Départ retraite anticipée prevu 01/04/2023 née en 1962

Cat62 - Modifié le 23 mars 2022 à 22:51
WalkingFred Messages postés 1093 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 24 mars 2022 à 07:59
Bonjour,
Je suis née en 1962 et mon départ en retraite anticipée est prévu au 01/04/23.je travaille dans le privé et Je dois faire ma demande à la CARSAT 9 mois avant mon depart. Mr Ferrand a indiqué ce mercredi 23/02/2023 que les carrières longues obéiront à l’âge légal de 62 ans. Est ce à dire que je ne pourrais pas faire ma demande de retraite début juillet 2023comme prévu? est ce que cela veut dire qu’étant née en 1962. je ne pourrais pas partir avant 62 ans étant donné que l’âge de la retraite est repoussé à 65ans?
Cordialement
A voir également:

2 réponses

WalkingFred Messages postés 1093 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 575
24 mars 2022 à 07:59
La période qui vient, et la prochaine, vont être remplies de fausses informations, d'interprétations, de contresens. D'autant + qu'il n'y a strictement rien de fait. Cette réforme, elle n'est même pas commencée. Même les gens du gouvernement actuel arrivent à se contredire tous les jours au sujet de cette réforme qui n'est claire pour personne, y compris eux. Le problème, c'est qu'ils en arrivent à diffuser des fausses informations. Quand 2 personnes du même gouvernement arrivent à dire une chose et son contraire, c'est qu'il y en a au moins un des 2 qui n'est au courant de rien, mais qui ne se retient pas de parler. Voilà où on en est aujourd'hui : vous n'obtiendrez de personne la vraie information qui pourra vous concerner. Et on aura beau l'écrire 1000 fois sur les forums, chacun reviendra avec son cas personnel pétri d'inquiétudes et de "j'ai entendu dire". Une fois qu'une réforme est adoptée, il faut encore en écrire les décrets d'application. Même si tout sera évidemment fait dans la précipitation, ça prendra de toute façon un certain temps qui joue en faveur des personnes actuellement proches de la retraite.
1
Je ne pense pas que l age des carrière longue passa de 60 a 62 ans d un coup
0
Ou avez vous eu cette info ?
0