Demande de rupture conventionnelle refusée sans aucun entretien

Kaiwak - 20 avril 2021 à 16:32
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 20 avril 2021 à 16:50
Bonjour,
Je souhaite quitter la région ou j'habite et changer d'emploi car celui ci ne me convient plus après 27 ans .
J'ai contacté mon RH par téléphone qui m'a répondu qu'il n'était pas contre mais que se serait long , il m'a demandé d'envoyer ma demande par courrier recommandé ce que j'ai fait , hors ce jour je reçois un courrier de mon entreprise me disant qu'il refusait la rupture car il n'était pas d'accord.
Le RH au téléphone m'avait dit qu'après avoir envoyé ma lettre un premier rendez-vous serait fixé pour que nous puissions en discuter or là aucun rendez-vous et juste une lettre .
Je suis en mi-temps thérapeutique et considéré travailleur handicapé auprès de la MDPH , pensez vous que c'est pour cette raison qu'il refuse ?
Je ne sais pas quoi faire
Si quelqu'un a une solution ou des conseils je suis preneur .
Merci
A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 490
20 avril 2021 à 16:48
Salut

Une rupture coute de l'argent à l'entreprise.

Pour ce que vous pouvez faire, en dehors de trouver un autre emploie puis de démissionner, pas vraiment d'autres pistes.
1
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
20 avril 2021 à 16:50
Bonjour,

Rien n oblige un employeur à accepter une rupture conventionnelle. Vu votre ancienneté, cela lui coûterait très cher.
Comme c est votre souhait de quitter votre travail, il n'a aucun intérêt de satisfaire votre demande.
1