Congés payés après abandon de poste

Kat53_8060 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 - 3 sept. 2022 à 13:27
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 sept. 2022 à 13:56

Bonjour à tous. Je suis ASEM en privé. Les derniers jours de l'année, je ne me suis pas présenté à mon poste. J'ai donc fait un abandon. De part mon piste, je suis en congé pendant les vacances scolaires. Je n'ai pas encore eu d'entretien mais bien reçu la mise en demeure à laquelle, je n'ai pas répondu. Ma question est la suivante: vu que j'etais en congé tout le mois août et que je n'avais aucune heure à effectuer, pourquoi je n'ai pas perçu mon salaire? Je précise que ma reprise commençait le 1er septembre et qu'à cette date, je suis en arrêt maladie. 

Merci à la personne qui pourra me répondre. 

A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
Modifié le 3 sept. 2022 à 13:57

Bonjour,

Votre employeur considère que vous n'étiez pas en congés, mais que vous étiez en abandon de poste. Pas de rémunération en abandon de poste.

La législation ne semble pas clairement défini sur le sujet. Si vous n'êtes pas d'accord avec l'analyse juridique de l'employeur, ce sera à vous de convaincre un magistrat que l'employeur a réalisé une mauvaise analyse juridique. Bon courage, car il faut savoir que l'abandon de poste, est passible de poursuite et donc que vous serez forcément condamné pour ce fait de votre part.

Pour votre arrêt maladie, étant donné que vous avez cotisez sur des salaires à 0€ durant votre abandon de poste, il ne faudra pas que vous soyez étonné si le montant de vos IJ est très réduit.

CB


0