Lettre de soutien collegue licencié

Lavieestbella Messages postés 2 Statut Membre -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je souhaiterai porter mon soutien par mon témoignage après de ma collègue de travail accusée a tort de vole (puisque mon patron nous a dit à plusieurs reprises avoir retrouvé l'objet à moi et d'autres collègues sauf bien évidemment à la personne concernée accusée de vole ) . Ma question est la suivante. Puis je faire une lettre anonyme de façon à ne pas mettre en péril mon emploi et la relation avec mon employeur ? D'autant plus que cet employeur travail à l'inspection du travail . Comment lui venir en aide ? Merci
A voir également:

3 réponses

Komar

Bonjour,

Anonymement, cela n'aurait aucune valeur. Sinon il suffirait à votre collègue de produire des dizaines de faux témoignages anonymes, vous imaginez bien...
0
Lavieestbella Messages postés 2 Statut Membre

Après plusieurs recherches sur le net " il semblerait " qu'il soit possible de faire une lettre anonyme auprès de l'inspection du travail mais pas auprès des prudhommes. Est ce vraiment sa ? J'aimerai tellement la soutenir plus de facon a se qu'il puisse y avoir une vraie enquête ou tous les employés puisse etre interroger...
0
Charline38

Bonjour,
Il n'y a pas toujours une enquête.
Et aux prud'hommes les noms sont toujours cités.
Pour témoigner il faut produire la copie de sa carte d'identité et une attestation sur un formulaire donné par l'avocat.
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

Non le formulaire est sur le net ou gratuitement dans un syndicat mais il faut savoir qu'il est envoyé à la partie adverse
0