Licenciement pour inaptitude sans reclassement

Alex - 20 mars 2022 à 09:19
 gitane2229 - 20 mars 2022 à 12:50
Bonjour,
Je me permets de venir sur ce forum en espérant que quelqu’un pourra me venir en aide…
En arrêt de travail depuis plus de 3 mois, j’ai passé ma visite de pré reprise et le médecin du travail m’a déclaré inapte à tous postes, et à demandé à me revoir 15 jours après.
Le jour de ma visite de reprise ( 8h45 ), n’étant plus en arrêt puisque celui-ci courrait jusqu’à la veille au soir, le médecin du travail m’a déclaré définitivement inapte et sans reclassement, et m’a conseillé, afin de ne pas rester 1 mois sans revenus, de retourner chez mon médecin traitant afin qu’il me remette en arrêt ( 15 jours dans un premier temps) le temps de la procédure de licenciement.Je m’y suis donc rendue ce même jour dans l’après-midi (15h30 ), en lui expliquant qu’il me fallait un nouvel arrêt ( tant pis pour les 3 jours de carence) à partir du lendemain. Après cela, ayant rempli mais pas relu l’arrêt, je l’ai posté à mon employeur.
Hier matin, en classant mon dossier, je me suis rendue compte qu’il n’avait pas mis la date du lendemain mais du jour même, et que ce n’était pas un arrêt initial, mais une prolongation .Pourriez-vous, s’il vous plaît, me dire ce dire ce que je peux faire , car du coup, je crois que ça va annuler la procédure, non??
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

Voir, sous votre question, le 2è lien bleu : délai de licenciement pour inaptitude sans reclassement - forum. Voir la réponse delapuce1974

Comme le médecin du travail vous a déclaré inapte à tous postes, vous n'êtes pas concerné par tout ce qui a trait au reclassement dans l'entreprise.
0