Les discussions
Accèdent travail
Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation de 7 mois j'avais un accident de travail juste une semaine avant le fin de CDD je dois envoyer ...
Patron refuse une rupture conventionnelle
Bonjour, je viens ici car je suis démoralisé. J’ai comme projet s’ouvrir mon entreprise . Or mon employeur actuel refuse de me faire une rupture conv...
Disponibilité après un congé de formation.
Bonsoir, Je suis aide soignante et titulaire de la fonction publique hospitalière et j'y travailler depuis 28 ans . J'ai pris un congé de formation p...
Commencer un nouveau travail pendant un abandon de poste
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterais avoir recours à un abandon de poste mais la procédure prenant du temps, je voudrais savoir si légalement j'ai le droit de c...
Est il obliger de signer le solde de tout compte chez l'employeur
Bonjour, je suis obliger de signer mon solde de tout compte chez l'employeur car je suis a 300 KLM ? . Ou peut on le signer par email ou courrier ? c...
Titre de séjour vie privée et familiale
Bonjour, J'ai mon titre de séjour VPF qui expire le 21 Novembre 2019, suis en CDI et suis nouveau résidant dans le département 94. Je me suis enre...
Agression verbale
RésoluBonjour, Au bureau dans une entreprise de nettoyage, un agent de nettoyage, à plusieurs reprises est venu en hurlant. On lui avait signalé la plaint...
Rendez vous profesionnel
Bonjour, je suis femme de ménage en prestataire, mon patron me demande d'aller à des rendez vous pour rencontrer des bénéficiaires pour qu'ils me prés...
Ma retraite
Bonjour, J'aurais travaillé 20ans à 80% avant élevé 4 enfants 82.84.87.93 quel seras le montant de ma retraite à 62 ans
Salarie cdd contrat pec
Bonjour, mon employeur ne respect pas mon contrat de travail de 20 h semaines je n arrive pas à obtenir le respect de mon contrat que dois je fa...
Babysitting
Bonjour, J’ai 13 ans et j’aimerai faire baby-sitter j’habite dans le 94 et je suis vraiment mature pour mon age. Ma mere est nounou elle garde 3 enf...
Abandon
Bonjour Je suis actuellement en congé maternité. Avant celui ci je discutais avec mon employeur sur les horaires et linformait qu'avec deux enfants s...
Comment un commercial fait-il ses acheteurs potentiels ?
Bonjour, Un commercial, son travail consiste en quoi exactement mis à part faire vendre les biens ou service de la société ? Le commercial, il va v...
Chômage retour france
Bonjour, Je suis français et Voilà deux ans que je travailler en Belgique ! Suite à une envie de revenir cher moi j ai postule sur la France et tro...
Conges pour le deces d'une belle soeur
Bonjour, Il y a t il un congé pour le décès d'une belle soeur dans la convention collective mars 66.
Cap petite enfance en gardant mon travail
bonjour, Pouvez-vous me renseigner. J'aimerais passer mon CAP petite enfance en gardant mon travail. J'ai déjà tous les cours nécessaire pour rév...
Prime d'ancienneté métallurgie moselle
je voudrais savoir avec la convention collective métallurgie Moselle ape 2561z ou idcc714 le montant de la prime d'ancienneté car je pense que mon e...
Caf : allocations chômage + statut d'etudiant
RésoluBonjour, Je touche actuellement les ARE (allocations chômages) et je suis depuis septembre 2019 en formation avec le statut d'étudiant. Ma ques...
Mariage posthume et pension de réversion(le défunt étant invalide avant décès)
Bonjour, une de nos administrés s'est mariée à titre posthume; La caisse de retraite calcule sa retraite de réversion à 0% alors que son conjoint ét...
Renouvellement a la préfecture de beauvais
RésoluBonjour, je suis étudiante marocaine et je souhaite renouveler mon titre de séjour à la préfecture de Beauvais.j'aimerai bien avoir une idée sur comme...
Contrat à la semaine pour une durée de 18 mois
RésoluBonjour, est ce qu'il est légal de faire des contrats à la semaine et pour une durée maximale de 18 mois ? Merci de me répondre.
Mi temps thérapeutique mon employeur ne fais pas l'attestation de salaire.
Bonjour, Suite à un accident de travail du 29 août 2019, je n'ai repris qu'en mi temps thérapeutique le 21 octobre. Je relance depuis début nov...
Est-ce possible de faire une rupture en contrat pro
Bonjour, Alors voilà je suis en contrat pro Et il me reste plus que 9 mois avant la rupture de mon contrat. Je compte continuer mes études sauf que ...
Puis je saisir les prud'hommes et de quelle maniere ?
Bonjour, Merci par avance à toute personne qui pourrait m'aider . Voici la situation brièvement : Je suis embauché depuis le 1er Mars 2019 en ...
Renseignement carrière longue
Bonjour, je vais avoir 60 ans j'ai 8 trimestres avant mes 20 ans mai j'ai eu 458 jours arrêt de travail puit-je prétendre à ma carrière longue ? Co...
Congé payé après congé parental
Bonjour, Mon enfant a eu 2 ans le 13 octobre 2019 j'ai donc repris mon activité le 14 octobre a 60% en accord avec mon employeur qui m'a précisé q...
Délais de paiement suite à une rupture de période d'essai à l'initiative de mon
Bonjour, Mon employeur a décidé de mettre fin à ma période d'essai le 14 novembre 2019, suite à cela je n'ai toujours pas le papier des assedics...
Demande au près de mon employeur
Bonjour, Je travaille pour faurecia je voudrais savoir si mon entreprise m’accorderais un prêt de 2000€ Merci et quel démarche je dois faire merci
Question à propos d études armée
Bonjour, Qvp j ai des petites questions à vous demandez svp Je suis américaine j habite au Maroc mes parents ont des problèmes financiers et je tro...
Carte integrale remboursement 12 ou 11 mois ?
Bonjour, J'ai une carte intégrale comme titre de transport. Je sais que l'employeur doit nous rembourser 50 % tous les mois. Cependant, là en décem...
Discopathie
Bonjour, Je suit boucher de metier55 ans arrêter depuis le 31juillet 2019pour lombosciatique après irm du corps cérébral et emg des 4 membres résultat...
Bon d'achat de noel c.e. carrefour
Bonjour, je suis salariée chez carrefour depuis 40ans , en congé de fin d activite depuis le 1 er septembre ..pour une retraite annoncée le 1 janvier...
Hygiène
Bonjour, Ma fille travaille comme cuisinière dans un restaurant depuis peu. Le patron n'est pas rigoureux en ce qui concerne l'hygiène. Il demande à ...
Besoin de conseils
Bonjour, j'ai effectuer un remplacement pour une société de nettoyage pour une durée d'une semaine le mois dernier en attente toujours du contrat entr...
Chômage suite à une ald rupture conventionnelle
Bonjour, je suis en ald depuis deux ans et suite à ma maladie je vais devoir faire une rupture de contrat conventionnelle car je ne peux plus exercer ...
Pb prime
Bonjour, Je souhaite avoir des reponses a ma question si possible // Je suis actuellement en poste de Télésecretaire médical, cela se passe mal, j'...
Paiement assedic
Bonjour, On est le 7 novembre et j ai toujours pas reçu mon allocation chômage et pourtant j ai fais mon actualisation le 28 pouvez vous m éclairé m...
Accident du travail 1 semaine avant fin de contrat
Bonjour, Je suis en accident du travail depuis le 5/11/2019, mon CDD se termine le 12/11/2019. Mon AT vas jusqu'au 23/11/2019. Que dois-je faire c...
Bonjour comment je pourrais quitter la mission local
Bonjour, Voilà j aimerais quitter la mission local et me débrouiller a chercher du travail toit seul mais on ma dit que on pouvait pas il nous suiva...
Portage salarial et réforme de l'assurance chômage
Bonjour, J'ai négocié avec mon employeur une rupture conventionnelle. Je suis inscrite à Polemploi depuis le 4 octobre 2019. J'ai 5 mois de carence...
Déduction de départ
Bonjour, J'ai été en CDD dans une entreprise en tant que vendeuse. A la fin de mon CDD qui a été renouveler deux fois ils m'ont proposer un CDI qu...
Demande de recrutement
Bonjour, Comment pourrais-je intégrer l'armée américaine en tant que citoyen étranger? Merci.
Différé départ en retraite
Bonjour, j'ai posé mon dossier de retraite le 28/10/2019 pour le 01/04/2020. Je vais peut être me faire opérer avec un arrêt de travail de plus ...
Salaire
Bonjour, Je travaille pour aldi depuis le 14 octobre 2019. Du 14 octobre au 31 octobre jai été payé net 756.49 € ma question cest comment savoir si ...
Démission pour suivre le conjoint : chômage ?
RésoluBonjour, Ma femme doit travailler dans une autre région que là où nous résidons actuellement, étant en CDI puis je démissionner pour la suivre et to...
Question en vue d'un licenciement
Bonjour, Actuellement salarié dans une entreprise basé en Ile de France depuis janvier 2016. J'ai reçu en main propre de la part de la RH une con...
Retraite des papas de 3 enfants et p’us? merci
Bonjour, je suis père de 3 enfants et mon épouse n’ Jamais travaillé Quelle sera leur impact sur ma retraite ? Merci
Conduite poids lourds
Bonjour, Il est possible de conduire un véhicule lourd dans l'œil gauche 10% ? L'oeil droit est nul. Merci
Indemnité licenciement
Bonjour je vais etre licencié pour inaptitude conduite poids lourd et je suis en invalidité catégorie2, je suis dans l'entreprise depuis 14 ans et 11...
Je suis perdue dans mes congés
Bonjour a tous et merci de prendre le temps de me lire. J'ai signé un contrat pour une mairie en contrat pec ( 10 heures payé par pole emploi et 20...