Comment avoir c’est heure supplémentaire payées

dimdim87 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022 - 21 juin 2022 à 01:03
Ysabe_l Messages postés 12472 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 21 juin 2022 à 08:41
Bonjour, j’ai actuellement 22 ans je suis serveur et depuis le mois de décembre, je viens de commencer d’en un nouveau restaurant, accueil sympa, super bon feeling, très bon retour sur mon travail et je signe mon cdi dans la foulée et ne remarque pas que je suis en 35h par semaine et non en 39h comme la loi l’indique, bref connaissant la restauration et sachant que c’est très officieux j’attends la fin du premier mois voir le salaire, fin décembre le bulletin de salaire arrive et annonce 151h de travail dans le mois donc 35h par semaine et 0 heure supplémentaire alors que je venais d’effectuer 185 heure pour au final avoir 1200euros et aucun black ni argent passer sous la table, et quand il s’agit d’argent je sais pas me plaindre j’ose pas parler cela me gêne bref premier mois, deuxième mois passe et niveau heure je dépasse que de 20 à 30 heure mais mon salaire reste le même bref je ferme toujours ma geulle.
(Depuis 3 ans je suis atteint d’une spondylarthrite ankylosante et peine à monter mon dossier mdph et être reconnu travailleur handicapé étant à la fin de mon dossier mon docteur me demande d’envoyer avec un avis de médecin de travaille donc de retour au travaille je demande donc à ma responsable qu’elle prenne rdv chez la médecine du travail pour les raison précédente. Cela fais 3 mois toujours aucune nouvelle et cela me bloque pour passer travailleur handicapé et étant quand même atteint au dos on me demande quand même de changer les fûts de bières de 30l d’aller vider toute les caisses de verre vide en heure supp non payer bien sûr alors que je préciser ma maladie lors de l’embauche et mon souhait de passer travailleur handicapé et donc que je ne pourrais pas exécuter ce genre de tâche mais je sais pas si je peux refusé vue que je ne suis pas considéré comme handicapé encore c’est compliqué.)
Le mois de Mai et Juin viennent de passer je suis à plus de 200 heure par mois pour un salaire de 1200€ et je crains le pire avec le mois de juillet et août sachant que c’est dur de recruter, en ce moment nous somme 2 serveur et 2 cuisinier et tournons a 50 couvert en moyenne par service je cour partout et essaye d’assurer dans mon travail mais physiquement parlant mon corps veux lâcher et cela devient de plus en plus pesant et dur de ce lever chaque matin mais je veux pas me relâcher dans mon travaille adorant ce métier je ne veux pas donner un mauvais avis de moi et fais tous pour avoir aucun reproche à faire mais là je suis perdu je sais pas quoi faire si quelqu’un peut m’aider

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12472 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 8 462
21 juin 2022 à 08:41
Bonjour

Pour le médecin du travail, vous pouvez prendre rdv directement.

Pour les heures non payées, gardez des preuves de votre planning fourni par l'employeur. Puis courrier recommandé exigeant le paiement de toutes les heures. Si le planning fait 35h mais qu'on vous en demande plus, vous exigez un écrit sinon vous partez à l'heure prévue au planning. En dernier recours saisir les prud'hommes mais ça sera long.

Sinon vu les difficultés à recruter dans votre secteur, cherchez ailleurs, peut-être même avec un meilleur salaire, et laissez ce patron se débrouiller. C'est bien à cause de patrons comme lui que plus personne ne veut travailler en restauration !
0