Licenciement conventionnel

Ge842 Messages postés 12 Statut Membre -  
 Adesias -

Bonjour je vais avoir 64 ans et envisage de demander à mon employeur une rupture conventionnelle

J.ai un problème de dos du à un rétrécissement de la colonne vertébrale et pour lequel mon médecin m.a arrête déjà 2 fois

Un poste de secrétaire médicale pour lequel une station assise durant 7 à 9h selon les journées n.arrange pas mon problème de dos

Je n.aurai droit à la retraite qu.à 67 ans pour un taux plein

Pourrai je faire prolonger le chômage jusqu'à mes 67 ans ? Y aurai je droit? Et quel arguments auprès de mon employeur pour qu il accepte ma demande de licenciement conventionnel? 

Metci

4 réponses

doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 710

Bonjour, 

"Et quel arguments auprès de mon employeur pour qu il accepte ma demande de licenciement conventionnel?" 

Un employeur n est pas obligé d accepter une rupture conventionnelle, parce qu'elle lui coûte de l argent. 

Attendez d autres réponses pour les autres questions. 

0
dna.factory Messages postés 29318 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 710

En fait pour peu qu'on parle de plus de 15-20 ans d'ancienneté, ça lui coûtera moins cher de payer la personne à surveiller que personne ne vole l'horloge pendant 3 ans qu'a faire une rupture conventionnelle...

0
Ge842 Messages postés 12 Statut Membre

Je n.ai que 6 ans d'ancienneté dans mon entreprise 

0
Adesias

Bonsoir,

Si votre état de santé est incompatible avec votre emploi, vous pouvez demander un rendez-vous avec le médecin du travail, une inaptitude est peut-être possible.

0