A voir également:
- Questionnaire famille tutelle
- Vente maison sous tutelle délai - Forum Habitation
- Double nom de famille inconvénient - Guide
- Copie intégrale livret de famille ✓ - Forum Formalités et papiers
- Demande de tutelle désaccord entre frères - Forum Famille et Jeunes
- Renouvellement carte famille nombreuse sncf en ligne - Guide
4 réponses
AN.Banker
Messages postés
10457
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
9 022
22 mars 2022 à 15:07
22 mars 2022 à 15:07
Bonjour
Pour moi non. Cela relève du secret médical
Pour moi non. Cela relève du secret médical
La démarche est pour le bien être au travail afin d'améliorer le service ce que je respecte mais là la manière de procédé et très intrusifs.
Comment se défendre dans se genre de cas ?
Souhait de transparence de la part de la direction qui ne tient pas à l'anonyma de se questionnaire.
Sauf qu'il y a des questions qui relève non seulement de la santé mais qui son très précise sur ce que l'on pense de ça hierachie.
Comment se défendre dans se genre de cas ?
Souhait de transparence de la part de la direction qui ne tient pas à l'anonyma de se questionnaire.
Sauf qu'il y a des questions qui relève non seulement de la santé mais qui son très précise sur ce que l'on pense de ça hierachie.
AN.Banker
Messages postés
10457
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
9 022
Modifié le 22 mars 2022 à 15:57
Modifié le 22 mars 2022 à 15:57
Vous refusez d'y répondre. Vous leur dites que s'ils organisent ce questionnaire à l'ensemble des salariés en garantissant l'anonymat vous y répondrez volontiers mais que dans ces circonstances, au delà du fait que cela est contraire au secret médical, cela vous met mal à l'aise
Memo30450
>
AN.Banker
Messages postés
10457
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
Modifié le 23 mars 2022 à 08:03
Modifié le 23 mars 2022 à 08:03
J'ai déjà exprimer que je trouvai pas normal que ce questionnaire sois pas anonyme. La réponse à été d'essayer de me faire dire que je ne suis pas franche et que j'ai quelque chose à cacher sauf que j'ai essayé de garder le cap en jouant l'intérêt d'un questionnaire anonyme pour avoir des réponses sincères. Rien que le fais d'avoir dit ca passe mal et montre un apparament manque de franchise.
Être citoyens c'est ne pas se cacher selon les dires.
Je prends tout les conseils merci pour votre temps
Être citoyens c'est ne pas se cacher selon les dires.
Je prends tout les conseils merci pour votre temps
dadout
Messages postés
3265
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2024
834
>
Memo30450
23 mars 2022 à 12:55
23 mars 2022 à 12:55
Bonjour,
Dans ce cas vous n'etes pas citoyen mais employé. Et il y a des règles.
Demandez leurs la procédure de traitement, de conservation et de retractation, comme pour tous traitement de donnée.
Dans ce cas vous n'etes pas citoyen mais employé. Et il y a des règles.
Demandez leurs la procédure de traitement, de conservation et de retractation, comme pour tous traitement de donnée.
BmV
Messages postés
91339
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
18 476
23 mars 2022 à 13:44
23 mars 2022 à 13:44
Il faut rappeler à ces .... personnes que ce questionnaire est un outil d'évaluation de la santé collective au travail.
Si son utilisation collective et anonyme peut être gérée par quasiment tout cadre (encore que ... la présence d'un professionnel de la santé est fortement recommandée par ses auteurs ... ), son approche individuelle n'est prévue qu'à destination du médecin du travail.
Voir ► https://www.inrs.fr/risques/bien-etre-travail/questionnaire-satin.html
Voir aussi le manuel d'utilisation ici ► https://drive.google.com/file/d/1P30IgQr7jxGjE74HwrVauLWUb41TEBY-/view , en particulier le § 5.1 du chapitre V.
Il semble bien que dans votre cas il y ait un dévoiement interne dans l'usage de cet outil, d'autant qu'il faudrait que la DRH voire la DG se fende d'une note de service indiquant noir sur blanc que les réponses individuelles sont obligatoires et que des détails complémentaires peuvent être exigés par les cadres.
Si son utilisation collective et anonyme peut être gérée par quasiment tout cadre (encore que ... la présence d'un professionnel de la santé est fortement recommandée par ses auteurs ... ), son approche individuelle n'est prévue qu'à destination du médecin du travail.
Voir ► https://www.inrs.fr/risques/bien-etre-travail/questionnaire-satin.html
Voir aussi le manuel d'utilisation ici ► https://drive.google.com/file/d/1P30IgQr7jxGjE74HwrVauLWUb41TEBY-/view , en particulier le § 5.1 du chapitre V.
Il semble bien que dans votre cas il y ait un dévoiement interne dans l'usage de cet outil, d'autant qu'il faudrait que la DRH voire la DG se fende d'une note de service indiquant noir sur blanc que les réponses individuelles sont obligatoires et que des détails complémentaires peuvent être exigés par les cadres.
C'est justement en regardant le manuels d'utilisation que je me suis posé des questions sur le bien fondé de se questionnaire. Surtout que des questions sont modifiés suivant le public concerné majorité de jeune femme en contrat précaire ou vielles titulaires.
Ma démarche est d'avoir des avis, des textes, des arguments pour ne pas laisser faire se qui me semble fallacieux.
Merci encore pour votre temps et vos réponses.
Ma démarche est d'avoir des avis, des textes, des arguments pour ne pas laisser faire se qui me semble fallacieux.
Merci encore pour votre temps et vos réponses.
BmV
Messages postés
91339
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
18 476
>
Memo30450
23 mars 2022 à 15:22
23 mars 2022 à 15:22
OK
Mais le plus simple, afin de verrouiller les droits ou ... leur absence, est d’exiger des instructions officielles, écrites, datées, signées qui imposeraient aux personnels de répondre à des compléments de question non prévus par ce protocole.
Cela permettrait le cas échéant d'actionner un syndicat ou même le CSE...
Sinon, la réponse juridique est juste : ce questionnaire médical non officiel, non réglementaire, n'autorise nullement l'encadrement non qualifié en la matière à vouloir extorquer des infos autres que celles y contenues.
Mais le plus simple, afin de verrouiller les droits ou ... leur absence, est d’exiger des instructions officielles, écrites, datées, signées qui imposeraient aux personnels de répondre à des compléments de question non prévus par ce protocole.
Cela permettrait le cas échéant d'actionner un syndicat ou même le CSE...
Sinon, la réponse juridique est juste : ce questionnaire médical non officiel, non réglementaire, n'autorise nullement l'encadrement non qualifié en la matière à vouloir extorquer des infos autres que celles y contenues.
Memo30450
>
BmV
Messages postés
91339
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
23 mars 2022 à 16:15
23 mars 2022 à 16:15
Encore merci pour vos réponses !