Les discussions

Lettre de remerciement

 Résolu

Bonjour, Suite à un stage de découverte en classe de 3ème, je dois rédiger une lettre de remerciement à l'entreprise qui m'a accueilli mais je ne ...

12 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
Rabab

Solde de tout compte cdi

Bonjour, J ai été licencié pour inaptitude non professionnelle. J ai reçu le recommandez avec mon solde de tout compte mais à ce jour je n ai eu a...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
Aurore39

Armée de terre

Bonjour, Je suis actuellement en formation de service civigaz j'ai 16 ans et l'année prochaine j'aurais 17 ans puis je voulais m'engager dans l'armé...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
Kennedy-

Salaire payé après démission service civique ?!

Bonjour, J'ai effectué un Service Civique à Pôle Emploi. Mon contrat devait se terminer le 30/09 mais je devais déménager fin août. J'ai donc prév...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
Wyivern

Résiliation à l’amiable anticipée d’un contrat d’interim

Bonjour à tous et merci pour l'ajout, En pleine mission d'intérim, ma boite d'intérim m'envoie une résiliation amiable par anticipation cependant j...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
maylin27

Restauration

Bonjour, Mon patron m’a retiré 50 euro pour 8 jours pour les repas en sachant que je commençais à 11h jusqu’à 14h est le soir 18h a 22h a t il le fr...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
Any--Ly

Retraite cariere longue

Bonjour a tous et toutes . mon probleme est simple mais n'y connaissant rien je m'adresse a vous . Etant acuellement en longue maladie je devr...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
christian92270

Solde tout compte

Bonjour, Mon préavis suite à mon cdi se termine aujourd'hui 25 octobre 2019. Mon employeur ne veut pas me donner mon solde de tout compte ainsi que ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
tania57

Démission cdi

Bonjour, Je suis salarié em CDI et aujourd'hui je termine mon dernier jour de préavis e mon patron m'avait dit que il va pas me donner mes papiers...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
tania57

Cuisinier

Bonjour, J'explique mon cas rapidement, je suis dans une situation un peu délicate.. Je suis chef cuisinier et J ai été appelé par un patron en sept...

10 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
Eric

Changement de véhicule professionnel

Bonjour, je suis conducteur routier en régional ( pas de découchés) Mon chef me demande régulièrement de changer de véhicule pour prendre ceux d'aut...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Mon patron ve me licencier pour fair des économies

Bonjour mon mon patron veux me licencier comme excuse il dit qu'il doigt faire des économies à t'il le droits de faire ça

18 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
Vanini

Jours férié et annualisation du temps de travail

 Résolu

Bonjour, je suis moniteur auto école, je suis en CDI 35h annualisé. Je dois effectué 1607h de travail effectif avec une modulation de forte et de f...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
Banshee

Retraite supplémentaire

 Fermé

Bonjour, Étant à la retraite depuis janvier 2019, j'ai demandé ma retraite supplémentaire CCPMA PRÉVOYANCE Groupe Agrica ce 28 mars . Malgré les rel...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
bretecher

Stationnement parking entreprise

Bonjour, notre direction nous oblige à garer nos véhicule dans le sens du départ, il nous faut donc nous garer en marche arrière sous peine de san...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
AN.Banker

Fomation du permis c fimo

Bonjour, je trouve ça pas normal pour effectuer une fomation du permis c fimo il faut repasser le code du permis b car ca fait plus de 5 ans que je l ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
BmV

Mes droits

 Résolu

Bonjour, En CDI Depuis 4 ans j'ai été embauché par une boîte de transport de personnes et du jour au lendemain aucun appel téléphonique et pas ...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
Samysamy63.

Pension des artisans ayant cotisé et petit revenus mais sans trimestres validés

Bonjour, je suis artisan, mais le revenu annuelle est trop petit pour avoir droit a valider des trimestres, je veux savoir si à la départ à la retrait...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
gitane2229

Retraite retardée

Bonjour, J'ai travaillé depuis l'année 1971, j'ai été victime de deux accidents de travail durant ma carrière, il me manque des trimestres, licen...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
Evans1954

Convocation aux prud'hommes

Bonjour , nous avons envoyé une demande de Saisine au conseil des prud'hommes le 16 septembre . Ce matin nous avons reçu la convocation pour le ...

32 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
tania57

Récupération heures supplémentaires

Bonjour. Depuis le 8 juillet 2019 je suis employée en CDI à temps partiel ( 28h ). Ma période d'essai est terminée depuis le 8 Septembre. À ce jour, ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
Any--Ly

Fin de cdd solde de tout compte

Bonjour à tous, J'aurais besoin de votre aide, je viens de recevoir mon solde de tout compte et j'ai une retenu entrée/ sortie de 595 euro. Mon ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
tania57

Papiers fin de cdd

Bonjour, Je suis en cdd depuis le mois de février 2019, j'ai eu 13 contrats successifs, mercredi 23 ma responsable m'a téléphoné pour me dire que mon...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
tania57

Être accompagnée pour cet entretien?

Bonjour, J'ai démissionné car mes conditions de travail n'était plus viable. Lors de mon préavis ça s'est encore dégradé, je ne voulais pas me mettr...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
christian67430

Rente maladie professionnelle

Bonjour, j'ai reçu une notification d'attribution de rente pour maladie professionnelle m'attribuant un taux d'ipp de 20% pour révision en aggravatio...

16 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
orchideedu47_1877

Fermeture de l’entreprise non notifié durant cdd, salaire due ?

Bonjour à tous, Je vous contact car j’ai signé un CDD de remplacement le 26/09 jusqu’à mi mars. Durant l’entretien tout se passe bien et on ne m’a...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
Sophiie77

Retraite

Bonjour, Je suis actuellement en maladie professionnel et j ai des problèmes de tendinites au deux coude , j ai commencé de travailler à l âge de 16 a...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
cristali

Panier

Bonjour, Suite à une mission d interim qui commence à 5h du matin et qui fini à 13h on vient de me dire que je n avait pas le droit au panier du pet...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
Any--Ly

Refus d’inaptitude par la médecine du travail que faire...

Bonsoir Étant dans une situation compliquée je viens ici pour trouver des réponses ou en tout cas pour échanger avec des personnes ayant eu des sit...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
Aerys

Visite médical du travail

Bonjour, combien d'heures sont rémunérer par l’employeur pour passer une visite médical ? Le salarier a le droit d'avoir a sa disposition que deu...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
nenuphar

Jour férié

Bonjour, je suis esthéticienne, je voulais savoir par rapport au vendredi 1er novembre 2019. je suis à mi-temps actuellement mes jours de travail so...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
tania57

Pension des anciens combattant algériens, 2e guerre mondiale

 Résolu

Bonjour. Mon grand père est anciens lieutenant de l'armée française d'origine algérienne.il a participé à la deuxième guerre mondial d'Allemagne.ildec...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
Rovie

Peuvent ils me licencier si je refuse un temps complet?

Bonjour, En novembre j ai signé un temps complet dans un restaurant. En decembre, je leur ai demandé de me passer a temps partiel. Ils ont accepté e...

15 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
gelig

Situation ubuesque jugement prud'hommes et pôle emploi

Bonjour, Je me retrouve dans une situation ubuesque. Licencié pour faute grave en septembre 2017, j'ai contesté ce licenciement aux prud'hommes. L...

25 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
Arnaquebis

Réduction préavis de départ

Bonjour, Je suis actuellement en CDI et souhaite démissionner de mon poste. J'ai notifié mon souhait à mon employeur par mail : je partirai le 2...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
Any--Ly

Comment garder ses indemnités de licenciement

Bonjour, Voici ma question: suite à un licenciement pour inaptitude je vais percevoir plusieurs indemnités (14 ans d'ancienneté dans l'enseigne]), je...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
Lylou77

Surveillance écran téléphone

Bonjour, Mon employeur a installé une caméra dans le bureau. Il me force à régler l'inclinaison de l'écran et la luminosité de façon à ce qu'il p...

9 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
Any--Ly

Travailler plus de 75heure part semaine ?

Bonjour à tous, Je travail dans un restaurant je travaille 6 jours sur 7 Mes horaire / 7H30 - 21H10 ( sans aucune pause ! Je suis la seule e...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
Malooone

B2v dossier complémentaires

Bonjour, à tous avez vous des problèmes pour régler votre dossier retraite avec la société groupe B2V ex AGIRC-ARCCO? Je suis à la retraite depuis ...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
jocj

Rupture conventionnelle à 61 ans / durée d'indemnisation

Bonjour, Je suis en train de négocier une rupture conventionnelle pour la fin 2019 dans mon entreprise après 35 ans d'ancienneté. J'ai 61 ans, ...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
Langories

Rupture

Bonjour, J'ai notifié à mon employeur par mail il y a quelques jours mon souhait de procéder à un rupture conventionnelle de mon CDI afin de quitt...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
Komar

Agent hospitalier

Bonjour, Je suis agent hospitalier à 57% À combien de jours de repos ai je droit dans l année ? Ils appellent ça des TP (temps partiel) Merci pa...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
nenuphar

Maladie professionnelle rente

Bonjour, Je suis aide soignante j'ai été reconnu en maladie professionnelle a cause de mes tendinites aux coudes, au bout de 8 mois ça allé mieux j'...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
nenuphar

Enseignant du privé et rente invalidité

 Fermé

Bonjour, Ma situaton est particulière : enseignante dans le privé sous contrat en collège, j'ai été mise en invalidité 1ère catégorie par la CPAM...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
Lilinou

Indemnisations pole emploi

bonjour a tous, je suis au chomage en fin de droits pole emploi ,inscrit depuis 3 ans (1095 jours d'indemnisations,j'ai 62 ans ) normalement je n'ai p...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
jee pee

Congés

Bonjour, J'ai échoué à mon Bp coiffure et mon patron me propose de renouveler pendant un an pour repasser mon examen. Peut-on reporter mes congés pa...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
Any--Ly

Contrat de travail suisse pour tunisien et travail en france

Bonjour, Je suis un médecin tunisien non résident en France (mais ayant un visa court séjour de 90 jours renouvelables à chaque rentrée en Tunisie...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
Ben

Taches responsable logistique niveau 2 cuisine ccn51

Bonjour, Sur ma fiche de paye il est notifié RESPONSABLE LOGISTIQUE NIVEAU 2 coeff 339 plus complément encadrement 25 et complément métier 15, selo...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
Any--Ly

Indemnités trop perçues

Bonjour, Je voudrais avoir un renseignement, voilà j'explique rapidement la situation. J'ai apparemment perçu des indemnités que je n'aurais pas ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
sleepy00

Je ne peux pas aller chercher mon solde de tout compte

Bonjour, Je suis licencier depuis le 22 /10/2019 ,mes papiers sont à ma disposition mais voila je ne peux aller les chercher pour cause de santé et ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
Sevy2906
Résultats 18401 - 18450 sur un total de plus de 50 000