Convention vente à distance - Mauvaise classification

tagghor Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023 - 16 déc. 2021 à 09:21
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 déc. 2021 à 10:37
Bonjour,

Je suis actuellement salarié dans une entreprise depuis quelques années et tant que chargé d'acquisition web. Je suis actuellement dans une catégorie et je vois que d'après la convention collective, je devrais avoir le droit à une classification supérieure.

En effet, voici ce qui est mentionné :
https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALITEXT000024660305

Responsable trafic internet (traffic manager) : catégorie F.

Le terme n'est pas exactement le même, mais cela correspond parfaitement à mon métier. J'en ai parlé à notre directeur général, mais celui-ci ne veut pas agir.

Que dois-je faire ? Pensez-vous que je suis dans mon droit ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
16 déc. 2021 à 10:37
Se battre pour la catégorie est généralement un mauvais combat.
Le seul intérêt de la catégorie est de définir un salaire minimum.

Or vous ne devez pas vous battre pour un salaire minimum. Vous devez vous battre pour votre vraie valeur.

La première chose à faire ici sera toujours la même.
Vous cherchez un boulot ailleurs, de préférence pour le poste de Traffic Manager, mais c'est même pas obligé.
Le grand secret que les Franc-Maçons et les Illuminati ne veulent pas que vous sachiez, c'est que vous n'êtes jamais obligé d'accepter un emploi qu'on vous propose. Vous avez toujours le droit de négocier, voir de refuser.
Votre objectif ici ne sera pas de changer de boulot, mais de savoir combien vous toucheriez ailleurs.
Quand vous aurez eu deux ou trois proposition à un niveau salarial qui vous convient, vous allez voir votre employeur en lui disant : "on me propose tant ailleurs (vous rajoutez 10%, votre employeur, le sait, ça fait partie du jeu), qu'est-ce que tu me propose pour que je reste".
Si votre employeur accepte de s'aligner, vous pouvez en profiter pour lui faire mettre à jour votre indice, ça lui coûtera rien de plus.

Si votre employeur vous rie au nez, parce qu'il sait que vous êtes un mouton de français et que vous préféreriez mourir que démissionner (au sens littéral), et bien rappelez vous que vous avez eu plusieurs propositions d'emploi mieux payés...

Et si vous ne trouvez pas de propositions mieux payés. Voir pas postes de Traffic Manager tout court. Soyez bien conscient de vos risques avant de foutre la merde.

Et pour répondre à la question strictement posée. Si l'employeur refuse de reconnaître votre indice, vous pouvez l'assigner au prud'homme pour cela. Sans garantie d'avoir gain de cause, surtout en appel.
Si votre salaire actuel est inférieur au minimum conventionné d'un Traffic Manager, vous pourrez demander la rétroactivité sur plusieurs années (si vous arrivez à prouver votre poste).
Mais soyez prêt à subir une dégradations des relations en conséquences...

Au passage, si vous faites les taches de Traffic Manager 'on the side', sans fiche de poste ou écrit de votre employeur vous demandant de le faire, ça ne compte pas. Ca s'appelle 'être professionel', et ça ne génère aucune obligation pour l'employeur.
0