J’ai réussi mon entretien mais…

Sam1870 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2024 - 22 déc. 2021 à 02:57
dna.factory Messages postés 25255 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 - 22 déc. 2021 à 07:46
Bonjour,

Depuis le 21 Novembre 2021 je suis en processus d’embauche avec une grande banque. Après avoir réussi les testes, entretien vidéo enregistrer puis entretien visuelle. Le 2 décembre 2021 j’ai enfin une réponse du recteur et c’est ok pour eux mais ils me disent qu’il reste un dernier entretien avec le directeur commercial de secteur pour savoir si je suis faite pour l’agence qu’il me propose. Malheureusement pour un Directeur j’étais beaucoup trop loin de l’agence alors là RH donne mon dossier à une autre RH d’un autre secteur et me dit que il me recontacterons pour une nouvelle agence. 1 semaine se passe je n’ai pas de retour je me permet de les appeler et là RH me répond que « oui pas d’inquiétude, je suis toujours dans le processe de recrutement mais comme c’est une grande ville cela peut prendre du temps » nous sommes le 22 décembre et je n’ai aucun retour. Est-ce normal ? Devrai-je aller voir ailleurs ? Ou encore rappeler la RH ?

J’espère que vous pourrez me répondre Parceque je voulais vraiment travailler avec eux et je suis un peu déçu :(

À bientôt et merci de m’avoir lu :)

1 réponse

dna.factory Messages postés 25255 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 12 773
22 déc. 2021 à 07:46
Devrai-je aller voir ailleurs ?
Cette question n'a aucun rapport avec le reste du message.
Bien évidemment que vous pouvez aller voir ailleurs. Peu importe que vous ayez eu un entretien, peu importe que vous ayez le poste.
Vous pouvez (et même devez) toujours aller voir ce qu'on vous propose ailleurs de façon à pouvoir choisir.

nous sommes le 22 décembre et je n’ai aucun retour
Pas forcément choquant en fin d'année, entre les fêtes de noels et l'attente des budgets. Pas forcément une bonne nouvelle, mais pas la fin du monde non plus.

Ou encore rappeler la RH ?
Nombreux sont ceux qui conseillent de le faire. Personnellement, je considère ça inutile.
J'ai jamais connu un RH qui a changé d'avis parce qu'on la relancé. Qui aurait été en mode : "on avait décidé de pas vous prendre, mais comme vous nous relancez, finalement, on va dire non à l'autre qu'on avait choisi pour vous prendre vous".

Bien sur, avoir une réponse définitive est toujours préférable. Que ce soit pour apporter des preuves de recherches à pole emploi, ou simplement essayer de comprendre ce qui s'est mal passé.
Mais il faut bien comprendre que passer cet appel ne changera jamais le résultat.
1