Les discussions
Congés
Bonjour Mon entreprise a été racheté en mars 2017. Mon ancienne entreprise calculait les congés payés en jour ouvrés.la nouvelle entreprise calcule e...
Durée de la pause
Bonjour, Je suis en CDI depuis 2009 dans une école privée et je travaille 9h30 par jour et je n ai droit qu a une pause d une demi heure. Est ce nor...
Pénibilité au travail
Bonjour, Madame, Monsieur je souhaiterai obtenir une précision dans le cadre de la pénibilité au travail, après avoir lu pleins de choses sur le ne...
Demission et arrêt maladie
Bonjour, suite à ma démission en arrêt de maladie, j'ai eu mon employeur au téléphone qui me disait qu'il n'y avait pas de problème concernant la rédu...
Droit au chômage après une démissin
Bonjour, Je suis embouché dans une société depuis 5 mois en cdi comme technicien telecom pour aller à mon travail il me faut 1h allé et 1h retour ont ...
Congés payés du
Bonjour, je suis assistant maternelle j'ai travaillé 11 mois avec une famille, du 28 aout 2016 au 31 juillet 2017 fin de notre contrat cdi. Ils ne ...
Attestation dindemnites journalieres
Bonjour, Suite à un nouvel emploi j'ai changé de sécurité sociale donc maintenant je suis la MGEN Mais je dois justifier un arrêt maladie en févrie...
Remboursement du maintien de salaire
Bonjour, J'ai un cdd de 10 mois devant débouché sur un cdi cependant je suis en arrêt maladie pour dépression car la responsable est une véritable...
Jours carence pôle emploi
Bonjour voila jai demander une rupture conventionelle de contrat jai eu a la fin de 1ans et 5mois la somme de 2224€ dedans 1658€ de conges payer combi...
Solde de tout compte obligatoire
Bonjour, je suis payée en cesu depuis 10 ans et je viens de decouvrir que mes employeurs me devaient un solde de tout compte après la fin de contrat...
Opposition cession fonds de commerce
Bonjour, Lors de la cession de mon fonds de commerce Mars 2011, un des creanciers a fait opposition . ( Acte huissier ) Nous sommes en juillet 20...
Congés d'été refusés
Bonjour, En poste depuis moins d'un an, et comme cité ci dessus, je fais face à la malhonnêteté et à la manipulation de mon employeur. Le jour de l...
Attestation employeur pr cdd suivi d'un cdi
Bonjour, J'ai d'abord effectué un CDD de remplacement de congé maternité (donc sans date précise de fin de contrat) auquel a suivi un CDI que je vie...
Attestation employeur pr cdd suivi d'un cdi
FerméBonjour, J'ai d'abord effectué un CDD de remplacement de congé maternité (donc sans date précise de fin de contrat) auquel a suivi un CDI que je vie...
Décompte congé ouvrable
Bonjour, J'ai un emploi du temps qui change une semaine sur deux , une semaine je travaille le lundi et non le jeudi et la deuxième semaine je ne tr...
Fin de contrat cdd- employeur n'a pas cotisé à l'urssaf
Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon Forum. Cela fait 2 mois que je suis en CDD dans une société et mon patron mets fin à mon contrat fi...
Pas de contrat signe
bonjour, je viens vers vous car je suis un peu perdu je raconte un peu mon histoire j ai eu de la chance d avoir trouve un travail qui me convenez d...
Congés période scolaire
Bonjour, voici ma première question sur ce forum, et je remercie chacun de vous pencher sur mon cas qui est le suivant : je travaille dans un commer...
Congé imposé pour déménagement
Bonjour, Ma société à déménagé récemment et ma obligé à poser un CP ainsi qu'a mes collègues. Hors, nous somme les seuls salariés à qui cela à été ...
Je me sens arcelé
un collegue raconte ma vie privé a mon employeur que dois je faire pour que cela arête car ca me mets une pression
Demission pa de chomage
Bonjour ma fille a démissionné pendant sa période d essai pole emploi lui dit qu'elle n a pa le droit au chômage pendant 4 mois alors que avant elle a...
Heures suplémentaires
Bonjour, je travail dans la logistique chez un transporteur et il me fait faire 53heures minimum par semaines et me paye 39 h . comment puije l obli...
Les heures supp
Bonjour, Je suis une étudiant étrangère, j'ai un contrat de CDI (17h30 hebdomaine , il correspont 75,83h / mois). Je travaillais lundi et samedi , c...
Agent de maitrise durée du préavis
Bonjour, Je souhaiterai connaitre la durée de mon préavis en cas de démission. La convention 51 indique que les non cadres doivent 1 mois de préav...
Indemnité déplacement +panier
Bonjour, Je travail à 42 kilomètres de chez moi (sur un gros chantier ) je bénéficie donc des primes de déplacement + panier repas.. (ma boite din...
Démission du salarié en cesu
Bonjour, Je suis aide ménagère payé par les chèques emplois service et je démissionne, pour incompatibilité avec l'employeur et avoir la possibilité...
Comment sanctionné un patron malhonnête?
Bonjour, j'ai travaillé deux semaines en extra dans la restauration (au black) et quand je suis venue chercher mon solde le patron de l'établissemen...
Droit de jours de repos pour 30heures?
Bonjour, Je suis salarié à 30 heures par semaine,mon patron à t il le droit de me faire travailler 6jours sur 7?
Contrat en cdd passe en cdi
Bonjour, je suis madame Alaimo je travail a la clinique de remoulins depuis 18 mois en remplacement,la personne que je remplace vient de démissionner ...
Mon employeur m'oblige a raser ma barbe
Bonjour, je travaille dans le bâtiment en tant que couvreur zingueur désamianteur mon employeur m'oblige a me raser la barbe , nous n'avons pas de r...
Créer un emploi de quelques heures quand on est une association
Association loi 1901 Nous avons besoin d'embaucher quelqu’un (qui a déjà un emploi partiel) durant quelques heures (30/40heures). Nous aimerions sav...
Assistante maternelle préavis et notif licenciement
Bonjour, J'emploie une assistante maternelle pour la garde de mon fils. Pour cause de déménagement, nous devons mettre fin à son contrat au 31/08...
Refus du poste aménager
Bonjour, en arret de travail depuis 4 mois pour maladie, au moment de la reprise ,le médecin du travail va certainement me proposer un aménagement ...
France
une prime ancienneté peut être réduite
Evité le mois de préavis
Bonjour, J'ai demander a demissioner car je doit quitter le pay car quelqu'un de ma famille est gravement malade et je dois partir au plus vite mais...
Solde de tout comptes
Bonjour, Dans le calcul du solde de tout compte, que veut dire le "+2" dans "total des salaires brut sur 6 mois +2"?
Refus licenciement économique
Bonjour Quelle sont les démarches pour contester un licenciement économique.
Harcellement morale et phisyque
Bonjour, Je suis harceler dans mon travail depuis 2003, voir agresser verbalement devant témoin par ma chef de service lors de mon entretien profe...
Bonjour j aimerai savoir quel seras le montant de mes congé payé
Bonjour, Je prend 3 semaines de congé soit 18 jours .et je travaille 22h part semaines pourriez vous me dire combien je devais être payé merci de...
Intérim et assedic
Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai travaillé en intérim plus de 10 jours est ce que je serais complète par les assedics , il me semble qu'au de la ...
Retour en france apres une demission il y a 2 ans
Bonjour, j'ai demissionne en 2015 pour partir en PVT au Canada. J'y travaille a plein temps depuis octobre 2015. Je rentre en France dans un mo...
Calcule des heures supplémentaires
Bonjour* je travaille dans le bâtiment, je fait beaucoup d'heure, au delà des 151.67 heures mensuelles elles me sont payées à 25% j'ai un ami qui ...
Arret maladie pendant un preavis + congé annuel de l'établisseme
Bonjour, Je souhaiterais savoir si je donne ma démission le 2 août, J'ai 1 mois de préavis a effectuer et ça tombe sur les congés annuel de l'étab...
Changement de poste mais pas de nouveau contract
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDI de chantier pour une SS2I. J'ai eu un contract pour faire du linux et après 4 mois on m'a changé de mission pour...
Port du casque facteurs - sanctions disciplinaires la poste
Résolu/FerméBonjour je vous contacte pour une question d'ordre professionnelle . Je suis employé de la Poste et l'on nous oblige à porter le casque en nous menaç...
Credits et invalidité
Bonjour, Je souhaite savoir si en cas d une invalidité 2 eme catégorie mes prelevements des crédits s arrêtent
Refus de reclassement après inaptitude
Bonjour, Je suis en inaptitude depuis le 26 juin 2017. Le médecin du travail préconise à ce que j'occupe un poste avec une charge de travail al...
Reclamations
Bonjour, j'ai fait ma déclaration mensuel vers pole emploi maintenant j"ai bien reçu mes bulletins de salaires mais toujours pas le courrier sur leque...
Salaire bp coiffure
Bonjour, je suis actuellement en deuxième année de brevet professionnel coiffure je vais avoir 19 ans, je touche 630 euros net . je pensais avoir un...
Augmentation de salaire en cdi??
RésoluBonjour, je suis Technicien en Informatique (en CDI) dans une SSII. je viens d'être embaucher en Mars 2017 (donc cela fait 5 mois). Je suis payé à ...