Les discussions
Contrat
Bonjour, J’ai signé un contrat et j’ai plusieurs avenants; cela dure depuis 3 ans . St ils obliode me stagiairiser?
Paiement de retraite provisoire humanis
Bonjour En parcourant ce forum , je vois que je ne suis pas le seul a attendre un paiement définitif de l arrco et agirc . En retraite depuis 01 jui...
Salaire d une auxiliaires de vie sociale qui travaille pour ladm
Bonjour, Connaissez vous le salaire d une auxilliaire de vie a domicile par l admr ?
Abandon de poste pour salaire impayé
Résolubonjour, mon patron ne me paye pas et ne réponds pas à mes messages. je ne veux pas travailler cadeau. La date de paie a été dépasser d'une semaine,...
Refus
Bonjour Mon patron veut me changer mon contrat de travail en changeant mes 35h et me faire passer à 20H par semaine. Si je refuse, ais-je droit à ...
Problème de santé u
Bonjour, J ai des problèmes de santé je démissionne ai je droit au solde de tout compte ayant travaillé pendant 5ans et11moi merci de me repondr...
Départ anticipé pour longue carrière
Bonjour, je suis dans le cas de 5 trimestres avant 20 ans •vous avez cotisé au moins 168 trimestres si vous êtes né en 1961, 1962 ou 1963 Mai...
Je suis a mi temps
Bonjour* je travaille a mi temps depuis 2015 pour un contrat de 80 h mais je ne les fait pas donc j'ai trouvais des particuliers en cesu pour un c...
Mise a pied a titre conservatoire
Bonjour. Doit on notifié le motif d'une mise a pied a titre conservatoire ? Merci.
At
RésoluBonjour, Pourquoi nous m'en t'on quand on pose des questions que des soucis avec cette assurance grâce a la CPAM en plus de être accidenté elle me c...
Silence radio solde de tout compte
Bonjour, J'ai transmis ma demande de démission début aout et ait réalisé mes 2 mois de préavis, comme l'indique la convention collective. J'ai ...
Calculer un taux horaire sans taux horaire
RésoluBonjour, voilà j'ai un petit soucie j'ai mon salaire brut de 3005.96euros je sais mais base horaire j'ai 151.67heure 33h à 25% 1h à 50% ma q...
Accident du travail et rente annuelle
Bonjour, J'ai eu un accident du travail en 2006 (carambolage sur l'autoroute, la personne qui conduisait le camion dans lequel je me trouvais et q...
Pénibilité travail de nuit
Bonjour je suis aide soignante de nuit depuis Octobre 2015 . Les collègues de travail disent recevoir en début d année depuis la loi de 2015 un docum...
Préavis de démission
Bonjour, je souhaite démissionner. Mais je voulais savoir quel est le temps de mon preavis. Ma convention collective est celle de l'ameublement et né...
La démission donne t'il droit aux congés payés
Bonjour, hier j'étais à la inspection du travail et suite à mon entretien, j'ai accumulé 47,5 jours de congés payés en 3ans. Le patron doit il me vers...
Période d'essai
Bonjour, Je travail depuis 13 ans dans la même société.J'ai une proposition pour un autre poste dans une autre société.Si la période d’essai est non ...
[help]arret psychiatre et fonction publique..
Bonjour, voila je vais essayer de vous expliquer mon problème. donc j'ai 33 ans et je travail a la mairie de toulon en tant qu'electricien pour le s...
Arreter une formation fongecif
bonjour, j'étais au chômage, et j'ai trouvé une formation qui me plaisait le fongecif me finance. je suis tombé enceint et j'ai donc rater 4 mois de ...
Solder le cet avant le départ à la retraite
RésoluBonjour, Je pars à la retraite le 01/01/2019 et mon préavis commence le 01/11/2018 . Il me reste 60 jours sur mon C.E.T. Mon employeur peut-il m'...
Ai je le droit à une pause ?
Bonjour, Je travaille dans le prêt à porter je travaille de 9h30 à 12h30 et de 14h a 19h voir plis le temps de faire la caisse donc je pars pas avant ...
Partir d'une société qui n'a pas rédigé de contrat
RésoluBonjour, Mon fils à fini son contrat d'apprentissage mi aout et n'a toujours pas signé d'autre contrat. Il n'est pas travailleur au noir car il reço...
Cdd etconges payés
Bonjour, En cdd de 6 mois depuis août je souhaite poser une semaine en fin d année. Mon employeur me dit pas possible et que je cumule mes congés p...
Refus d'inaptitude du médecin du travail
Bonjour, Embauché depuis plus de 15 ans dans mon entreprise, plus en intérim pendant 3 ans, j'ai eut un arrêt en mars 2017 jusqu'au 30 octobre 2017 p...
Tableau de grossesse
Bonjour, est ce que je peux savoir c etais quand le dernière jour de mon conge de maternité vu que j ai plus le tableau de grossesse du coup je suis ...
Cp imposés
Bonjour, Ma direction nous imposes de prendre 4 semaines de congés avant le 31/12 de manière à ce qu'il ne reste qu'une seule semaine maximum sur ...
Perte d attestation de travail
Bonsoir, L entreprise où je travaillais refuse de me fournir un second certificat de travail........Que puis-je faire? Merci pour vos réponses.....
Récupération jour férié travaillé
Bonjour à tous, Je viens vers vous car je suis en "conflit" avec mon responsable. J'ai travaillé ce 14 juillet 2018 (un samedi de 7h45 de travail)...
Convocation à un entretien préalable
Bonjour, Je vous contacte suite a une convocation à un entretien préalable en vue d'une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement ...
Aide sur l'interimaire
bonjour, je me pose quelques questions sur mon taux horaires dans la societé ou je suis sachant que je suis interimaire et cariste mon taux horaire...
Démission cdi et congés payés restants
Bonjour, Travaillant dans un établissement privé depuis 2 ans en CDI, je souhaite donner ma démission prochainement. Il me reste tous les CP acquis ...
Démission pendant congés parental
Bonjour, Voilà, actuellement en congés parental jusqu’au 19 novembre2018 ( mon bébé. Va avoir 5 mois le 18 octobre), je ne souhaite pas reprendre ...
Litige
Bonjour, nouveau sur le site ,j espère trouve des réponses parmi vous ,d avance je vous en remercie , voila je suis chauffeur livreur dans une société...
Médecine du travail
Bonjour, Voilà je travaille actuellement dans une entreprise de vente, livraison, prospection. Je suis en arrêt depuis le mois d'avril suite à u...
Dossier ass
Bonjour, J'ai reçu un dossier ASS du Pôle Emploi et j'ai des difficultés à le remplir Je suis allée à l'agence Pôle Emploi pour demander une ai...
Changement de métier - problème de santé
Bonjour, Ayant quelques problèmes de santé, je souhaiterais changer de travail pour ne pas aggraver ma situation. Je ne peu plus faire de manutentio...
Relevé annuel de points
Résolubonjour je suis en retraite le 01 / 11 /2018 , on me demande les bulletins de salaires d'une société , mais je ne les ai plus j'ai envoyé le contr...
Fin de contrat cdd avec proposition de cdi
Bonjour, Mon cdd de 9 mois se termine le 18 novembre . J'ai eu un entretien durant lequel mon employeur me proposait un cdi à l'issue du cdd aux mêm...
J'ai démissionné sans laisser de préavis (maurice)
Bonjour, J'ai demissioné de mon poste de travaille sans laisser de preavis. Je devais respecter un contrat de deux ans que j'ai signé avec un bone. ...
Égalité salaire homme femme
Bonjour, Je travail dans un tabac en personnel nous sommes 3 1 homme 2 femme Ma patronne entretiens une relation personnel avec cet homme elle lu...
Licenciement faute grave, préavis ?
Bonjour, Je me suis fait licencier pour faute grave aujourd’hui, je vais chercher le papier demain matin. Ma question est : Suis oblige d’effect...
Horaires et jour de repos
RésoluBonjour J ai un CDI avec mes jours et horaires de travail à la signature en 2014 J ai négocié le mercredi comme jour de repos aujourd'hui on m annonc...
Agent de propretë
Bonjour, Peut t'on continuer a travailler comme femme de menage dans Des entreprises nettoyage de bureau à cause de ma scoliose du dos?
Jamais signé le cdi
Bonjour, Embauchee niveau 5 pour etre standardiste(poste reel secretaire adminitratif) depuis 8 mois je suis secretaire medicale tx horaire rénumeré...
Retard paiement salaire
Bonjour, Je suis employée dans une petite entreprise. Mon salaire ne m'est jamais payé dans les temps Date butoire de paiement notifiée sur les fic...
Refus de mutation
Bonjour, je suis employé de ventes dans un magasin en 35h. On ma imposé une mutation dans un magasin plus petit. Jai une close de mobilité. Mais jai ...
Intervenante d'obl
Bonjour, Ma Question est la suivante; Est-ce normal et légal qu'un directeur général d'un OBL engage plusieurs membres de sa famille, même un a...
Contrat assmat
Bonjour, Je viens de decouvrir votre site et je me permet de vous contacter.... Je suis assmat a mon domicile ..et j ai des parents qui se séparent...
Décompte final
Bonjour, J'aimerais savoir comment calcule-t-on le décompte final lorsque un salarié a été licencié par son employeur.
Non versement d'indemnités journalières
Bonjour Je suis en ALD pour dépression causée par mon employeur depuis juin 2016 (A noter qu'en 2016, il m'a refusé de faire une biopsie). Je serai ...