A voir également:
- Retraite repoussée à 65 ans ?
- Retraite - Guide
- Les retraités aux revenus inférieurs à ces nouveaux plafonds seront exonérés de CSG en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraites : voici les nouvelles dates de virements des pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite : voici la bonne et la mauvaise nouvelles qui attendent 17 millions de retraités en 2025 - Guide
- Abattement fiscal pour les plus de 65 ans 2024 - Guide
2 réponses
WalkingFred
Messages postés
1119
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2025
607
22 mars 2022 à 19:15
22 mars 2022 à 19:15
Rien de fait...
De +, il a été évoqué un maintien du principe des carrières longues.
Et aussi une montée progressive vers un âge légal à 65 ans.
A mon avis, vous êtes tranquille car c'est les générations suivantes qui vont en bénéficier et/ou la subir. Je dis volontairement bénéficier et/ou la subir, car une réforme ne comporte pas QUE de mauvaises choses.
La retraite anticipée carrière longue, par exemple, était un bout de la réforme de 2003.
Celle qui se profile comporte une possibilité de retraite minimum à 1100 euros pour une carrière complète. Reste à en voir les conditions d'application. Il y aura des déçus, et il y aura aussi de bonnes surprises, comme toujours.
De +, il a été évoqué un maintien du principe des carrières longues.
Et aussi une montée progressive vers un âge légal à 65 ans.
A mon avis, vous êtes tranquille car c'est les générations suivantes qui vont en bénéficier et/ou la subir. Je dis volontairement bénéficier et/ou la subir, car une réforme ne comporte pas QUE de mauvaises choses.
La retraite anticipée carrière longue, par exemple, était un bout de la réforme de 2003.
Celle qui se profile comporte une possibilité de retraite minimum à 1100 euros pour une carrière complète. Reste à en voir les conditions d'application. Il y aura des déçus, et il y aura aussi de bonnes surprises, comme toujours.
Ulysse5818
Messages postés
12655
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2025
5 448
22 mars 2022 à 10:09
22 mars 2022 à 10:09
Rien n'est encore fait.... avec des "si"..
22 mars 2022 à 19:41
Bonne soirée