Cdd non renouveler pour un faute que je n'ai pas commise

Man1ake - 19 déc. 2021 à 22:15
Energizor Messages postés 25990 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 19 déc. 2021 à 22:43
Bonjour,
Voilà j'ai une question, d'ici quelque jour mon CDD s'achève et l'entreprise m'a convoqué pour m'annoncer que je ne serai pas renouveler à cause d'un événement qui c'est produit il y a peu, pour faire simple il y a eu un incident qui aurait pu être fatale, heureusement personne n'est blessé, j'étais au commande quand c'est arrivé en revanche cela vient très probablement d'un défaut mécanique mais en tout cas absolument pas de moi, j'ai des témoins, des collègues avec plus de 35 ans d'ancienneté qui affirme sans hésitation qu'au vu des circonstances je ne peux pas être impliqué. Malgré cela la boîte m'annonce que mon contrat n'est pas renouvelé à cause de cet événement et uniquement à cause de ça étant donné qu'ils n'ont pas trouvé de défaut mécanique, ils estiment que je mens et ne veulent donc plus de moi. Au delà de mes 20 ans et de mon manque d'expérience, je m'interroge simplement sur le fait de savoir si cela est bien légal étant donné que cela reste parfaitement injuste, merci à vous bonne journée /soirée.

1 réponse

Energizor Messages postés 25990 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 19 487
Modifié le 19 déc. 2021 à 22:45
Bonjour,

Quand vous avez signé ce CDD, vous saviez à quelle date il devait se terminer. C'est le principe des CDD (contrats à durée déterminée).
L'entreprise n'avait aucune obligation de vous donner une raison quelconque.
S'ils l'ont fait, c'est - je suppose - pour vous faire progresser dans vos prochaines expériences professionnelles.

Bonnes fêtes à vous et à votre famille.
Et plein de bonnes choses professionnellement.

0