Contrat d’apprentissage

NiouNiou - 19 juin 2022 à 18:00
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 20 juin 2022 à 08:34
Bonjour,

J’ai une simple question avant d’entrer dans un conflit inutile avec mon employeur.
J’ai signé un contrat d’apprentissage avec une entreprise qui a débuté la semaine dernière, j’ai été laissé seule sur le chantier dès le premier après-midi donc sur ma première semaine, j’ai fais 3 demi journée entièrement seule. Puis en regardant mon planning, j’ai vu que cela se répéter sur les semaines suivantes. Alors certes, j’ai 26 ans et un peu d’expérience à titre personnel dans le domaine mais je trouve ça quand même un peu limite. De plus, j’ai un contrat 35h et j’ai fait 41h sur la première semaine, on m’a laissé entendre que j’aurais peut-être de la récup mais rien d’officiel pour le moment.

Et étant actuellement en période d’essai, je n’ose pas trop protester, je ne voudrais pas qu’il interrompe mon contrat car je tiens vraiment à ce diplôme mais je ne voudrais pas non plus être prise pour de la main d’œuvre pas cher à exploiter.
D’où mon questionnement vu leurs agissements au bout d’une semaine

Merci d’avance

2 réponses

Bonjour,

Voir avec l'inspection du travail.
0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 835
20 juin 2022 à 08:34
Bonjour,
Contacter votre organisme de formation concernant le fait d'etre seule.
Pour les heures, demandez à votre employeur un email de récap en fin de semaine, s'il ne vous le fait pas, envoyez vous un email du genre " Pour information et avec votre accord oral, j'ai fait xx heures cette semaine, dont le details : lundi xx heure sur teel chantier, mardi xxheurs sur tel mission, etc etc"
Soit ils répondent pas et donc ca fera des billes, soit ils répondent qu'il faut pas faire d'heure supp et donc vous en ferais plus.
Pensez dans cet email a mettre votre chef direct et le service HR.
0