Les discussions

2nd élection de délégué de personnel

Résolu

Bonjour, La société pour laquelle je travaille (14 salariés) à à organiser, il y a deux ans des élections de délégués du personnel. chacun des to...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
prisme social

Congés

Résolu

Bonjour, je suis en poste depuis 5 ans dans mon entreprise, mon employeur m'oblige a prendre 2 semaines de congés en septembre 1 en fevrier et 2 en a...

14 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
celine85

Ils ont tous une prime sauf moi

Résolu

Bonjour, en cdd depuis 8 MOIS, j'ai vu que chaque salarié touche une prime chaque mois; sauf moi je n'ai que mon salaire ???EST-CE CORRECT? Y A T-I...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
joil

Aide pour etudiant qui travaillent

Résolu

Bonjour, Je vais exposer mon "problème" ou plutôt ma question. Mercredi soir, le patron pour qui j'avais fait une demande d'embauche il y a un mo...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
godLike

Prime ?

Résolu

Bonjour,voilà je viens de retrouver un emploi a mi-temps en cdd pour 3 mois ai-je le droit a une prime pour retour a l'emploi comme la prime de 500 eu...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
licorne31400

Elections delegué du personnel

Résolu

Bonjour, Je travaille depuis moins de deux ans dans une grande entreprise de travail temporaire (statut employée) et les élections de Délégué du pe...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
Camille M.

Assistante et accusée de harcèlement moral

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis assistante de direction, et une de mes collègues m'accuse de lui faire du harcèlement moral pour la pousser à démissionner... E...

Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
sophiag

Délais légaux de licenciement économique

Résolu

Bonjour, Suite à une restructuration, mon employeur m'a proposé une mutation que j'ai refusé en LRAR il y a 1 mois, à ce jour je n'ai toujours pas eu...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
chrisLP79

Delai d'envoi du solde de tout compte

Résolu

Bonjour, voilà j'ai été licenciée avec la volonté dans mon employeur de ne pas effectuer mes 2 mois de preavis (suite à une longue maladie) mon pr...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
58Sab

Licenciement pour inaptitude a tout poste

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en arret pour depression professionnelle mon médecin du travail va déclencher une inaptitude a tous poste dans l ent...

10 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
marion06

Formulaire de réclamation financière

Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'indiquer comment obtenir le "formulaire de réclamation de préjudice financier" que je dois joindre à la plainte que je dépose ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
néoplaigant

Arret de travail

Résolu

Bonjour, Je me suis absentée un jour pour raison medicale, je suis allée chez le medecin et le lendemain je suis retournée au travail. J'ai donné l'a...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
raniaa67

Aider moi abandon de poste

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si apre mai 3 lettre recomander recut mon employeur peu attendre pour me licencier merci de vos reponse

9 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
fleur

Suppression/intégration prime d'astreinte

Résolu

Bonjour, Dans l'informatique, effectuant des astreintes depuis plus de 10 ans, cela génère des primes dites d'astreinte qui aujourd'hui représenten...

11 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
58Sab

Heures supplémentaires: payées ou pas?

Résolu

Bonjour, Je suis en CDD depuis un mois. Et pendant tout le mois d'octobre, j'ai travaillé 40h par semaine. Sur ce mois, si je calcule bien cela fai...

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Perte de ma fimo

Résolu

Bonjour J’ai perdu ma carte FIMO. Comment faire pour la re-avoir ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Cumul d'emploi en tant que fonctionnaire

Résolu

Bonjour, Je suis fonctionnaire titulaire, éducation nationale, adjoint administratif, je souhaiterais effectué au un autre emploi le week-end, pour a...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
Qu'est-ce à dire

Besoin d'un job

Résolu

Bonjour,a tous et a toutes le 10 novembre je fais avoir 16 ans et je cherche un job dans les supermaché (quick,macdo,carrefour...) Pour l'instant ...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
honeey

Journéé de solidarite qui tombe sur mon jour

Résolu

Bonjour, voila, mon jour hebdomadaire est le mercredi et mon patron a décidé de faire la journée de solidarite le mercredi 11 novembre. Il me dit q...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Licenciement en cdd

Résolu

bonjour j'ai besoin de votre aide. je suis actuellement en cdd depuis un an et mon patron veut me licencier, sous prétexte d'une absence injustifiée ...

12 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
j'aimetout

Congés payés et longue maladie

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je suis fonctionnaire territoriale, le 7 avril 2008, (il me restait 5 jours de congés payés de 2007à prendre), j'ai été en ar...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
Sphéra

Fin de congé parental

Résolu

Bonjour, voilà je suis en fin de congé parental et je dois reprendre mon poste le 1er janvier 2010. j'ai envoyé une lettre rar à mon employeur le 20...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
typhanie06

Prise en charge des frais de transport

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en contrat de professionnalisation, je voudrais savoir si je peux bénéficier de la prise en charge des frais de tra...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
Lolette

Internet au travail et usage personnel

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si l'employeur pouvait te reprocher d'utiliser internet au travail à des fins personnels ? ou s'il pouvait "te flique...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
prisme social

Déclaration impots et prime à l'emploi 2009

Résolu

Bonjour, J'ai fais ma déclaration des impots , on m'indique je suis pas imposable. Par contre pour la prime de retour à l'emploi on m'écrit -884...

63 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
sab

Malaise

Résolu

Bonjour, j'ai de nouveau un probleme avec l'entreprise pour laquel je boss!!!encore je viens de me rendre compte que que sur mes quatres fiches de ...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
rhamsterdame

Délai pour solde de tout compte

Résolu

Bonjour, En cas de licenciement ou de démission, de quel délai dispose la société (enfin le chef d'entreprise, de patron) pour remettre le solde de...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
catiminie

Indices

Résolu

Bonjour, Dans un exercice, on vous donne des prix et quantités de 3 biens de consommation sur 4 années successives. J'aimerais savoir si le calcul...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
NAPST

Travail de nuit cdi rupture de contrat

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en CDI comme réceptionniste de nuit depuis bientot 2ans dans cette entreprise, depuis quelques mois je ne dors plus co...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
sethi974

Durée du préavis : contrat ou convention ?

Résolu

Bonjour, Admettons les points suivants : - La Convention Collective (SYNTEC) prévoit 2 mois de préavis pour une personne X - Le contrat de travai...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
foobar47

Chomage partiel et conges payes

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si pendant une période de chomage partiel,quel que soit la durée de cette période, on acquiere des conges payes ? et y a t...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
lele

Harcelement morale

Résolu/Fermé

Bonjour, je travaille dans une boulangerie il y a 3 semaines on a été victime d'un cambriolage mais le patron dit un des empyés est complice, hier il...

Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
JAJA-MON

Je suis démoralisée !!!!!!

Résolu/Fermé

Bonjour, Bonsoir j ai travaillée dans une agence pendant quelques mois, mon employeur n'as jamais voulu me déclarée !! il me donnait des petites so...

Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
chocolat99

Formation agricole bprea et terrain ?

Résolu

Bonjour, j'ai 25 ans et j'ai été retenue pour la formation au BPREA dans un CFPPA (ile de la réunion). Mon problème c'est que je n'ai pas de terra...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
jccarlos

Pas de réponse ...

Résolu

Bonjour, J'ai laisser un message sur ce forum ce matin mais visiblement personne pour m'aider ! SVP j'ai vraipent besoin de renseignements

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Prud'homme ou pas ?

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai 23 ans et je suis dans uns situation délicate en entreprise. Je suis entré dans cette boite en stage de Mars à Juin 2009.(J'étais le...

Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
matdelf

Faire lettre de démission en période d'essai?

Résolu

Bonjour, Mon ami souhaiterais arreter son travail il n'a pas encore signé son contrat, et il est en période d'essai. Pour arreter, doit-il faire ...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
c.djuly

Quitter l'armée avant la fin de contrat

Résolu

Bonjour, cela va faire deux ans que je me suis engagé à l'armée mais cela ne me plait plus du tout , je ne supporte plus cette vie qui est vraiment u...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
colibri95

Solde de tout compte

Résolu

Bonjour, J'ai licencié la femme de ménage de ma mère (89 ans) car elle était absente sans motif trop souvent. Celle-ci était payé par chèque emploi ...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
Falbala

Aidez moi besoin de conseil

Résolu

Bonjour, je vient vers vous car voila ma mere qui a 57 ans et 20 ans d ancienneter a carefour a commis une erreur! elle a stikera 50 pour cent des ...

18 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
merle moqueur

Problème paie suite accident de travail

Résolu

Bonjour, Voilà ma copine est en accident de travail depuis 11 mois. Depuis ce temps, elle est payée normalement. Mais hier elle a reçu sa fiche d...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
polo11200

Arret de travail sous 48h d'un cdd non signé

Résolu

Bonjour, j'ai commencé un travail (CDD de 5mois) le 1er octobre et je me suis vite aperçu que ce travail ne me convenait pas. Je l'ai donc quitté so...

12 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
ebene

Loiuoyu

Résolu

Bonjour, uyiyuiuyiu

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
TABSP

Avertissement mineur pour motif caché

Résolu

Bonjour, mon mari (qui est délégué du personnel, représentant du ce et délégué syndical) a refusé une proposition de poste jusque là il en a le dro...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2009 par
kramel

Démission cdd pdt période d'essai et assedic

Résolu

Bonsoir à tous, J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne ! ^^ Voici le problème que je rencontre actuellement : Depuis plusieurs sema...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2009 par
cindy67

Devenir delegue

Résolu

Bonjour,je voudrais devenir délégué dans l'entreprise de transport ou je travail,comment faire,merci de la réponse.

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2009 par
epolo

Q en pensait vous

Résolu

Bonjour,JE TRAVAILLE DANS UNE SOCIETE DE TRANSPORT QUI A ETE REPRISE PAR COLAS BTP H AUJOURDHUI J APPREND QUI L VEULENT NOUS DESCENDRE NOS HEURES A 18...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2009 par
Jessy23

Contrat cae erroné

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en poste en contrat cae depuis le 1er septembre, sur mon contrat de travail il est indiqué que "la période d'essai est...

10 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2009 par
Nassima

Rupture cdi en période d'essai indemnisé

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement indemnisé par Pôle Emploi dans le cadre d'une CRP signée le 04/04/09. J'avais trouvé un CDI débuté le 12/10/09 pour l...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2009 par
picsharp

Décathlon, rompre contrat

Résolu

Bonjour, Actuellement en poste chez Décathlon et . . . quelque peu ecoeuré de leur système et politique de recrutement, je souhaite démissionner. ...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2009 par
**orion**
Résultats 15601 - 15650 sur un total de 16 598