Les discussions

En retraite depuis le 1er mai

Bonjour, presque 4 mois et toujours pas de réponse concernant mon dossier AGIRC. Alors que mon dossier retraite est prêt depuis février 2016. pl...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
fafanoufanfan1314

Medaille d argent ou de vermeil

Bonjour, j'ai plus de 30 ans de service (ayant travaillé chez plusieurs employeurs) et je voulais savoir si je dois demander d'abord la medaille d'a...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
chinthoi

Interim

Bonjour, J ai travaillé en intérim je viens de recevoir l attestation pour pole emploi je ne comprends pas....les ifm et iccp se rajoutent ils au sa...

8 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
pepita

Mutuelle obligatoire

Bonjour, Mon empoyeur me prélève 24 € par mois sur mon bulletin de salaire pour une mutuelle que je n'ai jamais prise ni signé car j'en ai une et ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
marylou.

Déplacement

Bonjour, Pour les grands déplacemens 6h de route peut faire le trajet après 10 h de travail

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
Poisson92100

Congé

Bonjour, Mon employeur m'a fait sauter des jours de congés pour absence en maladie est ce légal? Merci -- Maunier

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
tania57

Intérim puis 2 périodes d'essai = fin de contrat

 Résolu

Bonjour, On m'a fait un mois d'intérim. Ensuite on m'a proposé une promesse d'embauche en tant que cadre un CDI à l'issu d'une période d'essai de ...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
marylou.

Période d'essai non renouvellée

Bonjour, J'ai eu une promesse d'embauche en CDI mais avec période d'essai (3 mois car je suis cadre), puis la période d'essai à été renouvelé 3 moi...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
wolfsnet

Invalidité

Bonjour, je voudrais savoir a quel age je peu partir en retraite j ai 59 ans je en invalidité

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
cristali

Disponibiltés et fonction publique

Bonjour, Je viens de renouveler ma disponibilité pour convenances personnelles, et il me reste 204 jours avec pole emploi et il refuse de me payer. ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
BmV

Allocations chomages

 Résolu

Bonjour, si je demande une rupture conventionnelle à mon employeur et que celle -ce soit acceptée,vais-je toucher mes indemnités de rupture et ensuit...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
Vv

Illégalité obligatoire

Bonjour, Je vous écris car je ne sais pas comment faire. Je suis comptable et mon entreprise vient de changer de gérant. Ce nouveau gérant me demand...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
dna.factory

Licenciement apres refus de rupture conventionnelle

Bonjour, Voici ma situation : J'ai integré une maison de maroquinerie comme vendeur à la fin du mois de Janvier. à la fin du mois de Juin dernier...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
marylou.

Probléme sur congés payés

Bonjour, L'entreprise de vêtements pour enfants pour laquelle je travaille depuis 2 ans et demi vient d'être rachetée par le groupe et le personne...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
marylou.

Fin contrat pro bientôt, 9 salaires encore non payés...

Bonjour, j'espère être dans le bon forum (je n'en ai pas trouvé pour les contrat de professionnalisation spécifiquement). Pour résumer, j'ai é...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
alex

Déclaration pôle emploi après un cdi et un cdd

Bonjour, Je vais bientôt terminer au 31 juillet un contrat en CDI (rupture conventionnel) et reprendre juste derrière un CDD de 1 mois. Ma qu...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
zatelli

Titre professionnel conducteur routier

Bonjour, JE suis conducteur routier possédant 2 titre professionnel un sur porteur et l autre sur tous véhicule . Je suis rémunérer au coefficient 1...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
xplom

Modèle de lettre pour un report d'audiance

 Résolu

Bonjour, je dois demander un report d'audience car mon RDV avec mon avocat ne sera pas avant le 13 févirer et l'audience à lieu le 19 février. j'ac...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
Mimi

Démissionner d'un contrat cui sans préavis

Bonjour, je suis actuellement en contrat CUI et celui-ci doit prendre terme en Décembre 2016. Cependant j'ai trouver un CDI pour la fin de ce moi...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
Valenchantée

Saisonnier 35h payé 25h

Bonjour, J'ai actuellement un contrat de travail saisonnier de 3 semaines, 1 en juillet et 2 en août. J'ai reçu mon premier bulletin de paie, et ...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
polliak

Moyens de protections non fournis

Bonjour, J'ai travaillé dans le cadre d'un contrat de travail saisonnier (période d'essai de 5 jours puis on travail autant qu'on veut) dans la cast...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
pseudonyme123444

Calcul de ma prime de licenciement car mon patron part

Bonjour, pourriez vous calculer ma prime de licenciement car mon patron part en retraite en decembre je travaille depuis 2006 mes salaires sont de 1...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
kathy

Avantage en nature nourriture

Bonjour Ma fille a travaillé 21 jours au mois de juillet dans un restaurant dont les conventions collectives sont Hôtel Café Restaurant (convention ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
marylou.

Certificat de travail

Bonjour, je ne retrouve pas d'ancien certificat de travail demander par Pole Emploi pour faire une demande d'ASS.Question: Puis je fournir, a la place...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
caroledu92

Cdd de remplacement de plus d'un an et non prolongation

Bonjour, Je suis en CDD dans un magasin en tant que vendeur technique depuis maintenant 1 an et 3 mois. J'ai un contrat de remplacement qui étai...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
caroledu92

Fformation

Bonjour, a tous j veux savoire comme j peu m inscrire aux cours gretametehor et ca coute combien les cours. merci

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
caroledu92

Démission pour rapprochement de conjoint pendant congé parental

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental, Mon conjoint s'est vu offrir un poste en Suisse, près de la frontière, Nous souhaitons nous insta...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
caroledu92

Reversion

bonjour, je suis retraitée depuis aout 2007, je suis veuve depuis 1994, je touche donc depuis cette date ma retraite perso et la reversion, or début...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
gog

Abandon de poste , mais pas de contrat signer

Bonjour, J'ai déserter mon poste hier et n'ayant pas signer de contrat au préalable , je voulais savoir les risques que je cours , si l'entrepris...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
Cleopotamine

Démission + rupture période d'essai : droit au chômage?!

Bonjour à toutes et tous, Je viens vous exposer mon cas de figure, après avoir fouillé le net... J'ai toujours travaillé à temps plein, soit dep...

17 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
mike0638

Licenciement pour faute grave injustifié

Bonjour, J'ai travaillé dans une entreprise pendant 5 ans en tant qu'ouvrier. Je fais partie des meilleurs employés mais, aujourd'hui je souhaite qu...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
dna.factory

Stage

Bonjour, j'ai 13 ans en septembre je vais en 4e, toutes les personnes de mon entourages trouves cela bizarre mais j'aimerais déjà commencer à faire ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
Arkana0

Calcul du salaire net

Bonjour, Je tente de calculer mon salaire net en intérim, mais je butte sur un problème dont je n'ai pas trouvé la réponse. Je ne sais pas si je do...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
Lockjaw

Pas de copie du contrat de travail, employé saisonnier

Bonjour, Je publie ici car je travail pour 2 semaines (j'ai 17 ans)comme saisonnier dans une petite surface dont un ami proche de mon grand-pére est...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Maladie et congès payés

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voici la situation, Je termine dans mon entreprise le 30 août qui arrive. Je suis également en congès payés du 15 au 21. Ma questio...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
gerber1

Droit au chômage

Bonjour, une question je ne comprends pas , j'ai lu que pour les plus de 50 ans il fallait avoir travaillé 36 mois , pour ma part jai travaillé...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
caroledu92

Contrat saisonnier

 Résolu

Bonjour, convention collective de l'immobilier n°3090 dit que j'ai le droit à la prime de précarité. J'ai travailler en contrat saisonnier renouv...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
caroledu92

Démission centre hospitalier pour suivi conjoint

Bonjour, Ma compagne (nous sommes pacsés) a démissionné d'un hôpital public pour me suivre car j'avais trouvé un poste dans un DOM. Elle a respecté ...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
doris33

Solde tout compte assistante maternelle

Bonjour, Nous nous séparons de notre assistante maternelle et je n'arrive pas à avoir les informations pour faire son solde tout compte à cause de...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
bzzz

J'ai 13 et je voudrais travailler 3 jour pour gagner de l'argent

 Résolu

Bonjour, je voudrais avoir du travail le plus vite possible avant le 14 août car j'en ai besoin c'est urgent ce n'es pas pourquoi m'acheter des bonbon...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
dna.factory

Rupture de période d'essai abusive

Bonjour, Après 3 mois de période d'essai, j'ai reçu une lettre de rupture de contrat stipulant que l'employeur n'est pas satisfait. Nous sommes 2...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
dna.factory

Avertissement de l'employer en cas de vol

Bonjour, Ayant un poste de commerciale itinérante je suis régulièrement en déplacement, je me suis fait voler mon ordinateur portable il y a une sem...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
marylou.

Serveuse

Bonjour, Je fais une saison et je n'ai aucun jours de repos complet , je travaille tout les soirs, il n'y a que le mercredi, vendredi et samedi midi...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
marylou.

Demande d'idr

 Résolu

Bonjour, J'ai été licenciée économiquement le 22/03/2016 et j'ai accepté la CSP, aujourd'hui j'ai retrouvé un travail de 35 heures, alors que mon pr...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
COOPER77

Horaires repas en entreprise bâtiment

Bonjour , Pouvez vous me dire s il existe des articles sur les lois du travail concernant les paniers repas et horaires de prise de repas ainsi que ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
marylou.

Cae

Bonjour à toutes et à tous, J'ai un contrat CAE (Animatrice Périscolaire) depuis 1er Septembre 2014, et au 31 Août 2016 mon contrat (2 ans) se termin...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
caroledu92

Non paiement des congés dans mon solde de tout comptes

Bonjour, J ai demissionner de mon poste car j ai trouver mieux ailleurs.. lors de ma signature je n ai pas fait attention seulement a la maison je m...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
caroledu92

Contrat intérim modifié après fin de mission

Bonjour à tous, j'ai signé un contrat entre le 05/07 et le 12/07, prolongé par avenant N°1 jusqu'au 22/07. Je n'ai pas souhaité qu'il y ait un autre a...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
caroledu92

Allocations chômage en attente

Bonjour, Je suis inscrite au pôle emploi depuis le 30 juin 2016. J'ai transmis mes attestations employeur qui m'ont été demandées quelques jours ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
caroledu92

Cdi

Bonjour, Je ne comprend pas comment ont peut être en cdd est avoir signé un contrat en cdi car ils faut la preuve pour mon ancien employeur. Est ce...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
dna.factory
Résultats 47851 - 47900 sur un total de plus de 50 000