Les discussions
Licenciement abusif (belgique)
Bonjour à toutes et à tous, Je me présente, Geoffrey, je viens à vous aujourd'hui pour vous exposer un problème auquel ma mère doit faire face aujo...
Mon ex-employeur me demande de lui rendre un trop
RésoluBonjour, Je me permets de déposer ce post car ma conjointe vient d'avoir un courrier de son ancien employeur, qui lui réclame un trop perçu sur sa...
Validité d'un avenant non signé par le salarié ?
Bonjour, Je suis actuellement salariée en CDD saisonnier dans un restaurant ou je travail en cuisine, contrat qui est conclu en raison de la période...
Cdi à temps plein sans contrat signé ?
Bonjour, Employée dans un commerce Mon 2 eme CDD s est terminé le 31aout ? Une promesse d embauche CDI à temps plein m à été faite le 17juillet. Dep...
Congé s mariage
Bonjour, J aimerai savoir combien de jours j'ai le droit pour le mariage de ma fille?merci d'avance pour votre réponse. Cordialement Mme James joce...
Trop percu
Bonjour, Suite à un appel téléphonique mon mari aurai dépasser le plafond car on lui a dit qu'il pouvait travailler mais pas dans la même entreprise...
Allocations are
RésoluBonjour, J aimerais savoir pour faire une demande d allocations chômage est-il possible de le faire en ligne et ça marche comment je serait rémunéré...
Bulletin de sa
Bonjour, Voila je suis assistante maternelle ..apres mon C maternité j'ai ete licencier de 3 contrat sur 4.je travaillais avec 2 contrats en avril...
Couvreur qualifie
mon employeur ne me donne pas mes feuille de conge paye apres mon licenciment du 21 08 2018
Conseil
Bonjour, j'ai signé un contrat intérim pour 15 jours ,j'ai attaque mon 1 er jours et on me propose dans d'autre entreprise un CDD de 12 mois et dans...
Solde tout compte
Bonjour, 1 voulais j ai fait 6 mois travaille je touchais 1000e brut combien pensez vous je vais toucher comme solde de tous compte merci
Pas de salaire
Bonjour Ma patrone ma pas payer du coup je pas payer mon billet de train et je veux pas payer une amende de 150 euro que faire
Remuneration en restaurationrapide
RésoluBonjour excusez de vous deranger je ne sais pas si vous pourrez me repondre mais je tenai a vous posez quand meme la question voila je travaille en re...
Rupture période d'essai
Bonjour, Voilà je suis en CDI depuis lundi, j'ai une période d'essai de 2 mois, je précise que j'etais en contrat intérim de 8 mois jusqu'en août ...
Retraite long carriere
je suis nee le 01/04/1958 , jai comence a travaille en 1975 , travaille avant 20 ans ,aquit 13 trimestre , maitenant jai 169 trimestre plus 1 trimest...
Salaire
Bonjour, Je suis coiffeuse depuis 18 ans. J ai le CAP et le BP, je suis à 35 heures. Ma patronne fait entre 7000 et 8000€ de chiffre d affaire par m...
Retraité
Mon père travailler dans les années 1960 et morte en France. Esque ces enfants en le droit de recevoir le retraite de leur père
Droits au chomage partiel
Bonjour Mesdames, Messieurs, ...
Travail sans contrat
Bonjour, J’ai été pris dans une entreprise le 11 juin pour une période d’essai d’une semaine la semaine écoulée le directeur m’a promis l’embauche j...
France, abandon de poste
Bonjour, J’ai quitté mon travail il y a bientôt un mois car je me suis embrouillé avec mon employeur du coup je me suis mit en arrêt maladie avec de...
Baisse de mon taux horaire
RésoluBonjour, je suis employée en cesu auxiliaire de vie depuis 4 ans au mois de juillet nous avions convenu avec mon employeur une hausse de mon taux hor...
Interventions en présence de mineurs
Bonjour, je suis employé et effectue des travaux chez des particuliers. Je voulais savoir si on pouvait entrer dans une maison où il n'y a que les e...
Invalidité - avoir droit à certaines aides
Bonjour, je suis en invalidité n2 + un 100/100 j aimerai savoir si j ai droit à certaines aides merci d avance pour votre réponse
Question reprise études après cdd france
Bonjour, J'ai obtenu mon baccalauréat scientifique cette année. Mon objectif professionnelle est encore incertain, j'ai donc décidé de faire de l'...
Travailler pendant les vacances à 14 ans
Bonjour J'ai 14 ans et j'aimerais me trouver un boulot pour les vacances de la Toussaint, ou même les grandes vacances. J'ai besoin de sous pour fina...
Heures supplémentaires non payées
Bonjour, Je suis en contrat cdd saisonnier à 30h par semaine, hors il y a des semaines où je fait moins d heures et d autres plus de 30h mais mon pa...
Service civique: rupture de contrat + trop perçu
RésoluBonsoir, De mai 2017 à octobre 2017 j'ai été en contrat de Service Civique. Le 23 novembre 2017 je reçois un courrier recommandé me notifiant de l...
Quand serais-je payée ?
Bonjour, j'ai commencé a travailler le 6 aoûte et je sais pas quand je serais payer
Preavis demission
Bonjour, Je quitte mon emploi actuellement,il me reste 3 jours sur mon préavis,mon employeur ne veux pas que je vienne et me dit que ses 3 jours me ...
Demission temps partiel
RésoluBonjour j. Aimerai savoir à combien de temps s'élève mon preavis d'une demission à temps partiel de 7 heures hebdomadaire cuisine collective.
Je n'ai toujours pas reçu mes ticket restaurant comment faire ?
Bonjour, Ayant était en contrat en Cdd jusqu'au 11 juin 2017. Jai reçu mon salaire le 28 juin 2017 et jusqu'à aujourd'hui (nous somme le 18 juil...
Employeur me demande justificatif suspension de pe
Bonjour, Je me suis fait contrôler positif à l ethylometre hors période de travail du coup j ai une suspension de 4 mois. J ai prévenu mon employeu...
Complément salaire
Bonjour, Je suis an CDI a 35h semaine mon patron veux me passer a 30h semaine quel qu'en peu me dire si j'ai le droit a un complément de salaire mer...
Renseignement
Bonsoir, Je suis en cdd depuis 5 ans mon cdd ce termine le 29 octobre J’ai entendu dire que quand on a eu un cdd avec plusieurs cdd consécutif on...
Aide conernant les horraires
RésoluBonjour à tous, Je vous expose ma situation, je travail depuis 6 mois dans une entreprise qui ne respecte pas le temps de travail légal en Fran...
Salaire impayes procedure prud + trib commerc
Bonjour, J'ai été licenciée le 27/04/0. Mon employeur ne m'a pas payé le salaire de mars + le salaire d'avril + les congés payés. Je suis allé au...
Amplitude horaire grande distribution
Bonjour, je travaille dans la grande distribution. Je travail de 5h à 11h le samedi et mon responsable veut me faire travailler en plus de 14h 30 à 18...
Indemnisation chomage
RésoluBonjour, Jai quitté mon emploi en signant une rupture conventionnelle et donc indemnisé par pole emploi depuis le 1er juin 2018 . Jai repris une act...
Reconnaissance diplôme france - mali
Bonjou, je viens de France et je dois passer mon année de terminal au Mali. Je voulais me renseigner si un bac malien est valable en France? Faut-il u...
Dossier ass pole emploi
Bonjour, voila je n'ai plus de droit are le 27 septembre 2018 est pole emploi ma déjà adresser un dossier pour l'ass (allocation solidarité spécifiq...
Démission, préavis etc..
Bonjour, J’espere que vous pourrez m’aider. Voilà je suis en CDI à 30h je recherche un CDI à 35h suis-je obligé de faire mon préavis si je trouve...
Rupture à l'initiative de l'employeur avant date
Bonjour, j'avais un contrat du 13 juillet au 9 septembre 2018 et au milieu de celui-ci l'entreprise utilisatrice a décidé de mettre fin à ce contrat a...
Les 4 jours mon mariage
Bonjour, mon mari étais en accident du travail le jours de notre mariage l accident s est passer le 27 juillet 2017est on c marie le 12 août est c...
Complément salaire
RésoluBonjour, Actuellement en CDI temps plein, le boulot ne me convenant plus j aimerais quitter et suivre mon compagnon le problème c est que je n' ai...
Ass et retraite
Bonjour, J'ai 62 ans depuis mai et jusqu'à cette date en ASS. J'ai été dans l'obligation de déposer un dossier de demande de retraite. Hospitalisée ...
Emploi
Bonjour, Je suis seule avec 2 enfants et je travaille en com com . Il y a un poste à temps plein de vacant . Je souhaiterais savoir si je suis prior...
Congé payé cdi
Résolubonsoir je travaille a temps partiel 34 heures 4 jours par semaine le mercredi;jeudi,vendredi et samedi j ai posé 2 jours de congé payé jeudi et v...
Demande information démission
Bonjour, J'ai envoyé ma lettre de démission (cdi) le 22 août réceptionnée le 23 par mon employeur. J'avais demandé dans cette lettre la réduction de...
Salaire
je voudrais savoir si mon employeur a le droit de payer que les semaines pleine ou si il doit me payer du 01 au 31 du mois merci
Invalidité et chomage
Bonjour, mon mari est en invalidité 2 eme catégorie depuis le 23 mai 2018 il touche que 480 euros est ce qu'il peut s'inscrire au pole emploi sacha...