Retraite repoussée à 65 ans ?
Fermé
sylvie.m
-
sylvie.M -
sylvie.M -
Bonjour,
Je suis née en juillet 1963. Je suis censée partir à la retraite le 1er janvier 2024 pour carrière longue.
Si la retraite est repoussée à l'âge de 65 ans, est-ce que cela met en péril mon départ à la retraite pour janvier 2024 ?
Merci pour votre réponse
Je suis née en juillet 1963. Je suis censée partir à la retraite le 1er janvier 2024 pour carrière longue.
Si la retraite est repoussée à l'âge de 65 ans, est-ce que cela met en péril mon départ à la retraite pour janvier 2024 ?
Merci pour votre réponse
A voir également:
- Retraite repoussée à 65 ans ?
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
2 réponses
Rien de fait...
De +, il a été évoqué un maintien du principe des carrières longues.
Et aussi une montée progressive vers un âge légal à 65 ans.
A mon avis, vous êtes tranquille car c'est les générations suivantes qui vont en bénéficier et/ou la subir. Je dis volontairement bénéficier et/ou la subir, car une réforme ne comporte pas QUE de mauvaises choses.
La retraite anticipée carrière longue, par exemple, était un bout de la réforme de 2003.
Celle qui se profile comporte une possibilité de retraite minimum à 1100 euros pour une carrière complète. Reste à en voir les conditions d'application. Il y aura des déçus, et il y aura aussi de bonnes surprises, comme toujours.
De +, il a été évoqué un maintien du principe des carrières longues.
Et aussi une montée progressive vers un âge légal à 65 ans.
A mon avis, vous êtes tranquille car c'est les générations suivantes qui vont en bénéficier et/ou la subir. Je dis volontairement bénéficier et/ou la subir, car une réforme ne comporte pas QUE de mauvaises choses.
La retraite anticipée carrière longue, par exemple, était un bout de la réforme de 2003.
Celle qui se profile comporte une possibilité de retraite minimum à 1100 euros pour une carrière complète. Reste à en voir les conditions d'application. Il y aura des déçus, et il y aura aussi de bonnes surprises, comme toujours.
Bonne soirée