Licencier par téléphone [Résolu]

Signaler
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2010
-
 Sébastien -
Bonjour, j'étais employer comment agent de service depuis 8 ans dans les locaux de la poste (a 5 minute de chez moi) avec changement d'entreprise de nettoyage tous les 2 ans a peut prêt, je travaillais de 8h30 a 9h30 se qui pour moi allé très bien puisque je suis diabétique, hors depuis le 1 novembres 2009 la direction de la poste et l'entreprise de nettoyage qui m'emploie on changer les horaires de nettoyage pour passer de 15h45 a 16h45, il ne se sont pas posé la question si sa pouvais me poser un problème, hors il m'arrive que sur le coup de 15h30-15h45 j'ai des baisses de glycémie et que sa m'empêche d'aller travaillé puisque je dois me resucré, après plusieurs absence du a mon problème, il mon proposer un autre poste dans une autre poste la matin mais a 15 kilomètre de chez moi, je n'ai pas de moyen de locomotion n'y personne pour m'emmener sur se nouveau lieux de travail, donc j'ai dit a mon patron par téléphone,(car il m'as dit que j'étais licencié sur ce coup de téléphone ), je continue a venir travailler temps que je n'ai pas reçu de lettre de licenciement sa c'était hier le 21 janvier 2010, et la aujourd'hui 22 janvier 2010 je me vois refuser l'entrée dans le local de la poste, parce que mon employeur a téléphone a la poste pour leur dire que je travailler plus pour eux ,mais moi je n'ai toujours pas eu ma lettre de licenciement .

Quel sont mes droit?
Que puis-je faire?

Merci de vos réponse.

3 réponses

l'employeur doit continuer a vous payer tant qu'il ne vous a pas licencié donc forcément par lettre recommandé pour entretien puis lettre de licenciement

s'il ne vous paie pas allez au prudhommes ou a l'inspection du travail
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2010

Merci cortese pour votre réponse j'attends lundi pour pouvoir rentre en contact avec l'entreprise et voir comment sa va se passé
Bonjour, sébastien juriste droit privé

L'employeur dispose du pouvoir de direction et peut don modifier sans votre accord les horaires de travail; il s'agit d'une modificatioon des conditions de travail

Dans votre explicatif, je m'apperçoit que finalement vous devez vous substanter en sucre à l'heure d'exécution de votre contrat nouvellemenrt modifié pourquoi ne pas mettre de l'eau dans votre vin et prendre ces sucres avant de partir travailler, de cette manière vous seriez sûr de ne pas vous mettre en danger médicalement parlant !!

Après, il semble juste de dire qu'il existe un problème de harcèlement, je m'explique :

Si l'employeur n'a toujours pas engagé de procédure de licenciement à votre encontre et que vous respecté les obligations de votre contrat ( assiduité pour les horaires de travail, pas d'absences injustifiées, pas d'abandon de poste ) le salaire doit être versé sans aucune retenue !

Si vous devez constater qu'il vous empêche d'entrer dans l'entreprise, c'est une faute de sa part!

Vous devez lui transmettre sans attendre et avant lundi un recommandé avec AR en lui précisant clairement que depuis telle date vous ne pouvez plus exécuter votre contrat de son fait ( l'empechement d'entrée dans l'entreprise ) et qu'il convient de rectifier la situation sans délai et enfin qu'en cas de refus, vous serez contraint de saisir, si les salaires n'étaient pas entièrement versés à l'occasion de cette situation, la juridiction compétente en rappel de salaire.

Afin de faire la preuve devant le conseil de prud'hommes, je vous conseillerai fortement de saisir un huissier ou l'inspection du travail pour faire constater la carence de l'employeur ( son refus de vous ouvrir les porte de l'entreprise !

Lorsque c'est l'employeur qui ne met pas tous les moyens pour vous permettre d'exécuter le contrat, le salaire est dû dans sa totalité

De plus, il ne pourra nullement vous licencier valablement concernant ce poste à 15 kms de votre domicile et sans possibilité de transport, il s'agit d'un changement du secteur géographique et donc une modification substantielle du contrat qui requiert votre accord !!

Sébastien_
Dossier à la une