Bonjour je travail de nuit et mon arrêt est jusqu'au 21 avril inclu . D'après mo

Jeanlouis - 21 avril 2021 à 16:04
 Jeanlouis - 21 avril 2021 à 20:08
Bonjour,
Donc j 'ais un arrêt jusqu'au 21 avril inclu . Donc actuellement je travail de nuit de 21h à 5h . Donc mon médecin m'a dit que je reprends le 21 au soir même si il est marqué inclu. Lorsquon travail de nuit la sécurité sociale rembourse jusqu'à à minuit .Donc elle m'a dit de reprendre le mercredi au soir à 21 h . D'autres personnes avaient portés plainte sur mon médecin car ils avaient 5 h de moins pour les remboursements lorsque les gens recommencent le 22 avril .Donc moi il me.manquerait 5h de remboursement . Mon arrêt est le 21 avril inclu .

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5855 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 2 143
Modifié le 21 avril 2021 à 17:33
Bonjour,

Votre organisme de sécurité sociale vous verse sous conditions des indemnités journalières.

L' arrêt maladie étant jusqu'au 21 avril inclus, vous devriez reprendre le 22 avril à l'heure habituelle indiquée dans votre contrat de travail (21 heures d'après ce que vous avez indiqué).

Si vous étiez en arrêt à compter du 1er avril, par exemple, l'employeur a du indiquer dernier jour travaillé le 31 mars (date à laquelle votre journée avait commencé) sur l'attestation de salaire. Votre caisse vous indemnise à compter du 1er avril et votre employeur vous rémunère la nuit du 31 mars au 1 avril.
Votre arrêt est jusqu'au 21 inclus, la caisse vous indemnise pour cette journée. Vous reprenez donc le travail le 22 à l'heure habituelle ; pour votre employeur date de reprise le 22 conformément à votre arrêt. Et votre employeur reprend votre rémunération à compter de la nuit du 22 au 23 avril.

Que dit votre employeur ? Vérifiez les informations avec lui et votre organisme de sécurité sociale.

Cordialement.
1
Donc j'ais téléphoné à mon travail ,il mon dit que je pouvais commencer à minuit .mais pas avant . Que la sécurité sociale me prenait toute la journée du 21 par rapport à mes horaires de nuit et si non en cas d'accident ou de contrôle il y aurait des problèmes par la suite .
0
nenuphar. Messages postés 5855 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 2 143 > Jeanlouis
Modifié le 21 avril 2021 à 19:24
forcément oui en cas d'accident de travail c'est clair mais ils sont à côté de la plaque, sauf erreur .... arrêt jusqu'au 21 inclus, donc reprise le 22 aux horaires habituelles ... et si il vous arrive un accident de trajet en allant pour minuit ????
0
Jeanlouis > nenuphar. Messages postés 5855 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024
Modifié le 21 avril 2021 à 20:14
Merci de la réponse . Vous avez bien raison ma journée de travail commencera maintenant jeudi soir à 21 heure . Si j'ais un accident trajet ou de travail l'uni où l'autres ne seront prises en compte et en charge. Je vous remercie pour les réponses car la je me mettais en danger avec la sécurité sociale et avec mon entreprise en ca de problèmes accident ou autres .
0