Litige Architecte - Facture Oubliée demandée après reception

Couvreur83 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2021 - 21 déc. 2021 à 01:29
Couvreur83 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2021 - 21 déc. 2021 à 10:02
Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir votre avis sur une situation un peu délicate, dont je n’ai pas trouvé la réponse sur le net .

Je fais réaliser un aménagement de maison par un architecte, les travaux avancent dans la difficulté (dépassement du budget initial, durée de travaux x2, peu de passages, malfaçons non vues par l’archi et rattrapées par moi pourtant novice etc …)

Les travaux se finissent et l’architecte m’envoie à ses dires les dernières factures, que je paie immédiatement .

A ma demande et spontanément, l’architecte me confirme clairement par mail que tous les paiements sont à jours, et que toutes les factures ont été acquittées, je clôture donc mon prêt bancaire travaux au près de ma conseillère.
Nous signons donc les PV de réception sans réserve avec chacune des entreprises : fin de chantier OUF !

=> 3 semaines plus tard, l’architecte me contacte et me transmets une facture d’une entreprise qu’il a oublié de me présenter, datant d’il y a 3 mois d’un montant de plusieurs milliers d’euros …

En effet, une ligne du devis initial a été oublié sur un devis intermédiaire d’où cette erreur non constatée et l’oubli de l’architecte .

=> J’en veux franchement à l’architecte qui en plus d’avoir mal mené sa mission de suivi de chantier pour laquelle je me suis toujours contenu de dire quelques chose, fait une grosse bourde côté suivi comptable du chantier qui finalement me retombe dessus après avoir clôturé mon prêt bancaire .

Puis je refuser de payer et me retourner contre l’architecte ?

(Je n’en veux absolument pas à l’entreprise mais bien à l’architecte)

Merci d’avance
Bien Cordialement
A voir également:

1 réponse

MFC17250 Messages postés 1078 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 286
21 déc. 2021 à 09:38
Bonjour je ne vous réponds pas à votre question, mais c'est quand même l'entreprise qui va être perdante non l'architecte
0
Couvreur83 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2021
21 déc. 2021 à 10:02
Bonjour, je suis bien d’accord avec vous d’où ma phrase que je n’ai rien contre cet entreprise .

Est ce qu’il est possible que j’écrive à l’entreprise pour leur expliquer la situation afin qu’ils se retournent contre l’architecte pour le paiement ?

L’architecte devant bien avoir une assurance professionnelle en cas d’erreur .
0