- Retraitée et pas de notification
- Versement pch après notification forum - Forum AAH / Handicap
- Notification admission are19 - Forum démission
- Cnaps demande acceptée notification en cours - Forum Justice
- Notification caf mais rien sur le compte - Forum CAF
- Link financial notification de cession - Forum crédit consommation
5 réponses
Qui vous dit que ce n'est pas vrai ? Il est fort probable que le dossier ait été terminé un peu au dernier moment, et quand c'est ainsi, dans votre situation, la CARSAT envoie à la CAF un imprimé dit d'"avance CAF", où la CARSAT indique à la CAF le montant de la prochaine somme qui va vous être versée au titre de votre retraite. Et si des sommes sont déjà en train de partir pour vous au titre du RSA, alors la CAF pourra indiquer sur cet imprimé combien la CARSAT pourra lui rendre au titre des sommes de RSA qui vous auraient été versées au-delà de la date d'effet de votre retraite. Peu de chance que ce soit le cas, vu les dates, mais c'est la procédure quand le dossier n'est quasi fini autour du point de départ. Cela vous évite une procédure d'indû.
Personne n'a dit que vous n'aurez rien en Octobre, ça, c'est vous qui l'écrivez. Soit vous aurez votre retraite, soit vous aurez votre RSA mais il n'y aura pas de rupture dans vos ressources, justement grâce à ce document (qui n'existe pas d'après vous...).
Quant à la volonté de retarder exprès les versements, cela reste à prouver et ne comporte strictement aucun intérêt pour personne. On l'entend souvent, et c'est vraiment n'importe quoi. Du retard à cause des manques d'effectifs, une mauvaise organisation, des gens incompétents... si vous voulez. Mais une volonté de retarder les paiements est une théorie absolument inepte concernant un organisme de sécurité sociale, qui paye à terme échu, c'est à dire le mois suivant l'échéance.
Débloquer la situation ? Vu ce que vous écrivez, votre dossier n'est même pas encore en retard. Vous n'avez pas votre notification mais le dossier n'est pas techniquement en retard actuellement. L'engagement est d'obtenir la notification dans le mois qui comporte la date d'effet et il reste 27 jours pour cela.
3 sept. 2022 à 21:46
Bonsoir
j’espère que vous avez raison
c’est tout nouveau pour moi cette retraite
et je découvre chaque chose avec étonnement
c’est que je ne comprends pas le lien entre la caf et la carsat
je n’ai personne pour me conseiller et je doute beaucoup
en tout les cas je ne comprends pas je n’ai pas de notification de retraite. Je suis très inquiète
c’est naturel, à la carsat ils m’ont dit que je ne recevrai pas de versement de retraite à la date prévue
j’ai peur que ça s’éternise, c’est naturel d’être inquiète, je ne connais rien de la retraite. C’est tout nouveau pour moi
4 sept. 2022 à 09:00
La Carsat a toutes mes informations
no sécu etc…. Vous m’avez répondu hier et ça a bien « éclairé ma lanterne « je vous en remercie
mon dossier je l’ai commencé le 1 er mars ( 6 mois avant mon mois anniversaire) je suis née un 21 août
et retraitée depuis le 1 er septembre
j’ai reçu une confirmation de retraite personnelle en avril car j’ai été rapide dans mes démarches
La caf attend la notification de l’aspa
et le dossier sera terminé dès que la carsat aura le formulaire de liaison
maintenant je dois attendre car la caf est débordée de courrier et courriels . Ils répondent avec du retard vu le nombre de personnes qui les sollicitent
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionCe que vous avez reçu n'est pas une "confirmation de retraite" (ça n'existe pas) mais un accusé de réception qui indique juste que votre CARSAT a bien reçu votre demande. Vous ne recevez pas ce document parce que vous avez été rapide dans les démarches (on peut faire vite et faire n'importe quoi...) mais juste parce que c'est l'usage pour tout dossier de toute nature déposé auprès d'une CARSAT. Cela ne présuppose en rien du traitement ultérieur. Vous avez demandé l'ASPA en même temps que votre retraite, ce qui n'est utile que si vous demandez la retraite à 65 ans (je n'ai pas votre année de naissance) ou au titre de l'inaptitude au travail. Vous avez accepté une retraite avec décote/taux minoré ?