Les discussions

Détachée en france, contrat suisse - droit chomage

Bonjour, Française salariée d'une entreprise américaine depuis plus de 20 ans, je suis sous contrat suisse depuis 2001. Détachée en France pendan...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2018 par
caroledu92

Refus d'indemnisation

Bonjour, Jai envoyé mon attestation as édits le 6 juillet le 17 j'ai un retour non accepter car un envoi de cSan au lieu de plisinusable je renvoi l...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
caroledu92

Veuve ancien combattant et pension

Bonjour, bsr. Mon père ancien combattants Indochine . est ce qu'il ya une pension monsuell pour ma mère ?

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
tania57

Fin cdd refus renouvellement

Bonjour, Actuellement sous cdd, j'aimerais savoir si je refuse un renouvellement en cdd j'aurais quand même le droit au chômage ? Merci d'avance po...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
caroledu92

Harcèlement moral ,travail???aide

Bonjour, Je vais être court et clair . Je suis fils de chef d’equipe , parti en retrait début 2018 Je travail dans une grande entreprise environ ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2018 par
Any--Ly

Congés payés et solde après deux années [rh]

BOnjour à tous, Voici ma question, Jai passé une année en Alternance (contrat de professionnalisation pour mon master2 puis jai enchainé avec u...

12 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
Any--Ly

Pause repas déductibles du salaire ?

Bonjour, Je travaille actuellement en restauration, je suis serveuse. Je souhaiterais savoir si la pause repas de 30 minutes est décompté de mon s...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
Any--Ly

Refus de réceptionner ma lettre recommandée

Bonjour, J'ai un souci avec mon employeur c est qu il fait semblant de ne pas Receptionner mon arrêt de travail adresser par lettre recommandée. ...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
tania57

Retraite, chômage et congé maternité

 Résolu

Bonjour, j'ai travaillé du 21 janvier au 4 septembre 1996, avec un salaire de 6300 francs, puis j'ai éte au chômage jusq'à 4 avril 1997. Le chômage à ...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
Ozy

Renseignement

Bonjour, Je viens d'avoir mon numéro de siret je voudrais faire dans l'achat et revente de voiture d'occasion quelqun m avait dit que j'avais ce numér...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
tania57

Travail poste

Bonjour, notre probleme on travaille en equipes de trois 08 heures et le lendemain 16heures on 24 heures comme repos compenssateur sans aucune prime ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2018 par
hoquei44

1 jour absence non justifiée

Bonjour, J'ai manqué une journee sans justificatif. Mon employeur m'a deduit ma journee ce qui est normal mais m'a également retiré un cp .en a t. I...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
tania57

Demande de renseignement

Bonjour, j'aurais besoin d'un avis. Je travaille dans une entreprise qui as des véhicule de fonctions pour prêter à la clientèle. Je doit notamment fa...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2018 par
Any--Ly

Mettre fin à un cdi, équivalence ? droit ?

Bonjour, J'ai été titularisé en CDI le 1er Juillet 2018 dans mon entreprise, cependant, avec de récents événements (l'incertitude / la méconnaissa...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
cyclope3991

Heures cdd / heures supp

Bonjour, Je suis employé sur un contrat de 20h/ sem pour une durée de 12 semaines. Seulement voilà, j'ai effectué des heures supp chaque semaine sauf...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
gitane2229

Signature pour avoir le bulletin de salaire.

Bonjour, Depuis l'arrivé de la nouvelle direction,il nous ai demander nous les employés de signer un document venant de la direction bien sur sans no...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
Pierrecastor

Mon 1er contrat de travail

Bonjour, Je vous remercie d'avance pour les réponses que je recrevrais et m'excuse pour le pavé. Voici mon interrogation : Je suis actuellemen...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2018 par
Jeanne

Congé

Bonjour, J ai démissionner d une société qui me doit 13 jours de congé payer sur mon solde de tout compte. A ce jour la secrétaire me dit qu'elle ...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
JohanBoe

Surcote sur retraite

Bonjour Je suis né en 1958 le 15 avril je suis à 217 trimestres entre privé-public si je pars en 2020 juin 2020 aurais-je droit à la surcote et de co...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
Filoucylia

Carrière longue départ anticipé

Bonjour, La CNAV m'annonce que le peux partir en départ anticipé le 1er avril 2019. J'ai bien 5 trimestres avant 20 ans.(né le 20 février 1959). C...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
alfajet06

Apprentie : problème avec employeur

Bonjour, Ma fille a 16ans 1/2. Depuis septembre 2013 elle fait une formation en alternance (employeur et C.F.A.) en vue de passer en mai 2015 son ...

12 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
sosso

Pension de réversion, retraite de base

 Résolu

Bonjour, Mon ex-mari vient de décéder. Par mon revenu annuel (retraite) et mon âge j'ai droit à la pension de réversion mais je possède une assura...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
Kimba

Fin de cdd quel salaire

Bonjour, j'ai travailler du 1er aout au 27 aout en cdd de remplacement salaire brut 1498 sachant que mon contrat stipule 35h a 151.67 majorer de 10...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
tania57

Retourner travailler après rupture de la p. e ?

Bonjour, pouvez vous m'aider... Merci d'avance. Voilà, je suis en contrat de professionnalisation depuis le 16 mai. Ma période d'essai était de 1 ...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
Hamalys

Versement par erreur de 550 euros à pôle emploi

Bonjour, J’ai fait un virement de 550 euros par erreur à pôle emploi Comment faire pour récupérer cette somme j’ai évidemment les preuves de ce vi...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2018 par
hoquei44

Cherche lettre de relance pour candidature

 Résolu

Bonjour, Il y a bientôt deux mois, j'ai candidaté à un poste. Le recutement est prévisionnel, le poste étant à pourvoir courant septembre donc pas...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
hizmar

Contrat intérim

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en contrat d'intérim depuis le 9 avril jusqu'au 21 décembre. Mais je souhaite mettre fin à mon contrat à la fin du mo...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
Bodoum

Retraite : prise en compte des primes

Bonjour, J'ai toujours entendu dire que les primes n'étaient pas prises en compte pour la retraite. Hors je suis en train de préparer le dossier ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
jee pee

Pole emploi refuse un de mes documents

Bonjour. J'ai été apprentie du 03.10.16 au 18.8.18 pour mon BTS. Mon contrat était conclu pour une fin le 03.10.18. Cependant il y a eu une ruptu...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
Cla2071

Calcul pension reversion

 Résolu

Bonjour, Comment peut-on calculer soi-même à priori le montant d'une pension de reversion ? Existe-t-il un site ou un organisme pour cela ? Merc...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
ptitchinoise

Renseignement

Bonjour, J'aite employé depuis plus de 3 ans je voulais partir j'ai demandé un rupture conventionnelle on me la refusé. Ok Ma collègue qui et emp...

20 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
Arkana0

L'employeur ne paye pas son extra de restauration

Madame, Monsieur, J'ai fait deux jours d'extra de restauration en tant que chef de rang au sein d'une brasserie. Le salaire est de 10,04€ net par ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2018 par
Any--Ly

Préavis réduit

Bonjour, Je suis au chômage depuis le 9 avril 2018 ( jour de l'inscription ),J'ai bénéficié d'une rupture conventionnelle avec une carence de 6 moi...

12 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
maylin27

Solde tout compte

Bonjour, J'ai récemment interrompu ma période d'essai qui a avait été renouvelé. Après ma période de prévenance j'ai toujours pas reçu tous les docu...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2018 par
tania57

Congés sans solde et cdd

Bonjour, au cours de mon CDD de 6 mois +1an j'ai pris 3 semaines de congé sans solde (fermeture de l'entreprise). Mon CDD peut il être prolongé de ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2018 par
maylin27

Cdd de remplacement

Bonjour, Je viens de signer un CDD de remplacement pour maladie. La personne que je remplace est salariée en tant que Gestionnaire de niveau 3. ...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
Any--Ly

Documents : numérisé ou papier

 Résolu

Bonjour, Il est écrit : "Vous pouvez toujours les scanners pour les garder sous forme numérique. Conservez le disque dur dans un lieu protégé où vo...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
documents

Baisse d'activité

Bonjour, Alors je travaille dans une entreprise en tant qu'ingénieur, tout se passe bien sauf que j'ai reçu un message de la boîte d'intérim me disa...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2018 par
Any--Ly

Refus d'are après rupture conventionnelle

Bonjour, Je viens de me refaire notifier un refus d'ARE suite à un rupture conventionnelle entre la date du 16 aout 2016 et 13 juillet 2018. sacha...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2018 par
Any--Ly

Montant de la majoration du minimum contributif

Bonjour, Je vais percevoir ma retraite de la CARSAT à compter du 01 Septembre 2018. D’après la notification de retraite que j’ai reçu dernièrement,...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
inconnue43

Travail

Bonjour, Je suis un étudiant étranger avec un titre de séjour français et je travail le soirs en france. J'habite a la frontière suisse et je voulai...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2018 par
Gaston

Droit chomage

Bonsoir Esque que avec un abandon de poste je vais avoir droit au chaumage ou sa va passer en commission pour etudier si oui ou non jaurais mes droi...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Livia2506

Faire une demande de l'aspa à l'avance.

Bonjour, Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer si je peux déposer une demande de l'Aspa à l'avance, en demandant à en bénéficier qu'à partir d...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2018 par
Soso

Renoncer à une pension de réversion

Bonjour, Ma mère touche actuellement une pension de réversion de son conjoint décédé. A t-elle le droit d'y renoncer ? Merci pour votre réponse.

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Soso

Cdi et demission

 Résolu/Fermé

Bonjour Je suis agent de service je suis en cdi Ya eu un changement de societe Depuis le 1 aout 2018 On ma fait signet le contrat que je n'es...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
tania57

Correction relevé de carrière + moins de 25 années

Bonjour, 1) J'ai consulté mon relevé de carrières, j'ai constaté qu'il manque 8 ans de travail (en plus les + intéressants) + d'autres erreurs. J...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Soso

Questionnaire ressources 3 ans aprés retraite

Bonjour, J'ai reçu un Questionnaire de Ressources de l'Assurance Retraite le 16 aout 2018 ( demande du dernier avis d'imposition et de celui de 20...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Soso

Invalidite/retraite

Bonjour Je suis en invalidite 2 eme categorie depuis 2006 je suis née en 1959 A quel age 60 ans ou 62 ans aurai je droit à le pension retraite? ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2018 par
Soso

Perdu mes fiches de paye

Bonjour,Madame Monsieur, J,ai perdu toutes mes fiches de paye de 1977 à 1980,comment faire pour les récupérer, ensuite depuis 1983 je perçois ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2018 par
Justicier75

Le contrat doit il changer

Bonjour, JE voudrais juste savoir pour un routier courte distance qui passe en longue distance ke contrat doit il changer. Merci

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2018 par
Any--Ly
Résultats 29251 - 29300 sur un total de plus de 50 000