Congé de mariage

Anthea -  
 Komar -
Bonjour,

j'ai fait l'acte du mariage en Tunisie le 30 décembre 2021;

en Aout 2022 je vais fêter mon mariage du coup j'ai demandé mes congés de mariage 5j selon la convention collective de la métallurgie pour cadre.

L'RH refuse de me donner le congé de mariage parce qu'il est loin de la date de l'acte. sachant qu'en Tunisie la fête du mariage qui compte.

est ce qu'ils ont le droit de me le refuser ? sachant qu'ils me l'ont écrit par mail mais ils n'ont pas refusé la demande sur le site RH.

Sinon, est il possible de me rembourser vu que je n'ai pas pu prendre mes jours pendant l'acte de mariage ?
Je ne veux pas perdre mon droit de 5 jours de congé payé. Comment je fait?

Cordialement,

3 réponses

MFC17250 Messages postés 1179 Statut Membre 291
 
Bonjour la Tunisie c'est leur règle, si vous habiter en France c'est le droit Français qui s'applique, il aurait prendre ses jours au moment du mariage
6
Anthea
 
ça à dire je ne suis pas considérer marié pour la lois française ?
0
Komar
 
Bonjour,

Il doit certainement y avoir un délais entre le mariage et la prise de congé. Vous êtes vous renseigné sur ce délais lors de votre mariage ?
Ce congé doit être pris après le mariage, c'est à dire après le passage en mairie (signature de l'acte). La "soirée de mariage" ne compte pas dans la loi, elle n'a aucune forme n'y caractère légale.

"Sinon, est il possible de me rembourser vu que je n'ai pas pu prendre mes jours pendant l'acte de mariage ?"
Vous rembourser de quoi ?
1
Lecture
 
En FRANCE on respecte les lois FRANÇAISES
0
Anthea
 
tu sais que je te comprends pas besoin d'écrire en majuscule, ça donne l'impression que tu cris !
2