En periode d'essaie depuis 3 semaines sans contrat
nenuphar. Messages postés 5977 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 - 2 sept. 2022 à 11:56
- En periode d'essaie depuis 3 semaines sans contrat
- Periode d'essai non payée - Guide
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
2 réponses
Bonjour
Contrat écrit ou pas, tout employeur a obligation de déclarer les salariés à l'Urssaf.
Vous renseigner au plus vite afin de connaître la durée de la période d'essai (correspondant à votre poste). Au vu de ce renseignement, et en respectant le délai de préavis, envoyer un courrier recommandé AR à l'employeur, pour rupture à votre initiative de contrat de travail.
Modifié le 2 sept. 2022 à 11:59
En l'absence de contrat de travail écrit, vous êtes présumé être en CDI temps plein et sans période d'essai.
Article L1221-23
Version en vigueur depuis le 27 juin 2008
Création LOI n°2008-596 du 25 juin 2008 - art. 2 (V)
La période d'essai et la possibilité de la renouveler ne se présument pas. Elles sont expressément stipulées dans la lettre d'engagement ou le contrat de travail.
Vous n'avez pas voulu poursuivre : il vous fallait donc démissionner en respectant le préavis. Pouvez vous apporter des précisions sur le ne pas poursuivre : qu'avez vous entrepris auprès de l'employeur ?
Concrètement, d'après la situation décrite et sans plus de détails, il semblerait que vous soyez actuellement en absence injustifiée et votre employeur peut tout à fait vous faire des fiches de paie à zéro pendant des mois et des mois.
Démissionnez en respectant la législation en vigueur. Quelle est la convention collective de votre entreprise, le poste occupé et votre "ancienneté" ?
Cdt