A voir également:
- Exemple faute grave aide-soignante
- Exemple de décharge - - Modèles de lettres Patrimoine
- Procuration exemple - - Modèles de lettres vie pratique
- Exemple de lettre de demande d'aide sociale - Guide
- Exemple promesse d'embauche simple - Guide
- Lettre de dérogation exemple - - Modèles de lettres Famille
2 réponses
hoquei44
Messages postés
16399
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
8 829
Modifié le 3 sept. 2022 à 11:36
Modifié le 3 sept. 2022 à 11:36
Bonjour,
Parce que pour vous rendre malheureux une personne dépendante au point de la mettre sous antidépresseur n'est pas une faute ? Il s'agit tout simplement de harcèlement psychologique.
Et puis, vous risquez quoi au prud’homme : payer 1 mois de salaire en indemnité tout en faisant cesser la pression exercer par cette personne.
Vous la licenciez sans avertissement (car un avertissement n'autorise plus un licenciement par la suite) pour les actions zélées ayant conduit à une détérioration de l'état de santé mental de la personne dont elle a la garde.
CB
3 sept. 2022 à 14:29
Merci pour votre réponse. Vous avez raison, et, perso, je suis prête à aller jusqu'aux prud'hommes, quitte à payer pour être tranquille.
Je ne savais pas que le harcèlement psychologique pouvait être un motif de licenciement, d'autant qu'il est difficile à prouver. L'eau de la douche trop froide, les réveils en sursaut de la sieste, les repas trop vite expédiés, les aliments que mon père n'aime pas, les "brimades" s'il ne se dépêche pas, pour moi c'est de la maltraitance. Malheureusement, notre médecin de famille, lui, déclare que notre père décline et que tous ces faits sont purement subjectifs et invérifiables. Il prône le placement en maison de retraite, ce que mon père refuse, et je le comprends.