Les discussions

Congés payés assistante maternelle

Résolu/Fermé

Bonjour, J'emploie une assistante maternelle en année incomplète depuis janvier 2008. Elle a pris ses congés au mois d'août. Son salaire est calcul...

Dernière réponse le 31 août 2009 par
Arc ange ll

Assistante mat.:congés payés pris

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai employé une assistante maternelle du 24 juin 2009 au 28 aout 2009 (CDD) période adaptation incluse Sachant qu'elle a pris une semaine ...

Dernière réponse le 31 août 2009 par
Arc ange ll

Fin de contrat assistante maternelle

Résolu

Bonjour, Je suis en pleine ruptre de contrat avec mon assistante maternelle et je commence a prendre peur quant au solde de tout compte... Son s...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2009 par
Arc ange ll

Heures pas payées

Résolu

Bonjour, je fais actuellement 9 heures DE TRAVAIL par jour et je suis payé 150 HEURES par mois en temps que serveur de restaurant je prends une dem...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
brunovon

Droits aux assedics si abandon de poste???

Résolu/Fermé

Bonjour,je voudrais savoir si je toucherai les assedics si je fais un abandon de poste,car je suis salariée et aimerai monter mon entreprise,sauf que ...

Dernière réponse le 29 août 2009 par
xavier59320

Inaptitude au travail

Résolu

Bonjour, je suis actuellement boulanger et je vais passer ma visite médicale dans pas longtemps et je pense que je vais être déclaré inapte au travai...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
bleutopaze

Auto-entrepreneur plus autre emploie

Résolu

Bonjour,svp j'ai besoin d'une réponse rapide un trés grand merci d'avance a tous. je viens de m'insrire comme auto-entrepreneur 3jours .Mon employeur ...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
taquine2b

Démission pr suivre mon conjoint et grossesse

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en cdi et enceinte de 4mois1/2 mon mari est muté à tahiti pour le 1er juillet, je voulais connaitre mes droits si je do...

Dernière réponse le 28 août 2009 par
oups

Contrat de travail

Résolu

Bonjour, voila sa fait 1 moi et demi que je travail dans une entreprise et le patron ne ma toujours pas fait signe mon contrat quel son mes recours qu...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2009 par
Dansemacabre

Problème sur les frais kilométriques

Résolu

Bonjour Actuellement je suis dans une société de prestation en informatique et je dépends de la convention Syntec. Récemment j'ai fais un déplac...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
bobludovic

Negocier un licenciement

Résolu

Bonjour, voila mon probleme je travaille dans le nord de l'ile de la reunion et j'aimerais repartir dans le sud vu que mon fiancé travaille et y habi...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
emilie

Mécanicien auto? quel grade ?

Résolu

Bonjour, mon père est mécanicien automobile depuis 30 ans, il vient de ce faire licencié et j'aimerai savoir quel est son coefficient de qualificat...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
Spacetyphon

Assedic+bts alternance

Résolu

Bonjour, A Pole emploi, lors de mon entretien il y a 3 mois, j'avais demandé un suivi pour préparer une formation d'Agent de Sécurité. J'ai rendez v...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2009 par
ctofeur64

Indemnité de licenciement

Résolu

Bonjour, Je viens d'être licenciée pour raisons économiques après 15 ans d'emploi (01/01/1993 - 29/02/2008). Mon salaire brut était de 1813 euros pou...

11 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
al

Intérim et ouverture des droits assedic

Résolu

Bonjour, Je me suis inscrit dans une agence d'intérim fin octobre 2008. Depuis cette date, je n'ai pratiquement pas eu de creux car mes missions pl...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
jojo76

Rmi : déclaration trimestrielle de ressources

Résolu

Bonjour, Nous touchons le RMI (aujourd'hui le RSA) couple. Mon ami vient de recevoir les droits d'auteurs d'un contrat datant de septembre 2008 (n...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2009 par
laotseu63

Chomage

Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait comment fonctionne le système du chomage technique? Du point de vue du salarié qu'est-ce que cela fait au nivea...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2009 par
Gwendo69

Pacs et visa

Résolu/Fermé

Bonjour, ma petite amie est ivoirienne, et lorsqu'elle va venir en france, nous voulons nous pacsées, je tiens à préciser que c'est un pacs d'amour...

Dernière réponse le 24 août 2009 par
poussin

Licenciement ou rupture conventionnelle?

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon patron m'a annoncé récemment qu'il souhaitait qu'on "arrête là" parce que mon travail ne leur correspond plus vraiment, me faisant com...

Dernière réponse le 24 août 2009 par
Flo77

Tva salaires

Résolu

Bonjour, je souhaite savoir si, suite à la baisse partielle de la TVA dans la restauration, mon employeur a l'obligation ou non de revoir les salai...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2009 par
cémoi

Puis-je refuser un emploi étant chomeur

Résolu

Bonjour, Bonjour, Depuis un mois, j'ai des rdv pour entretien en vue d'un nouvel emploi! Je suis au chômage depuis bientôt 2 ans. Les 2 premier...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2009 par
milido

Assedic pour combien de temps?

Résolu

Bonjour, j'ai travaillée 2 ans en apprentissage et là je recherche un emploi . pour le moment je suis payée par les assedic mais pour combien de t...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2009 par
bridget

Rupture conventionnelle de cdi

Résolu

Bonjour, j'ai 22ans, et cela fait 4ans que je travail dans la même entreprise (une petite boutique en centre ville) sur un CDI jeune entreprise à 39h...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2009 par
kisscool387

Fonctionnaire remplaçant

Résolu

Bonjour, Après une disponibilité auprès de la fonction public d'Etat, je suis réintégrée dans mon administration d'origine. Celle-ci n'a pas de pos...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2009 par
bleutopaze

Assedic

Résolu

Bonjour, j'ai travaillé pendant 3ans, maintenant je suis aux assedic .je voudrais savoir si ont avais la possibilité de demander a toucher tous ses a...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2009 par
marie 974

Pause si je travaille 8h d'affilées

Résolu

Bonjour, Je travaille dans le milieu hospitallier comme brancardier, le mardi, jeudi et vendredi (1 fois sur 2) je travaille de 12h à 20h sans paus...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2009 par
Laurence

Contrat d'apprentissage et contrat de pro

Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai une question qui me semble être dans le même sujet. J'ai effectué deux années d'apprentissage dans une société en du...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2009 par
FiFi

Congés légaux du travail

Résolu

Bonjour, depuis 14 ans mon patron me refuse plus d'une semaine de vacances impossible de poser 15 jours en été et en plus il faut que je lui demande ...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2009 par
oxo76

Demande de visa

Résolu

Bonjour, OLLA enfete je suis Algerienne et je réside en Algérie et je voudrais allé au etas unis pour quelque jours et je ne sé pas quel sont les dém...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2009 par
Tilini

Fraude assedic

Résolu

Bonjour, Voilà je sais que ce n'est pas bien mais il y a 4 ans j'ai fraudé j'avais de très gros problème d'argent et bien qu'ayant retrouvé un empl...

11 réponses Dernière réponse le 19 août 2009 par
dbon

Fin de chomage a 56 ans

Résolu

Bonjour, Je suis intéressée pour un départ volontaire pour cause de licenciement économique. j'ai 52 ans et travaille depuis 30 ans. je sais que j'au...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2009 par
pat21

Retraite et relevé de carrière

Résolu

Bonjour, J'ai averti mon patron que je pars en retraite au 31.7.2009, j'ai 62 ans et j'ai le droit à une retraite minorée. Mon patron m'a répondu et ...

9 réponses Dernière réponse le 16 août 2009 par
ac 3

Metier chauffeur poid lourd avenir ?

Résolu

Bonjour, Pensez-vous que le metier de chauffeur poid lourd a un avenir ? MErci pour vos reponses

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
sunn

Loi anti tabac entreprise

Résolu

Bonjour, un patron a t il le droit de nous interdire de fumer a l'mplacement choisi par la direction exemple je travail en equipe de 6h a 13h30 no...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
didine58

Tabac et grossesse au bureau

Résolu/Fermé

Bonjour, Je dois faire un courrier à mon employeur pour lui indiquer mes dates de congés maternité. Dans ce courrier, je vais lui stipuler de me me...

Dernière réponse le 13 août 2009 par
maitrebuzzer

Fin de contrat en mairie

Résolu

Bonjour, j'ai ete employer en tand q'atsem non titulaire dans une collectivite territorrial mon employeur est un sivom mon premier contrat a demarer...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
kathiamax

Jour férié durant les congés payés

Résolu

Bonjour, J'ai pris une semaine de vacances du jeudi 10 juillet au mercredi 16. Est-ce que le lundi 14 juillet compte pour 1 jour de congé ou bien est...

14 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
balcefon

Vais-je touché la prime retour a l'emploi ???

Résolu/Fermé

Bonjour,actuellement en contrat cdd depuis le 8novembre 2008 ,et aujourd'hui mon patron me demande de bossé encore 1 voir 2 mois de plus je totalisera...

Dernière réponse le 9 août 2009 par
mirco

Droit aux congé payé apres un arret maladie

Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais savoir si apres un arret maladie de 5 mois j'ai le droit aux congés payés et combien de jours merci

Dernière réponse le 8 août 2009 par
dadajo

Rdv à la médecine du travail

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de prendre rendez-vous à la médecine du travail de soi-même sans la participation de l'employeur. Je s...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2009 par
kikibelle

Quel document de la sécu.s faut il?

Résolu

Bonjour, j'ai postulé pour un poste et on ma demandé les documents suivant ( Photocopie de la CNI,RIB, puis un document de la sécurité sociale mais j...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2009 par
australe13

Licenciement et assedic???

Résolu

Bonjour a tous, Je travaillais dans une société en CDI pendant 1 année, suite a la crise il ont fait un plan de depart, et pour benificier de la pr...

11 réponses Dernière réponse le 7 août 2009 par
j'aime tout

Statut employé et agent de maitrise

Résolu

Bonjour, Je recherche un site expliquant clairement la différence entre les différents statuts. A moins que vous ayez vous-même la réponse. J'avais ...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
tételle

Help * ** pas droit au chomage *** aidez moi

Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour, merci d'avance de prendre le temps de lire cette question qui m'a assommé tout à l'heure. j'explique mon cas. Le 13 mai ...

Dernière réponse le 5 août 2009 par
hassanbouguila

Congé

Résolu

Bonjour, Mon mari est embauché depuis Mars 2008 dans une p'tite entreprise mais jusqu'à aujourd'hui il n'est pas toujours en congé, je ne sais pas ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Licenciement economique

Résolu

bonjour a tous ! j ai était licencié le 5 /5/09 sais un licenciement economique suite a une liquidation judiciaire j avais 9ans d ancienneté dans l...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2009 par
Qu'est-ce à dire

Etre pompier

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quel est la difference entre pompier volontaire et pompier professionel. Ce n'est pas pour tout de suite, mais j'aimerai...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2009 par
Aucunidé

Etant allemand de nationalité

Résolu

Bonjour, je suis allemand de nationalité d origine algerienne et je souhaite travailler et m installer difinitivement en france quelle sont les demar...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2009 par
kamel

Documents à fournir pour l'allocation chômage

Résolu

Bonjour, j'ai quitté un emploi à durée indeterminée pour reprendre aussitôt derrière un emploi lui aussi à durée indeterminée. Je suis encore en pé...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2009 par
mamour84

Solde de tout compte

Résolu

Bonjour à tous, Commercial dans l'immobilier, rémunéré en avance sur commission, je sens que le vent va prochainement tourné pour moi ... Le...

10 réponses Dernière réponse le 1 août 2009 par
mp
Résultats 15751 - 15800 sur un total de 16 578