Agent cantine scolaire

Grace - 21 déc. 2021 à 07:34
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 21 déc. 2021 à 10:19
Bonjour,
Aider moi à rédigé une lettre de motivation pour agent à la cantine scolaire. En faite j'ai expériences dans un maison de retraite en tant que agent de service hospitalier en plus d'autres expériences service à domicile pour faire de toilette de personnes âgées.
J'ai un CAPA service en milieu rural je peux travailler avec personne âgée, l'enfants, vente, et tourisme
Le problème est que je suis fatigué de travailler j'ai le personne âgée.
Ce pour cella j'aimerais travailler a la cantine scolaire pour auder l'enfants a l'heure de manger et faire le ménage et ranger la salle.
Svp aider moi pour une lettre de motivation
Merci
A voir également:

1 réponse

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 195
21 déc. 2021 à 10:19
Bonjour

Exemple 1 :

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Objet: Candidature pour travailler dans une cantine scolaire

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement [précisez votre activité actuelle] dans [précisez l’établissement, l’entreprise] OU à la recherche d’un emploi après l’obtention de [indiquez vos diplômes obtenus] OU après une formation de [indiquez].

Je me permets de vous présenter ma candidature [en réponse à votre annonce/parce que je suis intéressée par cette offre/parce que cet emploi correspond idéalement à mes attentes professionnelles].

Je pense réunir les qualités nécessaires à l’exercice de ce métier. En effet, je fais preuve de dynamisme et d’autonomie. J’ai une bonne résistance physique et le sens du travail en équipe.

Au cours de mes expériences passées en tant que [rappelez vos expériences en la matière], j’ai pu développer un grand sens de la polyvalence que ce soit en termes de préparations culinaires simples, de service ou d’entretien.

Aussi, j’aimerais mettre mes compétences à profit au sein de votre [indiquez l’établissement concerné : maison de retraite, cantine scolaire, hôpital, entreprise etc.].

Je me montre entièrement disponible et flexible sur les horaires.

Dans l'attente d'un éventuel entretien au cours duquel je pourrais vous montrer toute ma motivation, je me tiens à votre disposition pour toute autre information complémentaire et vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

------------------------------

Exemple 2 :

Madame, Monsieur,

Votre annonce parue dans site [ nom du site ] le [ date ] a retenu toute mon attention. En effet, la nature du poste à pourvoir correspond à celui que je recherche.

Mes années d’internat au lycée m’ont amené à côtoyer de nombreux surveillants et CPE. Au cours de ma formation en psychologie, j’ai eu la chance de travailler avec de nombreux enfants. Ces expériences m’ont permis d’affiner mon sens des responsabilités, de l’écoute, et de la gestion d’éventuels problèmes en tout genre pouvant subvenir lors de la surveillance d’enfant.

Ainsi, je souhaite mettre mes qualités et compétences a votre disponibilité afin d’assurer au mieux la surveillance des enfants en école maternelles ou élémentaires pendant les pause-repas.

Le curriculum vitae ci-joint vous donnera de plus amples renseignements sur mon parcours professionnel.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma candidature.

Dans l'attente d’une rencontre, je vous prie d'agréer l'assurance de mes salutations distinguées.

Signature

------------------------------------------------

Exemple 3 :

Madame, Monsieur,

Vivement intéressée par votre annonce pour un poste de cantinière dans votre établissement scolaire, je vous prie de trouver mon curriculum vitae en pièce jointe.

Titulaire d'un CAP de cuisine, j'ai acquis une première expérience dans la restauration collective dans un petit self-service où je suis restée deux ans. Mais j'aime le contact avec les enfants, aussi j'aimerais beaucoup travailler dans une école.

Je suis une personne travailleuse, sérieuse et organisée, très rigoureuse en matière d'hygiène et de diététique, et j'ai le sens du service. J'aime également le travail en équipe, et faire la cuisine est ma passion.

Enfin, je suis consciente des responsabilités que représente un poste au contact de jeunes enfants, et du rôle pédagogique indispensable à avoir en toutes circonstances.

Espérant que ma candidature retiendra votre attention, je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer et vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

-----------------------------

A modifier naturellement suivant les diplômes / expérience acquise !

Signature
1