Les discussions

Mikael54300 Congés

Congé forcer

Bonjour, Actuellement en cdi depuis le 13 juillet 2018 dans le bâtiment et toute l année en déplacement Mon employeur a décidé de faire le pond le ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
tania57
lopesdasilva Licenciement

Information pour ma situation

Bonjour, je suis a la fin du CSP ,jusqu au 21 Novembre 2018.Normalment je dois me réinscrir a pole emploi.Mais j ai des problèmes de santé ,les médeci...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
lopesdasilva
contratproX Salariés

Répartition des horaires pour un contrat pro

Bonjour, je suis actuellement en Licence pro et je fais mon alternance dans une boutique de prêt à porter. Sur mon contrat je dois effectuer 35h/ s...

Any--Ly
Kari Salariés

Médecin de travail

Bonjour, J'ai le même problème je suis serveuse dans un restaurant j'ai jamais vu un médecin de travail et ça fait 2 mois que je suis en arrêt malad...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
bretecher
Aze Salariés

Problème dans l'entreprise

Bonjour, Voila je suis employé dans une entreprise de telecom en tant que chef d'équipe j'ai ue un différent avec le fils de l'ancien patron qui c'...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
cristali
MambaSanoh Salariés

Heures de travail

Bonjour. Je travaille dans une entreprise de fruits et légumes depuis 7 ans. Les horaires de début et fin de travail sont notés sur une feuille de pl...

Any--Ly
Nath Salariés

Horaire minimum obligatoire texte de lois

Bonjours je voudrais connaître la durée minimum de travail obligatoire journalière . A t ' on le droit de faire venir un ouvrier pour moins de 3 ...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
zachuka
sissi Licenciement

Inapte a un poste de travail

Résolu

Bonjour,je voudrais un renseignement, j'ai été licencier pour inaptitude a mon poste de travail par la médecine du travail.J'ai eu une proposition pou...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
jp
urgent Chômage

Information pour chômage

Bonjour, moi j ai commencé le travail le 03juillet2018 et mon contrat va se terminer le 31octobre contrat de 35h/ semaine j ai le droit de quelque...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
tania57
Sylvie.r Congés

Congés payés contrat étudiant

Bonjour, J'ai un emploi étudiant dans une grande surface discount ( 7h par semaine) et j'ai eu un avenant pour juillet août ( 30h par semaine ). Je ...

tania57
Emmalo Salariés

Quel risque?

Bonjour, Je suis coiffeuse depuis 13 ans dans un salon je démissionne et j ai dit à mes clients que je partais ....quesque je risque comme sanction?...

hoquei44
frederic33112 Litiges

Délivrance de produit phytosanitaire

Bonjour, suite a une panne informatique (routeur) j ai servi un produit phytosanitaire a une personne d une mairie pour un stade de foot n ayan...

Any--Ly
hawa CDD

Prime d'activité

prime d'activité

Justicier75
Mmdg CDD

Nombre d'heures par semaine

Bonjour, Actuellement contractuelle depuis le 5 octobre 2018 en tant que secrétaire de direction dans un établissement scolaire à temps plein, aucun...

gitane2229
atoshibo Licenciement

Embauche annulé suite à un poei

Mesdames, Messieurs, Cela concerne le droit de travail, j'aimerais saisir un Prud'homme. J'étais stagiaire dans le cadre d'un POEI. A moi et à 1...

21 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
bn34
sandrillon78 Licenciement

Renseignement sur indemnités de licenciement

Résolu

bonjour, je travaille depuis trois ans en tant qu'aide ménagère.La personne pour laquelle je travaille va en maison de retraite.Il a voulu me payer le...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
sandrillon78
Marhy Chômage

Radiation pôle emploi

Salut, voilà j'ai plus de travail depuis longtemps et je ne touche aucune allocation de pôle emploi, ni RSA ni chômage, si je suis radiée, est ce que ...

zoulou33
cobra Chômage

Renouvellement ass

Bonjour, combien de temps pour le renouvellement de l'ass avant le dernier moi

Deaver
Hino CDI

Mauvaises conditions de travail

Bonjour, je travaille dans une BCD d'école et ma directrice ne entrave en permanence dans mon travail en le dévalorisant. De plus elle sort un grand...

JiGéGé
franchipane18 Retraite

Périodes travaillées en espagne, où se renseigner

Bonjour, J'ai travaillé en Espagne durent 7 années en tant que "chef d'entreprise autonome", en cotisant le minimum à la sécurité espagnole, et j'arr...

bretecher
Manon Levy Congés

Congé payé acquis et restant

Bonjour, Pour vous exposer la situation: j'ai commencer dans mon entreprise le 15 février 2017 et j'ai pris une semaine de congés fin août, on m'a...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
tania57
Seb Salariés

Besoins t’aide svp

Bonjour, À tous, je travailler dans la fonction publique territoriale j’étais sous contrat trois ans et sur mes notes comme quoi que c’était super b...

JiGéGé
Oscardeau Retraite

Trimestres retenus/ trimestres cotisés?

Résolu

Bonjour, Je suis né en 1959, à la fin de l'année 2018, j'aurais mes 41 années de travail, mais 5 trimestres avant mes 20 ans, et 168 trimestres rete...

lolo81
Florine Congés

Congé payé impose

Résolu

Bonjour, Je travail n 2/8 ( equipe) une semaine du matin , et la suivante de l apres midi donc un roulement . Cetté semaine je suis de l apres midi et...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
gt.55
AhmedMegherbi Chômage

Fin de mon contrat

Bonjour, jai signé mon contrat en cdd le 16/10/2018 et elle se termine le 04/11/2018 sachant que mon contrat et de 91h a ce que je touche mais 91h mêm...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
maylin27
Claudius58640 Retraite

Compte pénibilité au travail

Résolu

Bonjour, J'ai travaillé pendant 25 ans dans l'imprimerie mais je n'ai aucun document qui atteste que je travaillé dans le bruit pour faire valoir la...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
Claudius58640
elvire54 Démission

Indemnisation jours de récupération

Bonjour, Pouvez-vous me dire, s'il vous plaît, comment sont indemnisés les jours de récupérations, sachant que j'en ai 13 pour 2017 et 26 pour 201...

10 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
Any--Ly
jesuisa1 Période d'essai

Fin de période d'essai renouvelé

Bonjour, j'espère que vous allez bien. Je suis arrivé en mai 2018 dans une entreprise. On m'a renouvelé ma période d'essai en août. 2x 3 mo...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
jesuisa1
Ben67 Période d'essai

Cdd converti en cdi

Bonjour, J'ai commencé a travailler dans une entreprise le 18septembre 2018 en CDD de 2 mois avec une période d'essai de 1mois. Le 18 octobre 2018...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
tania57
Restoux Salariés

Enceinte en alternance

Bonjour, Je suis enceinte d'un mois je suis en terminal , c'est ma dernière année d'alternance, d'après les calculs j'accoucherais vers juillet je ...

Judge_DT
Kpdiem Licenciement

Licenciement confirmé par les prud'hommes !

Bonjour, Aujourd'hui j'ai pleuré... Je viens d'apprendre par l'intermédiaire de mon avocat que les Prud'hommes viennent de confirmer mon licencie...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
Kpdiem
Jojo19860301 Démission

La démission donne t'il droit au congés payés ?

Bonjour, je suis salarié en CDI dans une société et en 3ans j'ai pas pris deux semaines de congés. La première c est quand le restaurant à fermer et ...

Joseph198860301
ChantoiseauDavid CDI

Stationnement pour le travail

Bonjour, Mon employeur veut me mettre un blame si je payé pas le stationnement a t il le droit

11 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
Pierrecastor
Emilio2018 Formation

Rupture engagement formation en ligne

Bonjour, Il y a deux mois j’ai demandé l’accès à une formation en ligne grâce à un paiement en plusieurs fois pour un cours sur l’immobilier locat...

Utilisateur anonyme
Capalizea Salariés

Solde de tout compte suite démission

Bonjour, Mon mari a démissionné et a reçu son solde de tout en courrier normal sans "sans de tout compte", juste certificat de travail, fiche de pai...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
Capalizea
jocelyne51 Salariés

Absence non justifiée

Résolu

Bonjour Je voulais savoir si >>> après un 1er courrier avertissement pour absence non justifié, faut-il un 2ème avertissement si oui dans quel dél...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
jocelyne51
tonton Retraite

Minimum vielliesse

Résolu

le minimum vieillesse augmente je touche 890euro par mois complémentaire comprise faut il que je demande le minimum vieillesse

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
Deaver
Achilles Chômage

Déposer un conger

Bonjour, j ai une convocation le 5 du mois prochaine et j ai une urgence familiale je peux déposer un congé de 5 du mois prochaine d une durée de 10 j...

dna.factory
Annie Salariés

At puis maladie

Bonjour, Je suis en at depuis 6 mois. Je devais reprendre aujourd'hui, mais je dois subir une opération non liée à mon at ,dans 5 jours. Est il préf...

annie
Madamemoselle Contrat de travail

Signer un cdi pendant un préavis

Bonjour, Je viens de démissionner de mon poste avec une fin mi décembre. Mon employeur m'informe qu'il souhaite que je finisse mon préavis chez...

Any--Ly
VianneyY Salariés

Repas du personnel

Résolu

Bonjour tout le monde! Je vous explique mon cas... hier je fais mon shift (14h30/19h30). Le repas du personnel étant à 19h, je travail donc pendans ...

VianneyY
cgvb Retraite

Maladie

bonjour et merci de répondre à ma question très urgente le 22/10/18 en retraite anticipée en fin d'année née le 13/11 en 1958 5 trimestres avant 20 a...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
cgvb
Cct62 Licenciement

Mise à pied conservation

Bonjour, Je travaille ds une entreprise depuis 16 ans, ou je prends une pause ts les matins. La semaine dernière mon directeur m à convoqué pour u...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
tania57
elianecourt Démission

Démission d'un cdi à temps partiel.france

Bonjour, Je voudrais démissionner d'un poste en CDI à temps partiel.suis je obligé de donner un mois de préavis ? Et il me reste 1semaine de congé p...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
elianecourt
Résultats 29251 - 29300 sur un total de plus de 50 000