Anciennes caisses de retraite complémentaires

ledad2607 -  
MIE59 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour.
Je ne parviens pas à savoir si le versements de cotisations avant 1999 à d'anciennes caisses de retraite, ouvre ou non des droits à "majoration pour enfants nés ou élevés".
Caisses : CNRO ; URS ex UPS ; IREPS.

Merci d'avance.....DD

4 réponses

jee pee Messages postés 42451 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 291
 
Bonjour,

Il faudrait retrouver les règles de chaque caisse fusionnées puisque ce sont ces règles propres à chacune qui s'appliquent sur la partie de retraite concernée. Plus de 40 caisses se sont regroupées en 1999. Je n'ai jamais trouvé si ces informations sont en ligne quelque part. D'ailleurs sur le relevé de carrière les caisses d'acquisition des points ne sont pas mentionnées. Seuls des documents d'époque reçus par le salarié peuvent en donner la trace.

A priori seul l'Agirc-Arrco est capable d'effectuer le calcul.
0
ledad2607 Messages postés 1 Statut Membre
 
Merci, j'en suis à ce point moi aussi. Je continue à chercher car je ne fais pas totalement confiance à ma caisse actuelle. DD
0
jee pee Messages postés 42451 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 291
 

Il existe une clause, qui est évoquée :
https://ftm-cgt.fr/wp-content/uploads/2017/08/Note-concernant-les-majorations-de-retraites-compl%C3%A9mentaires.pdf


https://www.cairn.info/revue-retraite-et-societe1-2012-2-page-205.htm

qui stipule que les conditions de la période 1999 à 2011 (5% pour 3 enfants) s'appliquent à une carrière antérieure au 1er janvier 1999 lorsque les droits n’ont pas été inscrits dans les comptes des participants avant la liquidation. Ce qui pourrait sous-entendre que les droits ont été soit mentionnés, soient calculés à la fusion des caisses.

 


0
MIE59 Messages postés 2 Statut Membre
 

Bonjour merci pour votre lien.  

0
ledad2607
 
Merci.
Le "soucis" est que sans textes précisant mes droits pour chacune des "anciennes caisse de retraite complémentaire" , je suis forcé d'accepter les réponses de ma caisse de retraite actuelle en continuant d'avoir des doutes sur leur véracité....DD
0