Les discussions
2nd élection de délégué de personnel
RésoluBonjour, La société pour laquelle je travaille (14 salariés) à à organiser, il y a deux ans des élections de délégués du personnel. chacun des to...
Congés
RésoluBonjour, je suis en poste depuis 5 ans dans mon entreprise, mon employeur m'oblige a prendre 2 semaines de congés en septembre 1 en fevrier et 2 en a...
Ils ont tous une prime sauf moi
RésoluBonjour, en cdd depuis 8 MOIS, j'ai vu que chaque salarié touche une prime chaque mois; sauf moi je n'ai que mon salaire ???EST-CE CORRECT? Y A T-I...
Aide pour etudiant qui travaillent
RésoluBonjour, Je vais exposer mon "problème" ou plutôt ma question. Mercredi soir, le patron pour qui j'avais fait une demande d'embauche il y a un mo...
Prime ?
RésoluBonjour,voilà je viens de retrouver un emploi a mi-temps en cdd pour 3 mois ai-je le droit a une prime pour retour a l'emploi comme la prime de 500 eu...
Elections delegué du personnel
RésoluBonjour, Je travaille depuis moins de deux ans dans une grande entreprise de travail temporaire (statut employée) et les élections de Délégué du pe...
Assistante et accusée de harcèlement moral
Résolu/FerméBonjour, Je suis assistante de direction, et une de mes collègues m'accuse de lui faire du harcèlement moral pour la pousser à démissionner... E...
Délais légaux de licenciement économique
RésoluBonjour, Suite à une restructuration, mon employeur m'a proposé une mutation que j'ai refusé en LRAR il y a 1 mois, à ce jour je n'ai toujours pas eu...
Delai d'envoi du solde de tout compte
RésoluBonjour, voilà j'ai été licenciée avec la volonté dans mon employeur de ne pas effectuer mes 2 mois de preavis (suite à une longue maladie) mon pr...
Licenciement pour inaptitude a tout poste
RésoluBonjour, je suis actuellement en arret pour depression professionnelle mon médecin du travail va déclencher une inaptitude a tous poste dans l ent...
Formulaire de réclamation financière
RésoluBonjour, Pouvez vous m'indiquer comment obtenir le "formulaire de réclamation de préjudice financier" que je dois joindre à la plainte que je dépose ...
Arret de travail
RésoluBonjour, Je me suis absentée un jour pour raison medicale, je suis allée chez le medecin et le lendemain je suis retournée au travail. J'ai donné l'a...
Aider moi abandon de poste
RésoluBonjour, je voudrai savoir si apre mai 3 lettre recomander recut mon employeur peu attendre pour me licencier merci de vos reponse
Suppression/intégration prime d'astreinte
RésoluBonjour, Dans l'informatique, effectuant des astreintes depuis plus de 10 ans, cela génère des primes dites d'astreinte qui aujourd'hui représenten...
Heures supplémentaires: payées ou pas?
RésoluBonjour, Je suis en CDD depuis un mois. Et pendant tout le mois d'octobre, j'ai travaillé 40h par semaine. Sur ce mois, si je calcule bien cela fai...
Cumul d'emploi en tant que fonctionnaire
RésoluBonjour, Je suis fonctionnaire titulaire, éducation nationale, adjoint administratif, je souhaiterais effectué au un autre emploi le week-end, pour a...
Besoin d'un job
RésoluBonjour,a tous et a toutes le 10 novembre je fais avoir 16 ans et je cherche un job dans les supermaché (quick,macdo,carrefour...) Pour l'instant ...
Journéé de solidarite qui tombe sur mon jour
RésoluBonjour, voila, mon jour hebdomadaire est le mercredi et mon patron a décidé de faire la journée de solidarite le mercredi 11 novembre. Il me dit q...
Licenciement en cdd
Résolubonjour j'ai besoin de votre aide. je suis actuellement en cdd depuis un an et mon patron veut me licencier, sous prétexte d'une absence injustifiée ...
Congés payés et longue maladie
RésoluBonjour, Bonjour, Je suis fonctionnaire territoriale, le 7 avril 2008, (il me restait 5 jours de congés payés de 2007à prendre), j'ai été en ar...
Fin de congé parental
RésoluBonjour, voilà je suis en fin de congé parental et je dois reprendre mon poste le 1er janvier 2010. j'ai envoyé une lettre rar à mon employeur le 20...
Prise en charge des frais de transport
RésoluBonjour, je suis actuellement en contrat de professionnalisation, je voudrais savoir si je peux bénéficier de la prise en charge des frais de tra...
Internet au travail et usage personnel
RésoluBonjour, Je voulais savoir si l'employeur pouvait te reprocher d'utiliser internet au travail à des fins personnels ? ou s'il pouvait "te flique...
Déclaration impots et prime à l'emploi 2009
RésoluBonjour, J'ai fais ma déclaration des impots , on m'indique je suis pas imposable. Par contre pour la prime de retour à l'emploi on m'écrit -884...
Malaise
RésoluBonjour, j'ai de nouveau un probleme avec l'entreprise pour laquel je boss!!!encore je viens de me rendre compte que que sur mes quatres fiches de ...
Délai pour solde de tout compte
RésoluBonjour, En cas de licenciement ou de démission, de quel délai dispose la société (enfin le chef d'entreprise, de patron) pour remettre le solde de...
Indices
RésoluBonjour, Dans un exercice, on vous donne des prix et quantités de 3 biens de consommation sur 4 années successives. J'aimerais savoir si le calcul...
Travail de nuit cdi rupture de contrat
RésoluBonjour, je suis actuellement en CDI comme réceptionniste de nuit depuis bientot 2ans dans cette entreprise, depuis quelques mois je ne dors plus co...
Durée du préavis : contrat ou convention ?
RésoluBonjour, Admettons les points suivants : - La Convention Collective (SYNTEC) prévoit 2 mois de préavis pour une personne X - Le contrat de travai...
Chomage partiel et conges payes
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si pendant une période de chomage partiel,quel que soit la durée de cette période, on acquiere des conges payes ? et y a t...
Harcelement morale
Résolu/FerméBonjour, je travaille dans une boulangerie il y a 3 semaines on a été victime d'un cambriolage mais le patron dit un des empyés est complice, hier il...
Je suis démoralisée !!!!!!
Résolu/FerméBonjour, Bonsoir j ai travaillée dans une agence pendant quelques mois, mon employeur n'as jamais voulu me déclarée !! il me donnait des petites so...
Formation agricole bprea et terrain ?
RésoluBonjour, j'ai 25 ans et j'ai été retenue pour la formation au BPREA dans un CFPPA (ile de la réunion). Mon problème c'est que je n'ai pas de terra...
Pas de réponse ...
RésoluBonjour, J'ai laisser un message sur ce forum ce matin mais visiblement personne pour m'aider ! SVP j'ai vraipent besoin de renseignements
Prud'homme ou pas ?
Résolu/FerméBonjour, J'ai 23 ans et je suis dans uns situation délicate en entreprise. Je suis entré dans cette boite en stage de Mars à Juin 2009.(J'étais le...
Faire lettre de démission en période d'essai?
RésoluBonjour, Mon ami souhaiterais arreter son travail il n'a pas encore signé son contrat, et il est en période d'essai. Pour arreter, doit-il faire ...
Quitter l'armée avant la fin de contrat
RésoluBonjour, cela va faire deux ans que je me suis engagé à l'armée mais cela ne me plait plus du tout , je ne supporte plus cette vie qui est vraiment u...
Solde de tout compte
RésoluBonjour, J'ai licencié la femme de ménage de ma mère (89 ans) car elle était absente sans motif trop souvent. Celle-ci était payé par chèque emploi ...
Aidez moi besoin de conseil
RésoluBonjour, je vient vers vous car voila ma mere qui a 57 ans et 20 ans d ancienneter a carefour a commis une erreur! elle a stikera 50 pour cent des ...
Problème paie suite accident de travail
RésoluBonjour, Voilà ma copine est en accident de travail depuis 11 mois. Depuis ce temps, elle est payée normalement. Mais hier elle a reçu sa fiche d...
Arret de travail sous 48h d'un cdd non signé
RésoluBonjour, j'ai commencé un travail (CDD de 5mois) le 1er octobre et je me suis vite aperçu que ce travail ne me convenait pas. Je l'ai donc quitté so...
Avertissement mineur pour motif caché
RésoluBonjour, mon mari (qui est délégué du personnel, représentant du ce et délégué syndical) a refusé une proposition de poste jusque là il en a le dro...
Démission cdd pdt période d'essai et assedic
RésoluBonsoir à tous, J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne ! ^^ Voici le problème que je rencontre actuellement : Depuis plusieurs sema...
Devenir delegue
RésoluBonjour,je voudrais devenir délégué dans l'entreprise de transport ou je travail,comment faire,merci de la réponse.
Q en pensait vous
RésoluBonjour,JE TRAVAILLE DANS UNE SOCIETE DE TRANSPORT QUI A ETE REPRISE PAR COLAS BTP H AUJOURDHUI J APPREND QUI L VEULENT NOUS DESCENDRE NOS HEURES A 18...
Contrat cae erroné
RésoluBonjour, je suis actuellement en poste en contrat cae depuis le 1er septembre, sur mon contrat de travail il est indiqué que "la période d'essai est...
Rupture cdi en période d'essai indemnisé
RésoluBonjour, Je suis actuellement indemnisé par Pôle Emploi dans le cadre d'une CRP signée le 04/04/09. J'avais trouvé un CDI débuté le 12/10/09 pour l...
Décathlon, rompre contrat
RésoluBonjour, Actuellement en poste chez Décathlon et . . . quelque peu ecoeuré de leur système et politique de recrutement, je souhaite démissionner. ...