Signature remise de chèque contre papiers fin de contrat
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 1 sept. 2022 à 08:24
- Signature remise de chèque contre papiers fin de contrat
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Chèque énergie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
3 réponses
30 août 2022 à 22:36
L'avocat de la cgt est un nul. Ayant été bénévole dans ce syndicat j'ai toujours conseillé de signer les yeux fermés
Demandez à cet avocat sil peut vous aider financièrement puisque vous n'aurez pas cet argent
Bonjour
Pour quelle raison ne voulez-vous pas signer ?
Même en le signant, et si vous constatez une anomalie, vous pouvez vous retourner contre votre employeur dans le délai de 6 mois. Au-delà des 6 mois, votre signature devient libératoire pour l'employeur, du moins pour tout ce qui est mentionné sur ce reçu.
30 août 2022 à 15:24
Oui, je ne veux pas le signer car c'est sur le conseil de l'avocat de la CGT, qui, par principe, dit de ne jamais signer. Cela avantage que l'employeur de signer.
1 sept. 2022 à 08:11
Bonjour et merci pour votre réponse.
On n'éprouve pas, pour le moment de difficulté financière à cause de cela. Donc on peut se permettre d'aller jusqu'au bout de notre démarche.
De toute façon, c'est un droit de ne pas signer quoi que ce soit à la fin du contrat.
Et pour être plus précis, je ne veux pas signer pour l'arranger lui. En effet, j'ai été licencié suite à une dénonciation d'harcèlement morale venant de l'employeur.
Il a tout fait pour me faire partir, et il a fini par m'accuser d'erreur de délivrance pour trouver une raison au licenciement, sauf que ce n'était pas moi qui avait fait la délivrance.
Il table sur le faite qu'on va laisser tombé. Sauf qu'on a déjà porté plainte, et que tout acte de sa part pour nous empêcher de faire valoir nos droits, va jouer en sa défaveur et ajoute des preuves pour qualifier le harcèlement.
Pour l'avocat de la CGT, c'est un "conseil" gratuit car nous n'avons pas choisi celui là. Je ne pense pas qu'il se soit vraiment penché sur notre dossier.
Bonne journée.
1 sept. 2022 à 08:24
Faites comme bon vous semble vous n avez pas besoin de conseil. Rendez vous dans 1 an