Bts Mco à distance période de stage

Azalea_3943 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 - 1 sept. 2022 à 13:57
Azalea_3943 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 - 1 sept. 2022 à 15:19

Bonjour,

Je suis actuellement vendeuse dans un magasin de jouets depuis plusieurs année, et j'ai le souhait de réaliser un BTS MCO à distance. Pour cela je devrais réaliser plusieurs semaines de stages en entreprise.

Pensez-vous que je puisse bénéficier d'une sorte de dérogation afin de réaliser ma " période de stage" dans l'entreprise où je travaille actuellement ? Comme je suis  déjà dans le secteur du commerce mon directeur pourrait peut être voir les différents points à découvrir avec moi...  il me parait difficile de m'absenter de mon lieu de travail pour faire des stages dans d'autres entreprises... Savez-vous quels pourrait être mes autres possibilités ? 

Merci à ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre ☺️

3 réponses

dadout Messages postés 2952 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 749
1 sept. 2022 à 14:29

Bonjour,

Vous faites les stage ou bon vous semble, donc dans votre entreprise actuel oui, qui devra vous signer une convention de stage.

Maintenant si vous etes employé depuis plusieurs années, tournez vous vers un organisme de formation pro plutot qu'un BTS a distance... ils sont plus adaptés a la vie d'un salarié alors que le BTS est adapté a la vie d'un lycéen.étudiant.

Autre poste, la VAE, si vous etes pro depuis plusieurs années et que vous voulez plus une reconnaissance qu'un apprentissage c'est la VAE la bonne idée.

Bonne recherche

0
Azalea_3943 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022
1 sept. 2022 à 14:50

Merci pour votre réponse,

Enfaîte j'aimerai me réorienter vers le métier d'assistante commerciale et sans ce domaine ils veulent un bac+2... C'est pour ça que j'ai pensé faire un Bts. Pour la VAE je me suis également renseigné sur internet, si je faisait une vae bts mco il faudrait que jai pratiqué le poste de manager depuis au moin un an d'après ce que j'ai compris, ce que je n'ai pas..

0
dadout Messages postés 2952 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 749
1 sept. 2022 à 14:58

Le soucis c'est que vous ne pourrez pas légalement etre stagiaire et employé.... ce sont 2 status qui je pense ne peuvent se combiner, c'est pourquoi le BTS devrait etre dispensé par un organisme pour adulte pro et non pour etudiant. Donc peut etre voir avec pole emploi ou un organisme de formation comment faire, mais vous inscrire en BTS type "cours du soir pour etudiant" c'est a mon avis pas la bonne solution technique. 

0
Azalea_3943 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022
1 sept. 2022 à 15:19

Merci à vous pour vos conseils je vais me renseigner 

0