Retard de paiement

Laura - 21 déc. 2021 à 10:31
 Laura - 21 déc. 2021 à 13:22
Bonjour,
J'ai reçu mon solde tout compte un mois après ma démission, sachant que j'avais mon déménagement à financer. J'ai relancé la RH à plusieurs reprise mais elle m'a répondu qu'après un mois suis en droit de demander le versement de dommage et intérêt pendant cette période?
A voir également:

3 réponses

dna.factory Messages postés 25310 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 12 832
21 déc. 2021 à 10:39
La loi n'indique pas de délai précis pour la remise du solde de toute compte, mais mentionne un 'délai raisonnable'. Et démerdez vous avec ça.

De nombreuses entreprises ont recours à des prestataires externes pour la paye, et regroupent les démarches de fin de contrat avec les payes.

Un mois après la démission, on commence à entrer dans la zone orange. Considérant toutes les informations que nous n'avons pas (préavis, date effective de fin de contrat, méthodes de documentation, le fait que le solde de tout compte est tenu à votre disposition dans l'entreprise, etc...).

Si vous avez du temps à perdre, vous pouvez toujours assigner l'entreprise aux prud'hommes. Personne ici ne peut prédire le résultat. Mais personnellement, au vu des infos données, je ne suis pas confiant.

Et comme vous ne viendrez jamais nous donner le résultat (à plus forte raison si vous perdez), nous n'aurons jamais de base de comparaison pour d'autres personne dans la même situation.
0
Bonjour

votre droit si ça vous chante de les assigner et de vous déplacer aux prud'hommes
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_15586.do
Il vous appartiendra de justifier de votre préjudice.
0
Bonjour,
merci c'est gentil.
0
dna.factory,

Le "Et démerdez-vous avec ça" n'était pas nécessaire à ce que je sache. On ne se connaît pas et personne ici ne vous a contraint à me répondre donc des commentaires comme celui-ci merci de bien vouloir vous en abstenir la prochaine fois.

De nombreuses entreprises ont recours à des prestataires externes pour la paye, et regroupent les démarches de fin de contrat avec les payes// Mon ancien employeur n'avait pas recours à des prestations externes pour la paie bien au contraire bien au contraire une responsable paie était en charge de cela.

Un mois après la démission, on commence à entrer dans la zone orange. Considérant toutes les informations que nous n'avons pas (préavis, date effective de fin de contrat, méthodes de documentation, le fait que le solde de tout compte est tenu à votre disposition dans l'entreprise, etc.) // J'ai déposé ma lettre de démission le 13 novembre 2021 mais mon dernier jour de travail a eu lieu le 14 novembre 2021 sans préavis à effectuer puisque je débutais un nouveau contrat le lendemain. Le solde de tout compte ainsi les documents complémentaires sont remis au salarié après la signature. Dans mon cas, je l'ai fait le 17 décembre 2021.

Si vous avez du temps à perdre, vous pouvez toujours assigner l'entreprise aux prud'hommes. Personne ici ne peut prédire le résultat. Mais personnellement, au vu des infos données, je ne suis pas confiant.//Effectivement, comme vous le dite si bien, J'AI du temps à perdre étant donné que j'ai travaillé pour mériter mon dû ne vous déplaise , je ne vous demande pas votre avis, mais plutôt mes droits de prétendre à une demande de dommage et intérêt. Et sachez que vous vous devez d'être une personne neutre non un parti pris.

Et comme vous ne viendrez jamais nous donner le résultat (à plus forte raison, si vous perdez), nous n'aurons jamais de base de comparaison pour d'autres personnes dans la même situation.// saviez-vous que ça ne coûte rien de demande POLIMENT à votre interlocuteur de vous tenir informé de l'évolution de sa démarche???
0