Congés sans soldes pendant un cdd : ARE?

Cdd4ever - 20 juin 2022 à 20:48
 Charline38 - 21 juin 2022 à 11:08
Bonjour, j’espère que quelqu’un pourra m’aider car j’ai urgemment besoin d’aides et de réponses. je cumule les cdd depuis 4 ans et d’habitude je fais en sorte de ne pas avoir de contrat pendant la période estivale pour m’occuper de mes jeunes 3 enfants. L’ARE m’était versée car en recherche d’emploi. Je viens d’accepter un cdd d’un an courant de mai 22 à mai 23. Je pensais qu’en me déclarant à zéro car fiche de paie à zéro, je pourrais toucher mes indemnités chômages car suspension de contrat et toujours en recherche d’un cdi. Il semblerait que cela ne soit pas possible. Mon employeur connaissait la situation et me permettait de prendre 2 mois sans soldes. Je viens de lui exposer mon problème. Je ne peux m’assoir sur 2 mois d’indemnités ou trouver une nounou pendant l’été alors que j’ai travaillé toute l’année sans vacances à part 1 semaine a noel. Je lui ai demandé de me découper mon cdd en deux avec 2 postes différents (ce qui est le cas) mais il refuse. Je suis toujours dans les temps de démissionner pendant ma période d’essai. Plusieurs questions: 1) si je me déclare en congé sans solde, est ce que pôle emploi m’indemnisera sachant que j’ai signé 2 cdd à la suite et que le nombre de jours restants d’indemnisation est de 360 jours de mes précédents droits. Les informations ne sont pas claires 2) si je démissionne avant la fin de période d’essai pourrais je prétendre au retour des mes indemnités ? (Il me reste encore beaucoup de jours d’indemnisation) Je trouve toujours un emploi cdd en septembre/octobre.
Merci pour votre aide

1 réponse

Bonjour,
Etre indemnisé par Pole Emploi suppose d'avoir perdu involontairement son emploi.Si vous êtes en congés sans solde vous ne pouvez être indemnisé, car toujours sous contrat.
0