Abandon de poste qui s’éternise que faire ?

Clara - 21 déc. 2021 à 16:37
hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 21 déc. 2021 à 21:25
Bonjour,
Actuellement en abandon de poste depuis le 27 octobre 2021 je n’est reçu pour le moment qu’un seul courrier de mon employeur. J’aurais aimer savoir quel délais à mon employeur pour me licencier ?
Également si je pose ma démissionne serais-je dans l’obligation de faire mon mois de préavis ?
Dernière question puis je signer un contrat ailleurs ? Si oui combien d’heure ai je le droit ? Sachant que je ne suis pas encore licencier de mon contrats de 35h.

3 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
Modifié le 21 déc. 2021 à 16:55
J’aurais aimer savoir quel délais à mon employeur pour me licencier ?
45 ans environ
(en vrai, si il vous licencie après janvier 2022, vous pourrez l'assigner au prud'homme pour faire annuler le licenciement, ce qui va faire qu'il ne va jamais vous licencier pour ne pas en courir le risque. Et il en a le droit. Le fait qu'il ait un délai de deux mois après qu'il ait pris connaissance de la faute pour vous licencier ne rends pas obligatoire le fait de vous licencier).

Également si je pose ma démissionne serais-je dans l’obligation de faire mon mois de préavis ?
Sauf accord écrit de l'employeur, oui.

Dernière question puis je signer un contrat ailleurs ? Si oui combien d’heure ai je le droit ?
Vous avez obligation de loyauté à votre employeur, ce qui signifie que vous devez avoir son accord pour travailler pour une entreprise avec qui il pourrait être en concurrence.
Certains secteurs ou contrats nécessitent l'accord de l'employeur dans tous les cas. Et vous êtes limité à 10 heures de travail par semaine.

2