Convocation pendant un arrêt de travail

Speed - Modifié le 18 juin 2022 à 14:15
kang74 Messages postés 5569 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 - 18 juin 2022 à 14:31
Bonjour,

En tant que salarié j’ai reçu une convocation pour une entretien pour des faits rapportés par un tiers ; mon médecin a fait une attestation pour un etat de santé necessitant un arrêt de travail immédiat pendant 1 mois 1/2 qui a ete fait la veille de mon entretien. J’étais en arrêt la veille au soir de mon entretien. Si l’employeur me convoque à nouveau pendant mon arrêt : suis je obligée d’y aller? Et est ce que je suis obligée de récupérer le courrier recommandé ? Merci

2 réponses

Bonjour,

suis je obligée d’y aller?
Non puisque vous êtes en arrêt maladie

Et est ce que je suis obligée de récupérer le courrier recommandé ?
Oui c'est mieux.
0
Bonjour,
Merci de votre réponse
Je m’interroge sur le fait de mon absence pour arret de travail lie a ma sante durant cette entretien ? Est que l’employeur peut engager une sanction avertissement, blame ou licenciement pendant mon arrêt ? Quels sont mes droits ? Merci
0
kang74 Messages postés 5569 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 2 734
18 juin 2022 à 14:31
Bonjour

Être en arrêt de travail ne protège en rien de sanctions pouvant aller jusqu'au licenciement .
C'est pourquoi il est toujours dommage de ne pas pouvoir vous présenter à un entretien et qu'il est vivement conseillé de bien garder courrier ( et enveloppe) envoyé par votre employeur ( pour lui l'important c'est de prouver qu'il l'a envoyé, la date de presentation est prise en compte, qu'importe que vous l'ayez récupéré au bureau de poste)
0