Temps de trajet et astreinte
titisxm
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
-
24 mars 2022 à 16:07
Cmoa - 25 mars 2022 à 08:42
Cmoa - 25 mars 2022 à 08:42
A voir également:
- Temps de trajet et astreinte
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
- Exemple rémunération astreinte - Guide
- Temps d'attente légal fast food - Guide
- Rémunération astreinte pompier volontaire - Guide
4 réponses
Décret n°2005-542 du 19 mai 2005 relatif aux modalités de la rémunération ou de la compensation des astreintes et des permanences dans la fonction publique territoriale.
Article 2
Version en vigueur depuis le 27 mai 2005
Une période d'astreinte s'entend comme une période pendant laquelle l'agent, sans être à la disposition permanente et immédiate de son employeur, a l'obligation de demeurer à son domicile ou à proximité afin d'être en mesure d'intervenir pour effectuer un travail au service de l'administration, la durée de cette intervention étant considérée comme un temps de travail effectif ainsi que, le cas échéant, le déplacement aller et retour sur le lieu de travail.
Article 2
Version en vigueur depuis le 27 mai 2005
Une période d'astreinte s'entend comme une période pendant laquelle l'agent, sans être à la disposition permanente et immédiate de son employeur, a l'obligation de demeurer à son domicile ou à proximité afin d'être en mesure d'intervenir pour effectuer un travail au service de l'administration, la durée de cette intervention étant considérée comme un temps de travail effectif ainsi que, le cas échéant, le déplacement aller et retour sur le lieu de travail.
titisxm
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
25 mars 2022 à 04:28
25 mars 2022 à 04:28
Bonjour,
Merci de votre réponse très intéressante.
J’ai une seconde question, je suis en annualisation or quand j’interviens pendant mon astreinte les heures d intervention doivent elles être décomptées de mon annualisation? Actuellement si je fais 1h d’intervention pendant mon astreinte elle m’est payé 16€ mais pas décompté de l’annualisation.
Merci de vos réponses.
Merci de votre réponse très intéressante.
J’ai une seconde question, je suis en annualisation or quand j’interviens pendant mon astreinte les heures d intervention doivent elles être décomptées de mon annualisation? Actuellement si je fais 1h d’intervention pendant mon astreinte elle m’est payé 16€ mais pas décompté de l’annualisation.
Merci de vos réponses.
Je ne connais ni votre grade ni votre grille indiciaire ,il est donc difficile a dire a quoi correspond ces 16 euros,
Toutefois connaissant a peu pres la faiblesse des salaires dans la fonction publique territoriale il est probable que cela corresponde a 1 h supplémentaire
Dans tous les cas vous ne pouvez pas avoir 2 fois la rémunération (une fois en salaire et une fois en decompte d annualisation )
Toutefois connaissant a peu pres la faiblesse des salaires dans la fonction publique territoriale il est probable que cela corresponde a 1 h supplémentaire
Dans tous les cas vous ne pouvez pas avoir 2 fois la rémunération (une fois en salaire et une fois en decompte d annualisation )