J'ai reçu 3 salaire après ma démission d'alternance

Yakyak - 30 août 2022 à 14:45
 Yakyak - 31 août 2022 à 23:47

Bonjour,

J'ai reçu 3 mois de salaire depuis ma démission de mon contrat d'apprentissage, je ne sais pas du tout si c'est normal et je n'ose pas les contacter puisque je n'ai plus la totalité de ce qui m'a été viré depuis 3 mois.

Je me demande si c'est lié à la subvention (de 8000€) qu'il reçoivent par contrat d'apprentissage passé. 

Peuvent ils me redemander cet argent ? Et suis-je dans l'obligation de leur rendre si c'est le cas ?  J'ai peur de commettre une infraction. 

Merci d'avance pour votre aide,

A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524
30 août 2022 à 15:33

Salut,

Comment avez vous démissionné ? La démission d'un contrat d'apprentissage est très encadré.

Peuvent ils me redemander cet argent ?

Oui

Et suis-je dans l'obligation de leur rendre si c'est le cas ? 

Oui

Il ne fallait pas toucher à ces sommes si vous saviez qu'elles vous avait été virées par erreur.

2

Bonjour, merci pour ta réponse !

Suite à une rupture de confiance entre mon entreprise et moi. J’ai eu de gros problèmes personnels et j’avais dû prendre plusieurs arrêts maladies que mon directeur a jugé suspect. Quand mon université en a entendu parlé j’ai perdu mon droit de passer devant le jury pour valider mon diplôme. J’ai alors démissionné. 

Pour la forme j’ai simplement apporté ma lettre de démission à mon entreprise. Je précise que je n’ai pas eu de fiche avec le « solde tout compte », je ne sais pas exactement que c’est mais on m’a dit que j’aurais du en avoir une.

Ensuite, je ne savais pas si c’était une erreur puisque 1 mois après il m’avait fait revenir pour me donner des chèques vacances et une carte cadeau de 100€. Au bout de 3 mois je me demande si ce n’était effectivement pas une erreur de leur part. 

0