Comment négocier une rupture conventionnelle ?
dna.factory Messages postés 29232 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai été en arrêt de travail longue durée suite à un burnout. J'ai pris du temps pour m'en sortir, j'ai entamé des démarches, etc. Après un bilan de compétences, je me suis rendue compte qu'il valait mieux que je quitte mon emploi. Je ne souhaite pas démissionner pour raisons financières. Comment négocier au mieux une rupture conventionnelle ?
[Partie supprimée par la modération - Publicité]
Merci d'avance pour votre aide
- Comment négocier une rupture conventionnelle ?
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Rupture conventionnelle cdi - Accueil - Licenciement-Démission
- Rupture conventionnelle collective - Guide
- Mon patron vend son entreprise puis-je demander une rupture conventionnelle - Forum licenciement
2 réponses
La rupture conventionnelle étant un accord commun si l'employeur ne veut pas pas de solution il ny a rien à négocier
Comme n'importe quelle autre négociation. Vous proposez à votre interlocuteur quelque chose d'égale valeur à ce que vous attendez de lui.
Dans le cas présent, vous demandez à votre employeur qu'il vous payez plusieurs milliers d'euros pour que vous puissiez allez vivre vos reves. Il est donc logique qu'il se demande pourquoi ce serait à lui de payer.
A vous donc de trouver l'argument (légal... ou pas). Qui le convaincra. Ce que vous pouvez lui offrir qui compense directement ou indirectement ce que vous attendez de lui. Personne sur ce site ne pourra vous donner l'astuce magique. Nous ne connaissons pas la situation.
Personnellement, au vu de la situation décrite, je pense que la meilleure solution pour obtenir une rupture conventionnelle serait de mettre fin à l’arrêt et de retourner travailler. Pour un arrêt de longue durée, il vous a probablement remplacée, et n'aura pas forcément envie de vous garder vous et votre remplaçant, et sera obligé de se séparer du moins efficace des deux. Éventuellement par une rupture conventionnelle si aucune faute ou contrat spécifique ne permet un licenciement plus direct.
Alors oui, si vous votre remplaçant est en CDD à terme imprécis (ou juste moins efficace que vous), ça ne marchera pas, et c'est pour ça que j'ai dis qu'on ne pourra pas vous donner la solution.
Alternativement, vous pouvez agir intelligemment, et vous renseigner sur la https://demission-reconversion.gouv.fr/ (je ne sais pas comment sont considérés les arrêts de travail au regard des années de travail continu).