En Arrêt maladie pôle emploi m’harcèle

Loladinou Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2022 - 19 mars 2022 à 10:27
Loladinou Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2022 - 21 mars 2022 à 11:00
en arrêt maladie de plus de 15 jours, arrêt que j’ai bien transmis à pôle emploi ds les délais mais ma conseillère ainsi que la direction m’envoie chaque jours des mails, des propositions d’emploi, des documents à remplir et renvoyer! Et lorsque j’ai oser décrire ça comme harcèlement la directrice m’a écrit mot pour mot : Vous avez déclaré un arrêt maladie et avez souhaité maintenir votre inscription vous êtes donc susceptible d'être contactée par nos services en cas de maintien d’inscription. Je suis alité et choquée comment peut on ne pas avoir peur de la loi sachant que arrêt maladie veut dire indisponible pour rechercher un emploi ! En effet, lors de mon appel on m’a bien précisé que jetait en catégorie D ( suspendu de recherche d’emploi) et j’ai l’impression qu’on cherche par tt moyen de m radié pendant mon arrêt étant donné qu’on m précise bien de répondre à des offres d’emplois raisonnables !
Pôle emploi a t’il le droit de m’harceler ainsi pendant mon arrêt ? De me radié pendant mon arrêt ? Je précise que sur mon compte je suis dispensé d’actualisation mais on m’écrit des mails et m demande de chercher un emploi quand même ! Et précise également que cette conseillère est aucourant que je suis enceinte à moins que des entreprise accepte des cdi pour femmes enceinte ! Svp comment je peut m retourner contre eux ? Me défendre ? Je n’est plus de force épuisant ! Merci par avance pour vos réponses

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 625
19 mars 2022 à 21:33
Bonsoir

Désinscrivez-vous vous, vous n'êtes pas disponible pour chercher un emploi.
1
nenuphar. Messages postés 5992 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 2 320
19 mars 2022 à 23:07
Bonsoir,

https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/a-chaque-situation-son-allocatio/quelle-est-ma-situation-professi/je-suis-en-cours-dindemnisation/je-suis-en-arret-maladie.html

Votre arrêt de travail est supérieur à 15 jours

Vous pouvez maintenir votre inscription à Pôle emploi. Mais, Pôle emploi considère que vous n'êtes plus disponible pour occuper un emploi.

Vos paiements sont interrompus.

Toutefois, si vous remplissez les conditions requises, des indemnités journalières de sécurité sociale peuvent vous être versées. Pour plus d’informations à ce sujet, rapprochez-vous de votre caisse primaire d’assurance maladie.

Cdt
2
Loladinou Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2022 1 > nenuphar. Messages postés 5992 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024
Modifié le 20 mars 2022 à 12:34
Bonjour, merci pour votre réponse mais ce que je lit c’est que pour un arrêt de plus de 15 jours pôle emploi considère que je ne suis plus disponible pour rechercher un emploi ! On est donc d’accord que pôle emploi ne devrait pas me contacter et m’harceler comme tel ou j’ai mal compris ? En ce qui concerne les indemnités j’ai fait le nécessaire avec la CPAM et pôle emploi m’a suspendu d’actualisation. Encore une fois si je suis pas conne il me semble que je ne suis pas disponible pour rechercher un emploi ! Ou j’ai encore mal compris ? Étant déjà suspendu que faut il faire ? Me desinscrire ? Et ma question svp vu les circonstances décrite (catégorie D, suspendu d’actualisation, enceinte ) nous sommes d’accord que c’est de l’acharnement de pôle emploi dans ce cas là étant donné qu’ils sont au courant de ma situation. ! Merci pour votre réponse
1
Loladinou Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2022 1
Modifié le 20 mars 2022 à 12:42
Bonjour, suis je obliger de me des inscrire sachant déjà que je suis dispensé d’actualisation ? Et vu les circonstances pôle emploi est il en droit de me contacter et m’harceler comme ça ? Car je suis choqué de voir cette directrice pas à sa place ! Car s’il suffisait seulement de se desinscrire elle aurait dû m’en informer au lieu de continuer à m’harceler Merci pour votre réponse
0