Les discussions

Conges payes non pris

Bonjour, Sur mon bulletin de salaire, j'ai 140 jours de congés payés dans la case RESTANT il veut me licencié, doit il me régler les 140 jours ...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
hoquei44

Deplacement

Bonjour, Je voudrai savoir si mon patron peut m obliger a reste un week end sans travailler en province car le le canotier dure 2 semaine

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
Poisson92100

Prime de départ volontaire

Bojour, L'hôpital publique dans lequel je travaille en qualité d'infirmiére depuis 1989 propose une celule de mobilité,je serai intéressée par une d...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
doris33

Congés payés année incomplète.

Bonjour, question Congés payés en année incomplète. Nous démarrons aujourd'hui pour 43 semaines par an. Je paie les CP le 1er juin. Au mois de déc...

bzzz

Rupture conventionnel

bonjour j aurai voulu savoir comment faire j ai demander une rupture conventionnel qui a etait refuser et maintenant ma rh ebruite que je suis alcooli...

9 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
jejerome14

Indemnités

Bonjour, J'arrive à la fin de mon 3ème CDD, soit 18 mois de CDD. Je devrais me voir proposer un CDI à la fin de ce CDD. Cependant j'ai une propos...

doris33

Prime 30ans ancienneté

Bonjour, je suis salarié opticien diplômé et cadre ,je viens de faire mes 30ans de travail dans la mème société ai je le droit a une prime pour ce...

tania57

Maladie et congés

Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis plusieurs mois et dois partir à l'étranger prochainement, mes vacances ayant été acceptées et validées par ...

doris33

Solde de tout compte

Résolu

Bonsoir, J'ai donné ma démission en lettre RAR le 3 Août avec un préavis de 15 jours délai correspondant aux conducteurs de cars. Ce mois-ci mes co...

jfqld

Reprise d'études

Bonjour à tous, Voilà ma question : Je suis actuellement employé en CDI mais je ne me plais plus dans mon travail ni dans le domaine dans lequel j'...

Bacthazard

Je me fait volé à mon travail sur mon salaire

Bonjour, Je travail à la fourrière de Paris de nuit. Je remarque que mes heures de nuit ne sont pas compter en prime mais que je touche le smi...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
hoquei44

Période d'essai rémunéré ou nn

bonjour , je suis apprenti de un restaurant , j'ai fait quelle que jour en essaie et l'entreprise a signer mon contract ,mais j'ai passer deux semain...

jfqld

Asmat liccenciée sans salaire ni attestation assedic

bonjour, Je vous demande votre avis vis à vis de ma situation. J'ai signé un contrat au 15 mars 2016 et prévenu mon employeur le 01/04/16 de mes c...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
nene3000

Cumule d'emploi ?

Bonjour, Je suis actuellement en contrat d'apprentissage a 35 h et je voulais savoir si je pouvai faire un petit mi-temps en plus de l'apprentissage...

13 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
anny-line

Cui

Bonsoir, mais non non. merci

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
anny-line

Boulanger

Bonjour, Bonjour je suis boulanger j'ai 53ans je travaille depuis 4 ans je fait 35 heure par semaine je voudrais savoir si jai droit à des rtt suppl...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
anny-line

Solde de tout compte

Bonjour, Cela fait quinze mois que je suis en CDD. J'avais reçu un solde de tout compte fin mai. L'entreprise m'a refait un autre contrat de plus de...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
anny-line

Arrêt maladie aidez moi

Bonjour à tous, je suis en arrêt maladie pour dépression depuis 2 mois, sa se passait très mal à mon travail. J envisageait de faire une rupture co...

doris33

Une petite chefaillon

Bonjour, J'ai commencé à travailler dans une mairie il y a 5 mois. Mon travail est passionnant et je m'y donne à fond. Avec un contrat via l'etat j...

jee pee

Arret maladie

Bonjour, je suis en arrêt maladie avec sorties sans restriction jusqu au 2 octobre 2016 ,mon médecin traitant m a fait 1 courrier a remettre a la cpam...

doris33

Retraite attestations assedic

Bonjour, je suis en fin de carrière et malheureusement avec beaucoup de chômage la caisse de retraite me demande de lui fournir mes attestions mai...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
tania57

Heures supplémentaires

bonjour voila j'avais un contrat de 24 heures par semaine ce qui faisait 4 heures par jour dans le milieu de la restauration en tant qu'employé polyva...

anny-line

Grille de classification des emplois repères

Bonjour, Je sollicite votre aide par rapport à mon contrat de travail. Je travaille dans une imprimerie, embauché en CDI en tant que "Assistant co...

anny-line

Renumération d un president d association

Bonjour, Le problème à notre époque ,c' est de trouver des présidents bénévoles pour des associations , beaucoup ferment, ce qui est très dommage s...

hoquei44

Nouveau contrat

Bonjour, Je viens de trouver un travail comme secrétaire commerciale (journée à l'agence pas de déplacement)dans une auto école. Mon contrat est sur...

hoquei44

Quels sont mes recours financiers

Bonjour, J ai demander a rencontrer mon employeur pour lui faire part de mon souhait de ne plus faire partie des effectifs de l entreprise. J ai de...

hoquei44

Licenciée après 1 semaine apres 2 mois d'attente sans expli

Résolu/Fermé

Bonjour, cette année j'ai décidé de changer de travail, donc après mon 1er entretien et une promesse d'embauche en cdi, je quitte mon travail conf...

Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
anny-line

Annualisation et jours de repos

Résolu

Bonjour, Je travaille dans le commerce de vente de vêtements ouvert 7 jours sur 7 je souhaiterais savoir en étant à 35 h et annualisée en CDI combie...

Piégé

Mon employeur est de mèche avec mon sydicat

Bonjour,j e travail pour une commission scolaire depuis 15ans et mon toujours pas donné de poste et une dizaine de personnes son passé devant moi depu...

eutan

Décompte des jours de congés

Bonjour, Mon employeur exerce une activité commerciale du Mardi au Samedi matin inclus. Ainsi quand je pose mes congés, je les pose du lundi au same...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
tania57

Contrat cui

Bonjour, je suis en contrat cui depuis de 4 ans secteur privé, mais je peux rester encore 1 ans, car j'ai 54 ans. mais mon directeur refusé me f...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
anny-line

Mensonge collègues

Bonjour, Je travaille dans un hotel-restaurant de la région nantaise. Le mois dernier la directrice était partie pendant 1 semaine. A son reto...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
gehi

Congés payés

Bonjour, Je suis actuellement en contrat depuis le 14/09/2015 en CDI. Cette année j'ai pu cumuler jusqu'au 31/05/2016, 22 jours ouvrables de CP. Con...

Eliot1841

Après consolidation, la sécu a récupéré mes ijss

Bonjour, J'ai un gros souci et j’aimerais avoir vos conseils. La sécurité sociale a "récupéré" auprès de mon employeur toutes les indemnités perçue...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
lilmoritz

Fiche de paie

Bonjour, j ai ete en maladie du 1er juillet au 6 juillet inclus et sur ma fiche de paie les jours comptés sont du 7 au 31 juillet sans faire aucune me...

michelebert

Cotisations de presque 40% du salaire total

Bonjour, Mon ami à travaillé en CCD, et aurait dû toucher 800 euros brut, soit un peu plus de 750 euros net. Hors, après déduction des charges socia...

forma

Rsa socle

Bonjour, voici ma question,je ne travail plus depuis le 13/07/2016,ou j étais en saison,voici mes salaire,mai: 400euros juin/1350euros juillet/600eu...

Cleopotamine

Télétravail

Résolu

Bonjour, J' aimerais savoir ou se renseigner pour trouver des offres d'emploi en télétravail ?, je dispose d' un certificat de fin de formation en ...

hoquei44

Oubli de visite médicale de reprise

Bonjour, Je viens de recevoir mon refus de rupture conventionnelle pour raison de santé. Du coup je viens de me rendre compte que je n'avais pas enc...

hoquei44

Retraite

Bonjour, née en 59 travaille depuis 76 a quel age peut on partir a la retraite

jee pee

Periode d'essai

Bonjour, Ma compagne est actuellement en periode d'essai dans un cabinet comptable. Elle souhaiterai se reconvertir en nourrice agréer. Si elle me...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
patou423

Problème avec maitre d'apprentissage

Bonjour, Mon fils commencer son apprentissage au 1er septembre, un cap couverture, des le 1er jour, il est cassé, il n'y est pas retourner, car son ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Journée d'essai non payée....légal ou pas?

Résolu/Fermé

Bonjour, Après avoir passé un entretien dans un resto pour faire du ménage+plonge, on m'a dit ok et de venir 3 jours après pour une journée d'essai...

Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
hoquei44

Congés payer

Bonjour , Je vient a vous pour savoir comment je peux faire pour que mon ancien patron paye sa cotisation a la BTP histoire qu'enfin il me paie mes...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
sally07

Pension de reversion

Je suis veuf, puis remarié puis divorcé 5 ans après et nous vivons à nouveau ensemble sans être marié. Combien ma compagne touchera de pension de réve...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
doris33

Conge parental education national

Bonjour, Je suis professeur titulaire du segond degre. Je dois donner naissance a mon deuxieme enfant que j'aimerais allaiter pendant environ 6 mois...

doris33

Chômage et cdd comment s'actualiser?

Résolu

Bonjour à tous, Ayant tenté de joindre Pôle emploi sans succès je voudrais savoir si vous pouvez m'aider. Au chômage depuis quelques mois, j'ai rep...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
anny-line

Droit militaire déserteur

Bonjour, Je souhaiterais savoir si un caporal chef a le droit de donner l'ordre a un soldat de prendre ses affaires et de dégager du régiment car il...

15 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
Substicolere54

Congé maternité, remplacée par un cdi en doublon dès annonce

Bonjour, Des l'annonce de ma grossesse on m'a annoncé mon remplacement par un cdi en doublon de suite. C est à dire 5 mois en doublon, mon employe...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
hoquei44

Refus de formation

bjr, j ai passé des tests pour rentrer en formation conventionné.tout s est bien passé.j ai été très confiant car je sais que j ai réussi les test a p...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
Coco
Résultats 47851 - 47900 sur un total de plus de 50 000