Les discussions
Conges payes non pris
Bonjour, Sur mon bulletin de salaire, j'ai 140 jours de congés payés dans la case RESTANT il veut me licencié, doit il me régler les 140 jours ...
Deplacement
Bonjour, Je voudrai savoir si mon patron peut m obliger a reste un week end sans travailler en province car le le canotier dure 2 semaine
Prime de départ volontaire
Bojour, L'hôpital publique dans lequel je travaille en qualité d'infirmiére depuis 1989 propose une celule de mobilité,je serai intéressée par une d...
Congés payés année incomplète.
Bonjour, question Congés payés en année incomplète. Nous démarrons aujourd'hui pour 43 semaines par an. Je paie les CP le 1er juin. Au mois de déc...
Rupture conventionnel
bonjour j aurai voulu savoir comment faire j ai demander une rupture conventionnel qui a etait refuser et maintenant ma rh ebruite que je suis alcooli...
Indemnités
Bonjour, J'arrive à la fin de mon 3ème CDD, soit 18 mois de CDD. Je devrais me voir proposer un CDI à la fin de ce CDD. Cependant j'ai une propos...
Prime 30ans ancienneté
Bonjour, je suis salarié opticien diplômé et cadre ,je viens de faire mes 30ans de travail dans la mème société ai je le droit a une prime pour ce...
Maladie et congés
Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis plusieurs mois et dois partir à l'étranger prochainement, mes vacances ayant été acceptées et validées par ...
Solde de tout compte
RésoluBonsoir, J'ai donné ma démission en lettre RAR le 3 Août avec un préavis de 15 jours délai correspondant aux conducteurs de cars. Ce mois-ci mes co...
Reprise d'études
Bonjour à tous, Voilà ma question : Je suis actuellement employé en CDI mais je ne me plais plus dans mon travail ni dans le domaine dans lequel j'...
Je me fait volé à mon travail sur mon salaire
Bonjour, Je travail à la fourrière de Paris de nuit. Je remarque que mes heures de nuit ne sont pas compter en prime mais que je touche le smi...
Période d'essai rémunéré ou nn
bonjour , je suis apprenti de un restaurant , j'ai fait quelle que jour en essaie et l'entreprise a signer mon contract ,mais j'ai passer deux semain...
Asmat liccenciée sans salaire ni attestation assedic
bonjour, Je vous demande votre avis vis à vis de ma situation. J'ai signé un contrat au 15 mars 2016 et prévenu mon employeur le 01/04/16 de mes c...
Cumule d'emploi ?
Bonjour, Je suis actuellement en contrat d'apprentissage a 35 h et je voulais savoir si je pouvai faire un petit mi-temps en plus de l'apprentissage...
Cui
Bonsoir, mais non non. merci
Boulanger
Bonjour, Bonjour je suis boulanger j'ai 53ans je travaille depuis 4 ans je fait 35 heure par semaine je voudrais savoir si jai droit à des rtt suppl...
Solde de tout compte
Bonjour, Cela fait quinze mois que je suis en CDD. J'avais reçu un solde de tout compte fin mai. L'entreprise m'a refait un autre contrat de plus de...
Arrêt maladie aidez moi
Bonjour à tous, je suis en arrêt maladie pour dépression depuis 2 mois, sa se passait très mal à mon travail. J envisageait de faire une rupture co...
Une petite chefaillon
Bonjour, J'ai commencé à travailler dans une mairie il y a 5 mois. Mon travail est passionnant et je m'y donne à fond. Avec un contrat via l'etat j...
Arret maladie
Bonjour, je suis en arrêt maladie avec sorties sans restriction jusqu au 2 octobre 2016 ,mon médecin traitant m a fait 1 courrier a remettre a la cpam...
Retraite attestations assedic
Bonjour, je suis en fin de carrière et malheureusement avec beaucoup de chômage la caisse de retraite me demande de lui fournir mes attestions mai...
Heures supplémentaires
bonjour voila j'avais un contrat de 24 heures par semaine ce qui faisait 4 heures par jour dans le milieu de la restauration en tant qu'employé polyva...
Grille de classification des emplois repères
Bonjour, Je sollicite votre aide par rapport à mon contrat de travail. Je travaille dans une imprimerie, embauché en CDI en tant que "Assistant co...
Renumération d un president d association
Bonjour, Le problème à notre époque ,c' est de trouver des présidents bénévoles pour des associations , beaucoup ferment, ce qui est très dommage s...
Nouveau contrat
Bonjour, Je viens de trouver un travail comme secrétaire commerciale (journée à l'agence pas de déplacement)dans une auto école. Mon contrat est sur...
Quels sont mes recours financiers
Bonjour, J ai demander a rencontrer mon employeur pour lui faire part de mon souhait de ne plus faire partie des effectifs de l entreprise. J ai de...
Licenciée après 1 semaine apres 2 mois d'attente sans expli
Résolu/FerméBonjour, cette année j'ai décidé de changer de travail, donc après mon 1er entretien et une promesse d'embauche en cdi, je quitte mon travail conf...
Annualisation et jours de repos
RésoluBonjour, Je travaille dans le commerce de vente de vêtements ouvert 7 jours sur 7 je souhaiterais savoir en étant à 35 h et annualisée en CDI combie...
Mon employeur est de mèche avec mon sydicat
Bonjour,j e travail pour une commission scolaire depuis 15ans et mon toujours pas donné de poste et une dizaine de personnes son passé devant moi depu...
Décompte des jours de congés
Bonjour, Mon employeur exerce une activité commerciale du Mardi au Samedi matin inclus. Ainsi quand je pose mes congés, je les pose du lundi au same...
Contrat cui
Bonjour, je suis en contrat cui depuis de 4 ans secteur privé, mais je peux rester encore 1 ans, car j'ai 54 ans. mais mon directeur refusé me f...
Mensonge collègues
Bonjour, Je travaille dans un hotel-restaurant de la région nantaise. Le mois dernier la directrice était partie pendant 1 semaine. A son reto...
Congés payés
Bonjour, Je suis actuellement en contrat depuis le 14/09/2015 en CDI. Cette année j'ai pu cumuler jusqu'au 31/05/2016, 22 jours ouvrables de CP. Con...
Après consolidation, la sécu a récupéré mes ijss
Bonjour, J'ai un gros souci et j’aimerais avoir vos conseils. La sécurité sociale a "récupéré" auprès de mon employeur toutes les indemnités perçue...
Fiche de paie
Bonjour, j ai ete en maladie du 1er juillet au 6 juillet inclus et sur ma fiche de paie les jours comptés sont du 7 au 31 juillet sans faire aucune me...
Cotisations de presque 40% du salaire total
Bonjour, Mon ami à travaillé en CCD, et aurait dû toucher 800 euros brut, soit un peu plus de 750 euros net. Hors, après déduction des charges socia...
Rsa socle
Bonjour, voici ma question,je ne travail plus depuis le 13/07/2016,ou j étais en saison,voici mes salaire,mai: 400euros juin/1350euros juillet/600eu...
Télétravail
RésoluBonjour, J' aimerais savoir ou se renseigner pour trouver des offres d'emploi en télétravail ?, je dispose d' un certificat de fin de formation en ...
Oubli de visite médicale de reprise
Bonjour, Je viens de recevoir mon refus de rupture conventionnelle pour raison de santé. Du coup je viens de me rendre compte que je n'avais pas enc...
Retraite
Bonjour, née en 59 travaille depuis 76 a quel age peut on partir a la retraite
Periode d'essai
Bonjour, Ma compagne est actuellement en periode d'essai dans un cabinet comptable. Elle souhaiterai se reconvertir en nourrice agréer. Si elle me...
Problème avec maitre d'apprentissage
Bonjour, Mon fils commencer son apprentissage au 1er septembre, un cap couverture, des le 1er jour, il est cassé, il n'y est pas retourner, car son ...
Journée d'essai non payée....légal ou pas?
Résolu/FerméBonjour, Après avoir passé un entretien dans un resto pour faire du ménage+plonge, on m'a dit ok et de venir 3 jours après pour une journée d'essai...
Congés payer
Bonjour , Je vient a vous pour savoir comment je peux faire pour que mon ancien patron paye sa cotisation a la BTP histoire qu'enfin il me paie mes...
Pension de reversion
Je suis veuf, puis remarié puis divorcé 5 ans après et nous vivons à nouveau ensemble sans être marié. Combien ma compagne touchera de pension de réve...
Conge parental education national
Bonjour, Je suis professeur titulaire du segond degre. Je dois donner naissance a mon deuxieme enfant que j'aimerais allaiter pendant environ 6 mois...
Chômage et cdd comment s'actualiser?
RésoluBonjour à tous, Ayant tenté de joindre Pôle emploi sans succès je voudrais savoir si vous pouvez m'aider. Au chômage depuis quelques mois, j'ai rep...
Droit militaire déserteur
Bonjour, Je souhaiterais savoir si un caporal chef a le droit de donner l'ordre a un soldat de prendre ses affaires et de dégager du régiment car il...
Congé maternité, remplacée par un cdi en doublon dès annonce
Bonjour, Des l'annonce de ma grossesse on m'a annoncé mon remplacement par un cdi en doublon de suite. C est à dire 5 mois en doublon, mon employe...
Refus de formation
bjr, j ai passé des tests pour rentrer en formation conventionné.tout s est bien passé.j ai été très confiant car je sais que j ai réussi les test a p...