Les discussions
Chômage + salaire
Bonjour, Je me permets de demander de l’aide ici, car je fais face à une situation qui me fait énormément stresser. Je suis au chômage depuis ...
Travail mineurs
Bonjour, J'ai 11ans et j'aimerais savoir si je pourrais faire un petit boulot (femme de ménage, nounou) bon nounou je pense que je suis trop petite ...
Motif de licenciement recevable ?
Bonjour, Je me permets de vous contacter car je viens de recevoir une lettre en recommandé pour licenciement pour faute grave, et ce pendant la péri...
Ergonomisation
Bonjour, dans le cadre de l' ergonomisation au travail, nous avons obtenu une amélioration du poste de travail grâce à un outil " ergonomique " très a...
Calculs des congés payés dûs pendant le préaviscdi
Bonjour J’ai été embauchée le 2 juillet 2018 en micro-crèche et j’ai démissionner avec un préavis de 2 semaines allant jusqu’au 12 Octobre 2018 incl...
Cdi contrat travail
Bonjour, je suis en cdi je travail dans la livraison et ça fait à peut près 1 mois et demi que mon patron n’a plus de tournée donc plus de travail. Je...
Fiches de paye des 3 mois précédent
Bonjour, Pouvez vous me dire où je peux demander mes fiches de paye des trous dernier mois, je suis immatriculé 7421444 , je vous remercie beaucoup ...
Désinscrit de pole emploi
Bonjour, je m'actualise tout les mois à pôle emploi. En sachant que je travail, je leurs envoi mes fiches de paies chaque mois... J'ai reçus un mail d...
Récupération heures supplémentaires
Bonjour à tous, Au sein de mon entreprise, j'ai réalisé environ 5 semaines d'heures supplémentaires depuis début janvier(5x39h, convention collecti...
Bénéficier du chomage
Bonjour, je voulais savoir comment faut faire parce que j’ai plus de travaille je voulais savoir comment on fait pour le chômage ? merci
Prime 20ans d'ancienneté
Bonjour* J'aimerais savoir si pour solliciter cette prime il est préalablement requis que la Convention collective le prévoit ? Si ma CC ne le prév...
Dossier retraite pour la complémentaire
Bonjour, Je souhaiterais récupérer le montant de mes salaires en 1980 et 1981, l'entreprise n'existe plus et je n'ai plus ni fiche de salaire ni fin ...
Validation de trimestres
Bonjour, Sous mon relevé de carrière il est marqué: Signalement: 1977 le cumul des revenus est insuffisant pour valider un trimestre. Pourtant 2 t...
Devis accident france
Bonjour je suis apprenti et mon ancien employeur m'oblige à payer un dommage fait par accident sur un mur Est-ce légal merci
Profil parfait / candidature rejetée!!!
RésoluBonjour à tous, J’ai candidaté il y a peu pour un poste pour lequel je présente la totalité (toutes proportions gardées) des compétences et expérien...
Officier de l'état civil
bonjour je désir savoir si un agent non titulaire peut avoir une délégation de signature pour la délivrance d'acte d'état civil s'il peut être officie...
Heures suplementaire
Bonjour, La Directrice du centre de vacances m'a imposé de prendre mes 183h supplémentaires avant la fin de mon contrat. Il m'a dit qu'il avait emb...
Tuc et retraite
Bonjour, J'ai découvert ce jour que le TUC ne valide pas de trimestres, mais qu'il suffit de toucher 50 jours de chômage pour valider un trimestre...
Requête au prud'homme
Bonjour, Est-il possible d'effectuer une requête personnellement sans passer par un avocat ? Merci pour la réponse.
Pétition pour complimenter une salariée de notre restaurantdentreprise
Bonjour. Dans mon entreprise, il y a une "cantine" gérée par une societe extérieure. Une salariée de la cantine (en désaccord avec son supérieur) so...
Rupture conventionnelle et nouvelle embauche
Bonjour, Mon employeur actuel m'a fait signer une rupture conventionnelle pour le 31 décembre 2018. J'ai commencé de mon côté à rechercher un autr...
Retraite carrière longue
j'aurai 60 ans le 29/01/2021, je peux partir en retraite carrière longue à partir du 01/07/2021 pour avoir les 168 trimestres. A quel âge, puis je par...
Contrat de partenaire franchise
Bonjour je voulais savoir si je peux mettre fin à un contrat dans les 15 jours et me faire rembourser les droits d'adhésion ; je reviens sur ma décisi...
Retard humanis
Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 1er juillet 2016 et ma pension du régime général m'est versée depuis cette date . Par contre il n'en pa...
24h annualisées
Bonsoir, Je travail actuellement dans une chaîne de magasin de prêt à porter en CDI 24h. Je suis annualisée. Il m'arrive trés souvent de faire beauc...
Solde de tout compte et congés
Bonjour, suis Idrissa je viens de quitter mon travail en CDI que j ai commencé au mois de janvier le 04/2018 et j ai fini mon préavis le 03/10 / 2018...
Chômage et démission
Bonjour, Si je démissionne et que je trouve in cdi a mi temps est ce que pôle emploi complète min salaire pendant 4 mois ? Cordialement
Age départ retraite
RésoluBonjour, Je suis née en novembre 1960. J'ai travaillé dans le secteur privé, puis j'ai été contractuelle dans la fonction publique, et je suis foncti...
Aide à domicile, difficultés de mission
Bonjour, je suis une aide à domicile, j'aimerais savoir comment refuser une mission difficile, c'est à dire je me suis déjà fait mal au dos en faisant...
Heures de travail
Bonjour, Combien doit on faire d h dans l année est ce que les congés sont compter merci
Formation armée américaine (tchad)
Bonjour, Je suis Tchadien, je voudrais être armé Américain, comment ont peut faire ? Merci
Congé à poser pendant interdiction de rouler
Bonjour, Mon mari est chauffeur routier.il est basé sur six jours pour sa pose de congé mais je voulais savoir pendant les deux mois d été il y a un...
Date des congés
Bonjour, Est il vrai que l'employeur peut nous imposer les 5 semaines de congés quand il veut?
2 fiches de salaires différentes
Bonjour, Je viens vers vous ce soir Janvier 2017 j’ai fini un contract cae en Ehpad.. J’ai reçu 2 fiches de salaires différentes mais 1 seule ...
Projet de loi 2018/2019
Bonjour, Pourquoi mon estimation globale n'indique plus 62 ans comme avant mais 63 ans taux plein , la loi n'est pas encore votée ?
Cherche modèle lettre (bénin)
Bonjour, On ma affecté dans un service en contradiction avec mes compétences. Je voudrait écrit une demande pour refusé cette affectation
Heures supplementaires fonction publique
Bonjour Mon fils et fonctionnaire territorial.Il a beaucoup d'heures supplementaire.La DRH lui a proposer de récuperer ces heures supplémentaires sou...
Badge restauration éronnée
Bonjour, je travaille en intérim et mon badge servant au restaurant de l'entreprise est devenue muette. j'essaye de trouver quelqu'un et là ......
Savoir mes droits
Bonjour, J'ai travaillee avec un patron du 2/4/2018 jusqu'au le 11/6/2018 ,avec 1500/mois, contrat CDI, le premier mois il m'a payer 1500,00 et tard...
Jours de carence pour démission en cdi
Bonjour, je souhaite changer d'employeur. Cependant je suis en contrat CDI. Je voudrais connaître le nombre de jours de carence avant d'être indemni...
Comger payer forcer
bonjour. alors voila j'etait conger parental pendant 1 ans et demi du janvier 2017 au 18/09/2018. j'avais contacter mon employeur de jours avant la d...
Indemnisation pole emploi
Résoluje suis actuellement famille d'accueil, je veux me reconvertir. J'ai prévenu mon service que cela se passerait dans les mois a venir. On m' a retiré l...
Trop-perçu à rembourser
RésoluBonjour, J'ai travaillé chez des particuliers employeurs depuis 2008. En 2010, je n'avais plus que 2 employeurs. En mai 2014 l'un d'eux me licenci...
Renseignement sur attestion employeur
bonjour j'ai travaillé cet été en centre de loisirs du 6 juillet au 3 août 2018 et pour ce faire j'ai travaillé pour des journées de préparation et...
Renouvellemene ass / france / 2018
bonjour, j'ai une question concernant renouvellement de l'ass. en effet, si je travail nulle part, doit je remprlir les case ? au bien il ...
Démission congés payés
Bonjour, J'ai un problème avec mon ancien patron, j'ai signé mon solde de tout compte sans mes congés payés dessus car c'est une caisse qui les paye...
Mission
Bonjour,je viens de finir mon contrat en interim chez Proman du 28 août 2018 au 18 octobre 2018,j'ai u 9 missions pendant mon contrat.Pourriez-vous me...
Temps de pause maximum du midi
Bonjour, Dans ma convention collective ou l'accord de mon entreprise on nous parle d'un temps minimum de pause du midi de 45 minutes mais dans ces...
Refus de rémunération
Bonjour, j'ai signé un contrat en CDD, du 1 aout au 25 aout 2018. Je n'ai pu travailler que le 1er jour car par la suite, on ne pouvait plus m'emmene...
Comment calculer un solde de tout compte cesu
bonjour, est ce que quelqu'un peut m'aider à calculer le solde de tout compte, j'étais aidant familial auprès de mon papa depuis 4 ans, étant malheu...