La prise de CP

Résolu
Sylvain - 22 juin 2022 à 15:47
 Sylvain - 23 juin 2022 à 13:08
Bonjour,

Je souhaite partir en vacances une semaine. Le boutique où je travaille est ouverte du lundi au samedi soit 6 jours par semaine. J'ai mes repos hebdo les jeudi et dimanche.
Il m est demander d envoyer un mail stipulant que je souhaite partir du lundi 4 juillet au samedi 8 juillet. Jusque là tt va bien. Mais on me dit d écrire "soit 6 jours de cp" ...

En gros il compte mon jour de repos hors dimanche comme un jour où j aurais du travailler.

Cette pratique est elle légale ?

Dois je faire ce courrier comme il me le demande? Où cherche il encore a voler tt ce qu il peut a ses employés ?

2 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
22 juin 2022 à 16:26
Quand vous avez cumulés des jours de congés tous ces jeudis où vous ne travailliez pas, vous n'êtes jamais venu demander si c'était légal.

Si vous êtes en congés ouvrés (25 jours par an, 2.1 cumulés par mois), effectivement ce n'est pas légal et devez ne poser que 5 jours.
Mais vous êtes très probablement en congés ouvrables comme la majorité des gens (30 jours par an, 2.5 cumulés par mois). Auquel cas, vous devez poser 6 jours pour une semaine. Peu importe le nombre de jours que vous travaillez effectivement.
1
Merci bcp pour votre réponse !
0