Les discussions

La différence entre le nombre d'heutravaillees et le montre d'he

Bonjour, Salarié à 3/4 de temps je suis payé sur 12 mois pour un nombres d'heures annuel de 1355 h . Ce qui me fait 113 h / mois . Mon planning annu...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
Any--Ly

Signature de cdd 17 jours apres embauche

Bonjour, Embauche le 7/4 ,je n'ai signé le contrat (antidaté) que 17 jours plus tard (j'ai fais figurer la date de signature réelle ) Ai je un reco...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
nbvcxwml

Licenciement pour abandon de poste, un coût pour l'employeur?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite quitter mon travail car mes capacités physiques ne me permettent plus de l'exercer correctement et surtout parce-que celà m'a co...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
doris33

Retraite et prescription de justice

Bonjour, J aurai voulu savoir s il il y avait un délais de prescription afin d attaquer un employeur qui n a jamais déclarer son salarié auprès dès ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
jfqld

Préavis de démission en arrêt maladie/convention 51

Bonjour, Et merci de m'aider ! Voilà, je suis en CDI dans une entreprise sous couvert de la convention 51. Mon mari est muté dans une autre région...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
nbvcxwml

Calcul 13 ème mois

 Résolu

Bonjour, je suis tourneur donc dans la métallurgie j'ai mon employeur pour calculé le 13 ème mois il prend le salaire de base brut hors prime d équipe...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
Paul-Bernard

Quand l'employeur doit verser le solde de tout compte

Bonjour, Je suis en rupture conventionnelle avec mon employeur, je finis le 06/07/2017. que dit la loi sur le versement du solde de tout compte ? l...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
jfqld

13 mois au prograta

Bonjour, Mon mari travail a l usine et a le 13 mois au prograta .. Pour le paiement il ce basse sir le salaire brut ou net Et pouvez cou me dire...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
Komar

Démission pour un autre poste mieux renuméré

Bonjour, j'ai quitté mon employeur le 3 mars, celui-ci ma réglé mon solde de tout compte. Par contre les congés été pas avec car nous avions une caiss...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
tania57

Refus abusif ??

Bonjour, Actuellement en inaptitude suite à un accident du travail, j'ai refusé une proposition de -je cite- "poste principal d'agent de quai manu...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
ju

Paiement salaire

Bonjour, Actuellement en CDI au sein d'une entreprise, mon employeur a publié depuis 2 ans une note de service stipulant que le salaire sera versé ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
jfqld

Salaire

Bonjour, je suis en invalidité et je reprends le travail a temps partiel, peut on modifier mon salaire en signant un contrat temps partiel.

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
jfqld

Rupture conventionnelle ou licenciement

Bonjour Etant en arrêt pour une récidive de cancer mon patron a t il le droit de me proposer une rupture conventionnelle et si je la refuse peut il m...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
liberté17

Réintégration après mise en disponibilités pour convenances personnelles

Bonjour, Voilà je vous explique ma situation. je suis titulaire de la fonction publique territoriale et je suis en dispo depuis le 26 août 2014. Je...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
Ninou78

Grand déplacement btp

Bonjour, mon employeur peut n'obliger après 55 ans partir en grand déplacement dans le BTP

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
jfqld

Décompte des congés

Bonjour, j'ai effectué 35 h dans ma semaine du jeudi au dimanche le lundi mardi et mercredi me sont décomptés en congés payés c'est de la récupé...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
tania57

Non exécution décision prud'hommes - prime précarité

Bonjour, Suite à un CDD de 14 mois, mon ancien employeur ne m'a pas versé ma prime de précarité. Après avoir voulu récupérer celle-ci à l’amiable ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
tania57

Reprise d'études

Messieurs-Dames bonsoir, J'ai créé un compte exprès car j'ai besoin d'avis et de conseils. Je suis actuellement salariée dans la grande distribu...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
djivi38

Période d'embauche

Actuellement, je suis en CDD et ce n'est pas écrit sur mon contrat que sa se conduit en CDI. J'aimerais savoir si comment sa se passe. Merci

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
vybz97

Cdd de remplacement sans terme précis et passage en cdi

Bonjour Je suis en cdd de remplacement sans terme précis depuis le 05/09/2016 La personne que je remplace ne revient pas car elle part dans le cadr...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
kakimai

Cumul d'emploi

Bonjour, Bonsoir, J'aurai une question à vous poser, car je souhaiterai savoir si ce cumul est légal : - Je suis actuellement salarié d'associa...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2017 par
hoquei44

Prime précaritée

Bonjour, Mon employeur m a embauché en CDI a temps partiel avec durée déterminée ai je droit a la prime précarité a la fin de mon contrat

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
celestedu35

Visiste médicale sans signature contrat de travail

Bonjour, J'ai passé une visite médicale d'embauche pour la fonction publique territoriale pour un poste d'agent contractuel. Cependant je n'ai p...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Marley

Demande de conseil

Bonjour, je prends des cours par correspondance depuis des moi sauf que le paiement de ces cours se fait par un tiers payant,et depuis fevrier,alors q...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
ida

Question solde de tous compte

Bonjour je vous écris ce mail car voilà je suis actuellement entrain de faire avec mon entreprise un contrat rupture conventionnelle et j ai rdv avec ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2017 par
jfqld

Cdd (déménagement dans un autre département)

Bonjour, Je vous explique : Je vais signé très bientôt un CDD jusque fin septembre. Le problème c'est que je viens d'apprendre que je vais devoir ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Any--Ly

Que dois-je faire abondon de poste

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide SVP j'ai fait un abandon de poste et mon patron m'a dit de refuser les lettres recommandée que dois-je faire ? Des pers...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
tania57

Conge sans solde france

Bonjour, Je voudrais savoir si en conge sans solde je peux signe un cdi et voir par la suite si je revient dans mon entrepride ou pas ?. Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2017 par
jfqld

Horaire

Bonjour, Est ce que mon employeur peux m imposer d arriver à 6 h00 du matin alors que mon premier métro est à 5h30 et je met 1h00 pour arriver donc ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2017 par
jfqld

Demande remboursement permis pl

 Résolu

Bonjour, l'entreprise pour la quelle je travail depuis 8 mois en CDI ma fait passer le Permis de conduire Poids lourd il y a 4 mois. Aujourd'hui suite...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2017 par
dna.factory

Trop perçu pôle emploi

Bonjour je suis au chômage depuis le 4 mars 2017 suite à une rupture conventionnelle avec mon employeur pour qui j'ai travaillé 7 ans. Pôle emploi d...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Dsbina

Trop perçu allocation chômage 2010

Suite à la réception d'un recommandé de pôle emploi daté du 6 juin dernier concernant une erreur de leur part qui stipule que j'ai reçu en février 201...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2017 par
celestedu35

Demande de licenciement economique

Bonjour, J'aurai 61 ans début 2018, 16 ans que je travaille pour la même société et je souhaiterais être licenciée economique. Mon patron refuse car...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Ogubal02

Arrêt travail par grossesse- droits

Bonjour, je suis arret travail dès 1 Juin 2017 avec horaires libres. Par contre, la MSA ne me pas autorisée à sortie les horaires 9h-11h et 14h-16h....

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
doris33

Poses repas

Bonjour, Je voudrais savoir s il si la pausse repas et a réduire dans les heures de travail dans s la restaurant

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Any--Ly

Demission compliqèé

Bonjour, Je vais donné a demission le 7 juillet mais je sais deja que cela va etre compliqué ma collègue vient elle aussi de donner sa demission. ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Any--Ly

Erreur la paie

Bonjour, Je suis médecin et travail à l'hôpital. J'ai un salaire fixe mensuel auquel s'ajoute des gardes payées (qui représentent une très grosse p...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2017 par
kakimai

Enfant hospitalisé moins de 18 ans.

Bonjour, Je suis seul avec ma fille . Je suis responsable de mon enfant et doit l accompagner pour son hospitalisation .celui ci à 17 ans .j ai pas...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2017 par
Anita

Aide soignante travail soirée jusqu'à 23h

Bonjour, Pouvez vous me dire si on a le droit a des heures de nuit de 21h à 23h ou payées doubles dans le médico social selon la conention 51 Merc...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
mirabelle

Futur retraité

Bonjour, Je vais prendre ma retraite le 1er Septembre . Je voudrais solder mes congés avant de partir en retraite . J'ai demandé à la personne qui s...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2017 par
cristali

Convoqué pour sanction

Bonjour, j'ai demandé à une collègue de me pointer ( elle ne l'a pas fait) car ma RH la prise sur le fait. Je suis dans la même entreprise depuis bi...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
tania57

Changer d'école sans pénalités

Bonjour, J'aimerais changer d'établissement (organisme de formation) sauf que la convention qui lie l'entreprise à mon école stipule que si le sal...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
Kaido

Convocation à un entretien

Bonjour J'ai reçu une lettre recommandée de ma RH me convocant à un entretien... Il est stipulé qu'aux faits qui ont été portés à sa connaissance, i...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2017 par
hoquei44

Maire et en meme temps president

Bonjour, nous avons un souci au sein de notre association de sport le maire de la ville et lui aussi président de l'autre association qui occupe la me...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2017 par
Dissident

Aide à la formation

Bonjour, Mon fils de 23 ans travaille actuellement comme menuisier à la Commune où nous habitons. Il veut se perfectionner : passer son CAP de Menuis...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
mathilde88400

1% patronal

Bonjour, Peut t on fait les travaux soirée même

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2017 par
liberté17

Inaptitude médicale

Bonjour, Je dois voir la médecine du travail qui doit me mettre en inaptitude car hernie discale et je suis aide soignante. L'employeur me dit que j...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2017 par
hoquei44

Heures sup à 25 et 50% dans le transport

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement coursier et je me pose des questions quant au calcul de mes heures sup. J'ai un contrat 35h et la convention colle...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
mat

Pas de nouvelles de retraite humanis depuis 9 mois

Bonjour, j'ai déposé mon dossier de retraite complémentaire depuis le début du mois d'octobre 2016 pour une retraite pour le 1er janvier 2017 J'...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
GroupeHumanis  

Couverture sociale/ belgique

Bonjour, Je suis de nationalité française. Je réside en Belgique mariée à un belge. Je perçois la retraite de réversion de mon premier mari. Et je ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
doris33
Résultats 39301 - 39350 sur un total de plus de 50 000