Les discussions

Suivie pour mutation apres conge parentale

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en congé parentale et doit reprendre le travail en Fevrier prochain. Mon conjoint ( nous avons un enfant ) sera mute e...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
FLO

Est ce une faute grave ou lourde

 Résolu

Bonjour, Voila, je boss dans une entrprise qui est embaucher par une autre. Mon patron et moi sommes en guerre, il est toujour sur mon dos, il contr...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2009 par
lafamille34

Demande d'aide tr7s urgent

 Résolu

Bonjour, je suis un jeune congolais âgée de 26 ans vivons à brazzaville et je cherche une aide fiancières, s'ils une personne de bonne fois qui peut ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2009 par
australe13

Retraite

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais connaître la différence entre la retraite complémentaire et la retraite normale. Merci

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
Gentiane02

J'ai recu une mise a pied

 Résolu

Bonjour, j'ai eu une mise à pied de mon patron au retour de mes vacances. NORMALEMENT j'ai droit a un mois de vacances mais mon patron nous à imposé ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
nataqh

Problème de niveau / échelon

 Résolu

Bjr tout le monde, je suis actuellement salarié dans une boucherie traditionelle, depuis 3 ans. Sur mon contrat, je peux lire que je suis un employé d...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
Mouchekiri

Samedi et jour feries

 Résolu

Bonjour, JE suis salariée dans une entreprise qui fonctionne en jours ouvrables pour le décompte des congés payés. Je travaille du lundi au vendredi...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
foreverin

Licenciement economique

 Résolu

Bonjour, Je travail depuis 9 ans ds la meme entreprise et voila 2 ans que mon employeur ne regle plus aucuns fournisseurs, plus aucunes caisses! C'...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
ore.10

Trou de caisse

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'un conseil et d'une reponse urgente svp je sui mineur et dan mes 2 moi d'essai pour un aprentisage en cap vente je travail...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
petit-ange

Analyse d'eau de piscine

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir a quel endroit je pourrais faire analyser l'eau qui sert a alimenter une piscine c'est un point de forage , j'aimerai cona...

9 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
dadoux.30

Augmentation de 240€ peut elle se faire????

 Résolu

Bonjour, Je suis en cdi en temps partiel depuis 2006 (prestation de service) mon salaire brut est a 1051.05€, ma collègue est en cdd pour 1291.33€ br...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
58Sab

Congé mariage

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide et de vos conseils! Avec mon chéri nous nous sommes mariés ce week-end. Or au milieu de tous les préparatifs...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
vie17

La visite médicale d'embauche

 Résolu/Fermé

Bonjour, Cela fait quatre mois que je suis embauchée dans une entreprise en cdi,a ce jour je n'ai toujours pas passer la visite médicale d'embauch...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
rhamsterdame

Licenciement pendant période d'essai urgent!!

 Résolu

Bonjour, Ma société m'a informée de son choix de ne pas poursuivre mon CDI à la suite de ma période d'essai. Le problème c'est qu'il s'agit de la ...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Prise en charge d'une facture

 Résolu

Bonjour, Nous sommes une entreprie privée, notre client, de forme juridique association loi 1901, doit nous faire une facture (pour la prise en charg...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Allocation assedic puis etudiant

 Résolu

Bonjour, Je viens de finir mon contrat de travail. j'ai travaillé pendant plus de deux ans, j'ai donc droit aux assedic en temps normal. par contre...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
ac 3

Aide problem pour rediger lettre

 Résolu

Bonjour qui pourrais me corriger mes erreur dans ma lettre ? Merci d'avance nom prenom paris,le........ adress objet : demande ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
lona16

Indemnités longue maladie sécurité sociale

 Résolu

Bonjour J aimerai de laide concernant des indemnisations journalières pendant une longue maladie merci

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Un mois de bourse supplémentaire

 Résolu

Bonjour, La ministre Valérie Pécresse avait prévu un mois de bourse supplémentaire, pour les étudiant boursier dont les examen était décalé en juil...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
tours

Lettre d'observation = lettre d'avertissement

 Résolu

Bonjour, je vais recevoir une lettre d'observation pour les faits que j'ai indiqué sur mon précédent post, est ce que ca vaut avertissement ? ma di...

13 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
Selma19

Patron pas toujours honnete

 Résolu

Bonjour, Voila ma question, j'étais apprentie dans une petite boutique, ou j'ai passé mon BEP et BAC PRO chez eux et depuis la fin de mon contrat il ...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
mik

Argent

 Résolu

Bonjour,quel metier(s) apporte de l 'argent .

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
Selma19

Droit au alloc

 Résolu

Bonjour,ma fille est au cfa en apprentissage et toute un salaire de 715 euros par moi ai je encore droit aux allocation familliales merci

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
colibri95

Prise en compte des enfants pour retraite

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma mère souhaite demander sa retraite. Elle est employée de maison et se doute qu'elle ne touchera pas grand chose de la retraite.. mais ell...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
lorelei

Nouvelle loi rupture amiable contrat travail

 Résolu/Fermé

Bonjour, actuellement salarié (10 ans d'ancienneté), je suis porteur d'un projet de création d'entreprise. afin de concrétiser ce projet, j'envisage ...

84 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
sophie

Cdd 1 semaine : congés payés?

 Résolu

Bonjour, j'ai travaillé pendant une semaine en CDD. A la réception de mon bulletin de salaire, surprise : pas de payement des congés payés. Il me s...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
Boby74

Remboursement pass navigo annuel

 Résolu

Bonjour, Je suis un apprenti et pour me rendre à mon école ainsi qu'à mon entreprise j'ai un pass navigo annuel que je mensualise. Je sais que je peu...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
slideur91

Rejoindre une sas en co-gerance minoritaire

 Résolu

Bonjour, Dans quelles mesures peut-on devenir actionnaire ou co-gérant ( minoritaire) dans dans une s.a.s qu'on veut rejoindre ?

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
skunk75

Comment je peut faire pour me faire licencier

 Résolu

Bonjour, je veut me faire licencier car mon boulot en usine me soul!!; j ai envie de devenir matelot sur un bateau de peche pour cela il faut que j...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Combien d'heures dans un mois en cav

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir combien d'heures par mois on réalise avec un contrat d'avenir (26h hebdo). Merci.

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
Sirius78

Travail abusif

 Résolu

Bonjour, Mon patron nous fait travailerl du lundi au dimanche sans un seul jour de repos esce legal biensure le samedi et dimanche c est en heur...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
Anonyme

Grossesse et travail debout en hotellerie

 Résolu

Bonjour, Je suis enceinte de 4 mois, je travaille dans l'hotellerie (debout toute la journée avec rythme très rapide) je commence à 7h du matin (reve...

13 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
titoune50

Perçevoir assédic chomage...etc

 Résolu

Bonjour, je travaillais dans la restauration en tant qu'employé polyvalent depuis plus de 6mois, sans contrat écrit avec mon patron (je suis donc d...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
CHACAAALL

Licencie a + de 50 ans

 Résolu

Bonjour, Je risque fort de faire partie d'un plan social dans les toutes prochaines semaines. Auriez-vous la gentillesse de me dire quelles sont l...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
GIGI95

Forfait jour annu/droit rtt

 Résolu

Bonjour, j'ai un contrat forfait jours annuel de 217 jours. Je travaille dans une agence de publicité. Quand j'ai signé mon contrat l'employeur m'ava...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
DP_38

Changement d'horaire un motif de demission

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si un changement d'horaire dans l'entreprise est motif de demission a savoir que cela prend sur ma vie de famille en fa...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
rache38

Licenciée cause: la femme du patron jalouse

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis directrice d'exploitation et de gestion dans un restaurant qui a ouvert ses portes au mois de mai dernier. Ce resto c'est ...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2009 par
Desesperate BusinessWomen

Abandon de poste

 Résolu

Bonjour, Si je décide d'abandonner mon poste, mon employeur peut il me poursuivre ? je ne suis pas sans savoir qu 'il me licenciera pour faute grave...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
choupinette1971

Rétractation d'un devis signé par une mairie

 Résolu

Bonjour, Je suis artisan couvreur, le maire de ma commune à demandé un devis de réfection d'une toiture , devis donné le 04/03/2009 , et retourné sig...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
dom18

Comment calculer mon licenciment

 Résolu

Bonjour,j aimerais savoir comment calculer mon licenciment

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
samdy

De combien sera mon salaire net ???

 Résolu

Bonjour, Je viens de commencer un nonveau travail et personne ne peut me dire combien je vais gagner environ,je suis en cdd de 1mois et je vais fai...

8 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
lulu

Avenant au contrat?

 Résolu

Bonjour, j'ai eu un contrat de 8 mois chez un employeur, ensuite j'ai eu droit à une prolongation de ce contrat (de 6 mois), à la fin, on m'a dit qu'...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
aiasi_42

Recupération samedi 15 aout

 Résolu

Bonjour, Quel est le texte explicitant la façon de compter la journée du 15 Aout lorsque celle-ci tombe un samedi ? Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
Tom

Licenciement eco pendant un arret maladie

 Résolu

Bonjour, je vais etre un arret maladie à partir du 16 septembre 2009 pour une période de 2 mois en raison d'une opération du genou suite à un acciden...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
prisme social

Démissioner sans preavis pour enceinte

 Résolu

Bonjour, Je suis une CDI depuis 17 mois. et je viens d'apprendre je suis enceinte. Mon mari il est en l'étranger, je suis tout seule d’ici. Donc Je...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
Julie

Abandon de poste et assedics???

 Résolu

Bonjour, combien de temps apres l'abandon de poste touche t-on les assedic? et si il y a abandon de poste ...est ce que le patron doit verser quel...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Congés payés cdi période d'essai

 Résolu

Bonjour à tous, J'explique ma situation, qui n'est pas très compliquée : J'ai convenu avec mon employeur un CDI qui a commencé au début du mois, e...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
Vedlen

Maladie professionnelle épaule

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon mari est agent territorial, et a été opéré d'une rupture totale de la coiffe et des rotateurs à l épaule droite. Etant électricien le ch...

33 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
guytout

Modification du contrat de travail

 Résolu

Bonjour, mon mari est chef d'équipe dans les travaux publics et salarié protégé vu qu'il est délégué syndical, représentant de personnel et fait pa...

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
58Sab

Assistante maternelle : comment faire ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai une assistante maternelle vraiment GENIALE ! Elle a reçu la visite de la puéricultrice qui lui a expliqué ceci : "Votre mari ne peu...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
thecureindo
Résultats 15601 - 15650 sur un total de 16 481