Les discussions
Paiement cesu en ligne
Bonjour Mon mari a effectue desx travaux pour un particulier qui l'a paye par des cesu et lui a dit de les verser sur son compte cesu nous avons e...
Congés imposés en anticipation
Bonjour a tous, Aujourd'hui je sollicite votre aide suite à un différend avec mon employeur. J'ai débuté un CDD 24h semaine mi-février 2020. ...
Augmentation des echelons
RésoluBonjour, J'ai vu que le smic allait encore augmenter en janvier 20121 soit à 10,25 brut de l'heure, actuellement je travaille en hotellerie et je su...
Lettre de motivation esthetique
Bonjour, J'ai 14 ans et je vais avoir 15 ans au juillet 2021 je doit faire une lettre de motivation pour étudie dans l'esthetique mais je n'arrive p...
Stopper une formation en alternance
Bonjour, Je suis actuellement dans une licence en alternance, celle-ci ne m'intéresse plus du tout et je souhaite arrêter car j'ai passer les test...
Contrat de travail dans le notariat
Bonjour, j’ai besoin d’avis de connaisseur dans le droit du travail.. je vous explique ma situation. Étant en licence professionnelle métier du notar...
Notifications d'envoi d'une lettre de démission
Bonjour, Petit info pratique : je suis dans l'entreprise A et je veux démissioner pour rejoindre l'entreprise B. Je dois effectuer 2 mois de préav...
Heure de travail
Bonjour, Jai un contrat de 24h par semaine qui est modulable à 31h. Cependant sur mes feuilles de route en fonction de mes secteurs je fais toujours...
Decompte congés
Bonjour, Je travaille en’ cc66. J’ai acquis 4 jours d’ancienneté . L’employeur pose la contrainte de prendre 5 jours annuels du 28/12 au 02/01 . Je ...
Retraite
Bonjour, Je viens de recevoir une acceptation de ma retraite par la cnav . A 50% 191 trimestres ils ne retiennent que 167 ... et la retraite agirc a...
Demande de relevé compte défunt époux
Bonjour, Je suis veuve depuis 1992 et j’ai des problèmes pour avoir la pension de réversion de retraite complémentaire.pourtant mon défunt époux tou...
Licenciement avec dispense de préavis plus clause de non concurrence
Bonjour, Suite à un licenciement avec dispense de préavis (procédure en elle même claire, délais et forme respectés) mon ancien employeur m'a dispen...
Mise a pieds conservatoire apres 1h en cdi
Bonjour, en interim depuis 9 mois, aujourd'hui je signe un cdi et 1h30 après on me signifie une mise a pied conservatoire sans préciser le motif est d...
Complément de salaire accident de travail
Bonjour, Voici le problème, Mon amie est en accident de travail depuis le 27 Août 2020, et son patron ne veut pas lui donner le complément de salai...
Arrêt de travail rétroactif lettre recommandée de l'employeur
Bonjour, Pour faire simple, j'ai un arrêt de travail du 30 novembre au 20 décembre (avec effet rétroactif). Car je suis en dépression du à mon trava...
Mutuelle - indemnisation pole emploi
Bonjour, Je me permets de vous écrire car j'ai été licencié le 09/06/2020 et en accord avec la réglementation actuelle, ma mutuelle doit me garant...
Indemnisation pole chomage la poste
Bonjour, Je dépends du pole chomage de la poste. J ai constitué mon dossier vers le mois de juin 2020, suite à la lenteur des services je reçois en...
Ass qui diminue, vais-je continuer à valider 4 trimestres
RésoluBonjour, Je touche les ASS à taux plein depuis des années mais depuis un an je touche une petite partie de la réversion de mon ex mari qui est décédé....
Date de sortie
Bonjour, Sur la feuille de paie présentée par un futur locataire figure la date de sortie au 15/11/2020 . Il y a également le solde de sec congés p...
Le 25 décembre
Bonjour, mon jours de repos tombe le vendredi c'est fixé c'est toujours le vendredi je travaille dans un magasin de vente le magasin sera fermé le jou...
Avertissement restauration rapide
Ma supérieure est du genre « je respecte personne, cri et insulte tout le monde, ni pardon excusez, merci bonjour ou au revoir, et si y’a une erreur ...
Demande de retraite agirc-arrco / des anomalies surprenantes
Bonsoir, Je suis dans la phase d'instruction de ma demande de retraite faite en début de mois. Je constate des anomalies qui compliquent bien la v...
Rupture
Bonjour, je vais demander la rupture conventionnelle mon employeur est d'accord ça fait 11 mois que je suis dans cette entreprise je voulais savoir ...
Mon employeur me propose une rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Voilà min employeur m'a convoqué pour un entretien anuelle l'entretien se passe et a la fin il me propose une rupture conventionnelle, so...
Retrait autorisation de conduite caces pelle
Bonjour, Mon employeur veut me retirer mon autorisation de conduite suite à quelques casses. A t’il le droit? Merci
Travail 9 jours d'affilés est est-ce autorisé ?
Bonjour, Mon fils est en contrat d'apprentissage en alternance cours en école de commerce. Il doit travailler du 16 au 24 décembre = 9 jours d'aff...
Décompte de jours en france
Bonjour je viens vers vous pour quelque repose à mes question Alors voilà je travail dans la vente du mardi au samedi .. quand je pose un samedi m...
Fimo
Bonjour, j'ai tous mes permis de conduire depuis 1989 pour benificier de tous mes permis faut 'il avoir la fimo
Accident de travail en contrat d interim
RésoluBonjour,je suis actuellement en contrat d interim depuis janvier et ce jusqu'a fin aout mais voila la semaine derniere j ai eu un accident de travail ...
Retard de paie
Bonjour En arrêt depuis 4 mois ce mois-ci, Mon patron devait envoyer un papier à la sécurité sociale pour qu'elle me paie elle directement. À ce jo...
Retraite régime génerale et regime fonction publique
Bonjour j'ai commencé ma carrière dans le privé durée 5ans et j 'ai ensuite été fonctinnaire durant plus de 20ans ; Je sais que les trimestre privés ...
Démission nouveau travail pendant mon préavis
Bonjour, J’ai démissionné de mon poste le 17novembre lettre remise en mains propores ce jour , j’ai un préavis initial de 2 mois. Ma patronne m’a v...
Mutuelle obligatoire de l entreprise en france
Bonjour, Je suis salariée en temps partiel soit 12h par semaine ne travaillant quand même temps que les scolaires , soit au total 256 heures trava...
Mission intérim
RésoluBonjour à vous tous, Je me pose une question je suis en mission intérim contrat du 8 au 22 décembre, je ne souhaite pas continuer mon contrat et so...
Aidant à la personne
Bonjour, Je suis salariée dans une boucherie de - de 10 salariés depuis 3ans J ai décidé de devenir aidant à la personne j en ai fait part à mon e...
S’engager dans l’armée
Bonjour, J’ai Savoir comment faire pour s’engager dans l’arm A l’age De 15ans car c’eet Un métier qui m’intéresse ,je vous remercie de votre réponse
On impose aux salarié de signer des reconnaissances de faute/erreur
Bonjour, Dans mon entreprise, lorsqu'une faute/erreur n'est pas assez grave pour justifier un avertissement ou tout au moins une sanction encadrée ...
Contrat avec tarif forfaitaire
Bonjour, On m'a fait une proposition de travail avec "flat fee" ("tarif forfaitaire"). La proposition de rémunération est en anglais et j'ai des dou...
Demission cdd et chomage
Bonjour, Je suis juriste depuis octobre 2019. Ne trouvant pas d'emploi dans ma branche, je fais différentes missions en attendant de trouver mieux....
Courier demande d'échéance pole emploi
Bonjour, je voulais savoir comment faire le courrier de demande d'échéancier paiements en plusieurs fois pour rembourser pole emploi On peut le fa...
Fin de cdd
Bonjour, a tous je viens vers vous pour mon fils. Celui si a signer un CDD en septembre 2020 et ce jusqu'au 18 Décembre de cette année. on lui re...
Demande d'aide permis de conduire pôle emploi
Bonjour, j'ai avec ma conseilliere pôle emploi fait une aide pour le permis de conduire, j'ai fournis tout les papiers pour le dossier. Ma questio...
Agent de production
Bonjour, Je suis salariée chez smr France et j'ai un problème. Je travaille en 2/8 une semaine du matin et une du soir. Je demeure à champagne sur ...
36 mois d'intérim et après ?
Bonjour, Je vais terminer ma deuxième mission de 18 mois suite à une carence bien entendu de 6 mois entre les deux. Ne pouvant embaucher pour le m...
Quid du chômage partiel ?
RésoluBonjour, Je suis aide-ménagère à domicile, je travaille pour une agence de services à la personne. Je précise que je travaille depuis presque 6 a...
Brut ou net
Bonjour, Je sais calculer mes ifm et cp. Mais j'aimerais savoir une fois le calcul. Si je trouve 148€ ifm par exemple les 148€ je les touche e...
Repas entreprise avec covid
Bonjour, Mon employeur organise un repas de fin d'année (la semaine prochaine) sur le temps de travail. Il y aura une 15aine de participants sans ma...
Decompte de congés,
Bonjour, J'effectue 35 heures sur 4 jours c'est à dire du mardi au vendredi. J'ai pris un jour de congé le vendredi et mon employeur m'a décompté ...
Accident du travail - 13eme mois - convention collective banque
Bonjour à tous, J'ai eu un accident du travail cette année et mon entreprise dépend de la convention collective de la banque. Je viens de constat...
Mon employeur me l'oblige
Bonjour, Je suis enployer pour faire les repas et le repassage est que j'ai le droit de me servir d'un lève personnes merci