Les discussions
Rupture conventionnelle cdi
RésoluBonjour, Je suis cadre intermédiaire, on m'a proposé une rupture conventionnelle de travail sans que je sois prévenue de l'entretien qui a été un vér...
Mes droits par rapport a mon employeur
RésoluBonjour, en ce moment il n'y a pas beaucoup de travail dans l'entreprise, et lorsque je travaille pas mon employeur me deduit les jours pas travaille...
Accident du travaille
RésoluBonjour, Je suis en accident de travaille depuis le 3 Février. Qui peut me dire comment je vais être payer , car ma caisse répond pas à mes appel et...
200 euros cesu arnaque ou pas?
Résolu/FerméBonjour, j'ai bénéficié des 200 euros de ticket cesu financés par l'etat, j'ai pris une nounou a domicile pour les vacances d'aout et pour un sala...
Après entretien préalable...
RésoluBonjour, J'écris par rapport à une collègue qui a subi un entretien préalable mercredi dernier (nous sommes lundi). Le motif est l'insuffisance pro...
Durée indemnisation chômage
RésoluBonjour, Ma voisine arrive en fin de droit, elle pense que la période d'indemnisation est fausse. Je vous explique : Elle s'est inscrite dans un p...
Rtt et temps partiel
RésoluBonjour, Une entreprise qui accorde des RTT à ses salariés à temps plein est-elle tenue de les accorder aussi à ceux qui sont à temps partiel ? Mer...
Promotion mais rétrogradation de salaire
RésoluBonjour, Avant j'étais gardienne d'immeuble dans un quartier sensible. J'avais du utiliser mon droit de retrait à plusieurs reprises car je me trouv...
Doit-on etre agreer assistante maternelle
RésoluBonjour, Voila je ne suis plus agréer assistante maternellle depuis novembre 2009 aprés 5 ans de service, a ce jour des parents me propose la garde d...
Mutuelle obligatoire
RésoluBonjour, je voudrais savoir si mon entreprise peux m obliger a prendre sa mutuelle , sacahant que j etais la avant la soucription du contrat avec...
Licenciement abusif ou pas?
RésoluBonjour, Tout d'abord je vous explique mon cas: J'étais en CDI à 35 heures et je faisais en plus 20 heures supplémentaires par mois depuis le 17 nov...
Conditions pour le transport de voyageurs
RésoluBonjour, Je désire créer une société de service de transport routier de convoyage d'automobile dans des conditions qui n'existent pas à ...
Préavis en cdi sans avoir signé de contrat
RésoluBonjour, voici ma question: Voilà huit ans que je travail dans la même boîte, pour differentes raisons je cherche une autre opportunitée, je n'ai j...
En formation afpr comment actualiser?
Résolu/FerméBonjour, En formation AFPR depuis début juin un conseillé anpe m'à dit d'actualiser comme n'etant pas en formation et étant toujours à la recherche d...
Cumul emploi fonction publique et privé
RésoluBonjour, je souhaite connaître exactement les possibilités de cumuler mon emploi de fonctionnaire de l'education nationale à temps partiel avec une ...
Probléme de prélèvement maximun avec mon ce
RésoluBonjour, Voilà je fais appel à vos lumières pour m'éclairer, j'ai fais un prêt de 1000euros à mon CE en février 2009, suite à ce prêts je me suis...
Démission, non respect du préavis...
RésoluBonjour, Je vous explique la situation. J'ai actuellement un poste de téléconseillère en CDI. Il y a 2 mois, j'ai du déménager pour suivre mon conjoi...
Rendez vous de reprise
RésoluBonjour, Je suis en arretde travail depuis le 2 novembre et il s'arrête le 28 février. J'ai une seule question à vous posez. Dois-je prendre le ren...
Maintien de salaire
RésoluBonjour, Actuellement,en arrêt maladie depuis 8 mois,mon employeur à donc effectué une subrogation afin de maintenir mon salaire pendant 6 mois , il...
Accident de travail
RésoluBonjour, j ai etais victime d un accident du travail en 2005 reclassement en 2006 tres mauvais avec des faux de la medecine du travail et nouvelle re...
Mutuelle entreprise ????
RésoluBonjour, Bonjour, je me dirige vers vous pour savoir si des personnes pourrais me renseigner. Voilà mon souci, J'ai reçu un certificat d'adhésion à...
Licenciement économique & crp loi 2009 ?
Résolu/FerméBonjour, je viens de me voir notifier une procédure de licenciement économique et l'on m'a proposé la CRP. J'ai pu lire sur différents médias de press...
Inscription assedic
Résolu/FerméBonjour, je n'arrive pas à joindre l'assedic par telephone ( problème technic) et je n'arrive pas nous plus à m'inscire sur le net. je tape inscr...
Touche t'on le rsa apres demission?
Résolu/FerméBonjour, moi je voudrais demissionner car mon travail ne me convient plus du tout. En plus, je viens d'avoir un petit lou et je voudrais pouvoir m'en...
Comité d'entreprise dans l'illegalité ?
RésoluBonjour, Je suis salarié dans une société et j'ai appris que le CE achete du café exclusivement pour l'établissement principal. Donc les autres n'e...
En crp depuis janv 2010 toujours pas assedic
RésoluBonjour, En CRP depuis janvier 2010 suite licenciement éco, j'ai reçu la notification pour une acceptation le 28/01/10 mais je n'ai pu faire mon actu...
16 ans demande de job d'ete (brevet aquis)
Résolu/FerméBonjour , J'ai demain 16 ans et j'aimerais cette été au mois d'aout travailler pour me faire un peu d'argent ( mes parents sont au courant bien su...
Débrayage
RésoluBonjour, ps:si vous connaissez un forum ou tchat d'un syndicat je suis preneur A la télé ils disent tous les jours: «Y a trois millions de ...
Marre des heures
RésoluBonjour, je suis paysagiste, mon patron me fai rentrer chez moi (pas de boulo) , a til le droit de me retirer des heures et de les metre en rtt.je sui...
Inapte par la medecine du travail
RésoluBonjour, je vient de perdre mon enploie,pour inaptitude aux poste de conducteur d engins par la medecine du travail,alors que je travailler comme ch...
Travail le 1er mai
RésoluBonjour, Cette année le 1er mai tombe un samedi jour normal de travail pour moi. Quel avantage je dois en attendre par rapport aux autres samedi jour...
Congé maternité
RésoluBonjour, Je suis inscrite à pole emploi, je perçois l'ARE. La fin de cette aide aura lieu fin Mai alors qu'en fin Juin je serais en congé maternité. ...
Droit individuel a la formation dif
RésoluBonjour, Bonjour, Je travail pour une entreprise depuis dix ans et je viens d'apprendre qu'il existait un droit individuel à la formation de 20 heur...
Différence de rémunération
RésoluBonjour, Mon mari a signé un contrat CDI dont la rémunération mensuelle fixe brute pour 151,67 heures est de 1486 euros. Son salaire mensuel brut de b...
Maladie professionnelle et licenciement
RésoluBonjour, J'espère que quelqu'un pourra m'aider... parce que franchement, je suis au bout du rouleau... Je vais essayé de faire court le plus claireme...
Armee.questions
RésoluBonjour, ça fait un moment que je pense a m'engager dans l'armée, mais je ne sais pas comment procéder, et j'ai énormément de question, j'espère que ...
A.r.e
RésoluBonjour, J'aimerais avoir quelques détails concernant l'A.R.E (aide au retrour de l'emploi). Cela concerne mon mari qui a été licencié en avril 200...
Démission / abandon de poste
RésoluBonjour, J'ai envoyé ma lettre de démission en recommandé à mon employeur. Il ne veut pas me laisser partir, il refuse ma démission et m'oblige du co...
Legislation vide greniers
RésoluBonjour, Je voudrais faire un ou deux vide greniers cette année, mais je voudrais que l'on me renseigne au sujet de plusieurs aspects légaux de ce ...
Récupérer des heures suite arrêt maladie
RésoluBonjour, l'employeur peut il imposé de faire récupérer des heures de travail perdus suite a un arret pour maladie? merci
Heures supplémentaires et prime d'ancienneté
Résolu/FerméBonjour, j'aimerai savoir si les heures supplémentaires sont à intégrer dans le calcul de la prime ou bien elle est calculée sur les 151.67 heures ...
Travail au noir dans mon entreprise
RésoluBonjour, je viens de me rendre compte que mon patron paie des heures en plus a un de mes collegue qui est a 35h en espece 10 euros de l'heure de main...
Fin congé parental et licenciement éco
RésoluBonjour, je vous expose mon problème: mon congé parental prend fin le 23 juin prochain. J'en ai avisé mon directeur. J'ai eu un entretien avec l...
Licenciement et propriété intellectuelle
RésoluBonjour, Je suis en instance de licenciement conventionnel. Au cour de mon travail, j'ai développé un petit outil informatique pour m'aider dans mes...
Liquidation
RésoluBonjour, je vient de recevoir un courrier du mandataire me proposant un crp suite au dépôt de bilan de l'entreprise. Dois-je accepter et est-ce-que j...
Rupture conventionnel de contrat de travail
RésoluBonjour, Je suis en instance de rupture conventionnel de travail par mon employeur. J'ai droit à quoi? 1/5 de mois de salaire par années de travail...
Dissolution de sarl
RésoluBonjour, mon employeur a dissout son sarl mes ne ma pas licencié elle me dit que mes conditions de travail reste inchanger ainci que ma convention.me...
Comment demander un licenciement à l'amiable?
RésoluBonjour, Je suis salarié d'une société depuis 9 ans et je désire aujourd'hui la quitter pour changer de voie (probablement ouvrir un commerce). Je ...
Non paiement de prime
RésoluBonjour, Mon employeur refuse de me payer ma prime pour affaire exceptionnelle (1% pour les affaires de plus de 10 000 euros.) Il s'agit d'un marché ...
Frais kilométriques help svp
RésoluBonjour, Tout d'abord je tiens à préciser que je n'y connais rien en remboursements de frais etc... Dans le cadre d'un nouveau travail en tant q...