, Licenciée sans cause réelle et sérieuse entachée d’irrégularité de plus je n'ai pas reçu mon dernier salaire ni mes 2mois préavis non eff...
Démission combien de jours
Bonjour Je suis aide a domicile depuis bientôt 2 mois en période d essai, je travaille du lundi au vendredi. J ai envoyé ma lettre de démission p...
Cumuler deux contrats temps partiel
Bonjour, Actuellement en contrat étudiant à McDonald's en CDI avec un contrat de 78 H par mois. Je voudrais savoir si je peux cumuler un CDD prop...
Embauche: période d’intégration
Bonjour, Je vais bientôt être embauchée comme vendeuse de pâtisserie sur les marchés en toute autonomie et j’aimerais savoir si lors de mes premiers...
Repos
Bonjour, Mon conjoint est en repos samedi dimanche lundi et mardi puis travail jusqu'au mercredi suivant inclus soit 7 jours consécutifs es ce légal...
Relevé de mes versements de retraite humanis agircc
bonjour j'ai besoin d'un relevé de paiements versés sur mon compte pour pouvoir ouvrir un dossier de location de logement J'ai bien le carsat mais i...
Postuler chez les pompiers professionnels
Bonjour, Étant dans la marine depuis deux ans j’aimerais me diriger dans le métier de pompier professionnel. Est ce possible en ayant pas le BAC ?...
Obligation de passer l autolaveuse
FerméBonjour, je suis chef d equipe dans le secteur du nettoyage et j aimerais savoir si je suis dans l obligation de passer l autolaveuse en sachant que j...
Age de départ à la retraite et taux de minoration
Bonjour, Dans la reforme prévue, il est prévu je pense, un taux de minoration possible en fonction de l'âge de départ a la retraite (pour inciter à t...
Chômage et travaille à l'étranger
Bonjour, J'ai 57 ans et je suis au chômage depuis 5 mois. J'ai donc un versement encore pour 2 ans et 10 mois de pôle emploi => J’aurai alors 60 ans...
Retard cfa
Bonjour,mon conjoint après avoir déposé son dossier CFA en juillet 2020, réponse le 3 août 2020 par courrier de la réception de son dossier.. depuis s...
Csp et prime de reclassement
Bonjour, Je suis licencié économique. J'ai accepté le csp. Je suis dans l'attente de mon dernier bulletin, de mes papiers de fin de contrat, et donc...
L'employeur ne doit-il pas cumuler les périodes d'essai
Bonjour, ayant été en intérim puis cdd 1 mois puis cdi periode d essai 2 mois renouvelable 1 mois signe le 4 janvier l employeur dois t il pas cumule...
Pointage
Bonjour, Je travaille en hypermarché et je dois mettre des chaussures de sécurité et une blouse le matin, je voulais savoir si je dois dépointer en ...
Congés d'été 2021
Bonjour, Mon chef de service me refuse mes congés d'été. J'ais 3 enfants 2,7,9,la dernière chez la nourrice qui prend les congés identique que ma ...
Points non comptabilisée
Bonjour, je pars bientôt à la retraite, j'ai prévenu Agir arcco, ils m'ont demandé des justificatifs, je le leur ai donné par recommandé, et ensui...
Arret maladie et trimestres retraite
Bonjour, Je suis salariée et je dois me faire opérer puis aurai un arrêt maladie de 3 mois soit octobre novembre décembre de cette année 2021. C...
Droit à l'allocation de solidarité spécifique
Bonjour, ma question est la suivante : puis je demander une réadmission à l'ass ? en fait j'ai travaillé pendant 10 années sans interruption ensuite...
Contrat 39h
Bonjour, Peux t'on avoir un contrat de 39 heures sans rtt ? Merci
Radiation pole emploi et prime 900euros
Bonjour, J etais en ASS jusque au 15 décembre 2020 et après j étais radié. Je me suis réinscris le 10 février 2021et j ai repris mes droit ASS. Ma q...
Démission de un cdi pour un cdd
Bonjour, je suis en CDI que a cause de covid on est obligé à travailler que 60% de contrat.pendent 1ans. Je suis a 56km de ma maison et avec la rout...
Devis aif
Bonjour, J'ai demandé un financement à pole emploi pour une formation de 5000€. Disposant de 1730€ de cpf j'ai demandé le financement du reste à ...
Prime de participation et date d'arrivé dans l'entreprise
Bonjour, J'ai été embauché en juillet 2020 et mon entreprise m'a récemment notifié (début mars 2021) le montant de ma prime de participation. Ce m...
Fonction publique territoriale
Bonjour, Je vais essayer d’être brève pour expliquer ma situation. Auxiliaire de soins dans la fpt j’ai été mise en cmo de novembre 2018 à nov 2019 ...
Salaire
Bonjour, J'ai démissionné le 20/02/2021 , la on est le 15/03/2021 et je n'ai toujours pas reçu mon salaire et mon solde de tout compte et il veulent...
Cp en 24h
Bonjour, je travaille depuis 2 ans en grande distribution je fais 25h50 par semaine avec les pauses.J'ai pris des congés, et j'ai repris un jeudi, d...
Fin de contrat de travail
Bonjour, Mon employeur part en maison de retraite le 24 mars Est ce que mon contrat s'arrête le jour j où à partir de la réception de la première l...
Droit à pension de reversion
bonjour je souhaite me renseigner pour une parente à moi sil vous plait Mariée en Algérie( civilement) et vivant toujours en Algérie, son mariage...
Déménagement : risque de licenciement?
RésoluBonjour, Je souhaite déménager à 60 kilomètres de mon domicile et en changeant de département. Cette décision peut-elle permettre à mon employeur d'...
Demande de mutation et me demande de former intermaire
Bonjour, Svp J'ai une question je suis en CDI j'ai demandé une mutation sur un autre site et mon responsable me demande de former un intermaire ...
Visite médicale du travail
Bonjour, Mon employeur ne m'a pas fait passer de visite médicale de reprise après un arrêt maladie de plus de 30 jours dû a un accident de scoot...
Mauvais motif pour un préavis non effectué
Bonjour, Après 5 mois dans une entreprise, mon employeur a voulu que je démissionne. L’entente étant rompue, je me suis résignée à donner ma let...
Cp lors du passage contrat professionalisation à cdi
Bonjour, Mon mari est en train de finir un contrat de professionnalisation . Si son patron le prend en cdi, j ai bien compris que l ancienneté conti...
Repos hebdomadaire après cp
Bonjour, Je travaille dans un commerce qui est ouvert du lundi au samedi inclus. Je suis en 30h et mes jours de repos sont les mardis, jeudis et di...
Lettre de licenciement allocation chômage
Bonjour, je viens de recevoir ma lettre de licenciement, mon employeur a exposé tous les faits, plusieurs erreurs dans des dossiers etc et il a pr...
Entretien avis d'imposition
Bonjour, Suite a un entretien, on me demande mon dernier avis d'imposition, je demande donc la raison de cette dernière, et l'on me répond que ces...
Ifm bloqué
Bonjour, Je travail dans une boîte d'interim depuis bientôt 10 mois. Au début, je faisais des missions de deux semaines avec renouvellement. Puis...
Abandon de poste et allocation chômage
Bonjour j'ai fait un abandon de poste, l'employeur a mis deux mois avant de me licencier en attendant comme il me restait des indemnités chômages d...
Double promesse d’embauche
Bonjour, J’ai reçu une première promesse d’embauche que j’ai signé. Début du contrat dans 3 mois. Seulement, je viens de recevoir une seconde pr...