L'employeur peut il me licencier car j'ai l'APS?

EnPanikPtn - 31 août 2022 à 13:37
jee pee Messages postés 40340 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 31 août 2022 à 14:03

Bonjour,

Je suis une étudiante étrangère qui travaille à temps partiel en CDI depuis 5 ans. Depuis l"obtention de mon M2, mon employeur veut me licencier car mon travail n'est pas en adéquation avec monbtitre de séjour "Recherche d'emploi ou creation d'entreprise". Il faut bien que je paye mon loyer pendant que je trouve un travail à temps plein afin de changer mon statut et devenir salariée. Mon actuel employeur peut il me suspendre/me licencier en raison de mon titre de séjour?

Merci d'avance.

1 réponse

jee pee Messages postés 40340 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 992
Modifié le 31 août 2022 à 14:04

Bonjour,

Lire : https://www.campusfrance.org/fr/l-autorisation-provisoire-de-sejour-ou-aps

Que permet l’autorisation provisoire de séjour (APS) ?

L’autorisation provisoire de séjour, ou APS, permet à ces étudiants de rester en France pour chercher un emploi après la fin de leurs études. Pendant cette période, ils peuventchercher un poste salariésans que la situation de l’emploi en France ne leur soit opposable ou préparer la création d’une entreprise dans un domaine qui correspond à leur formation.

 

Jusqu’à la signature d’un contrat de travail définitif, à durée déterminée (CDD) ou indéterminée (CDI), les diplômés étrangers titulaires d’une APS sont autorisés à travailler dans les mêmes conditions que lorsqu’ils étaient étudiants, c’est-à-dire dans une limite de 964 heures par an, soit environ 20 heures par semaine.

Suivant ce dernier paragraphe vous pouvez continuer votre travail étudiant en attendant.


0