Les discussions

Congé parental

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en congé parental et j aurais voulu savoir si j avais le droit de demissionné de mon emploi avant la fin de mes 3 ans d...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
australe13

Combien cdd avant cdi

 Résolu

Bonjour, je travaille dans la grande distribution depuis 2 ans et je suis en cdd. Seulement il ya des coupures entre ces cdd j'ai du signer une 15 ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
j'aimetout

Salire de reference pdt un preavis

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous svp me dire quel est le salaire de référence durant un préavis suite à un licenciement économique(dont je suis dispensé d'éxéc...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2009 par
FLORALBIS

Qui choisi d'etre le secretaire du comité d'e

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir qui est choisi pour etre le secrétaire du comité d'entreprise et le trésorier sachant qu'il y a 1 titulaire et 1 suppléant...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2009 par
manu panda

Abandon de poste abusif

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en Congé individuel de formation pour une reconversion. Aujourd'hui, j'ai rencontré mon chef pour lui demander quelle...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2009 par
j'aimetout

Suite refus rutpture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, J'ai embauchée le 5 mai 2009 dans ma nouvelle boite. Ils m'ont convoqués a un premier entretien préalable le 28 septembre 2009 pendant leq...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2009 par
Alexia_76

Indenités rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut il me dire en détail svp comment calculer mes indemnitée pour une rupture conventionnelle de contrat en cdi, sachant que j'ai...

16 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
matislo

Diminuer mes horraires de travail

 Résolu

Bonjour, je suis a 35h depuis 8ans, j'aimerais passer à 32h une semaine sur deux mais mon patron est contre. a-t-il le droit de refuser ma demande? ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
picsharp

Clause de non concurrence et demission

 Résolu

Bonjour, J'ai donné ma démission le 31 aout a ma société qui a la convention collective SYNTEC avec un préavis de deux mois. Dans mon contrat de t...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
prisme social

Droit à 80 %

 Résolu

Bonjour, je suis scandalisée de mes droits Assedic actuels. J'ai négocié un licenciement économique au lieu d'une rupture conventionnelle (fin juille...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
picsharp

Licenciement abusif

 Résolu

Bonjour, Je suis assistante maternelle et je viens de me faire licencier dans les conditions suivantes: Je garde un enfant depuis 2 ans sans aucun...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
Black4Mamba

Cumul chomage et travail

 Résolu

Bonjour, je suis au chômage depuis maintenant un mois. Je vais prochainement toucher l'ARE. J'ai trouvé un poste pour travailler 12 jours pendant u...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
misskeni

Date de paie

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si il était vrai que maintenant lorsqu'on faisait un cdd la paie devais être verser obligatoirement après le 10 du mois? ...

12 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
didine58

Avertissement

 Résolu/Fermé

Bonjour, j' ai déjà 2 avertissement à mon actif et je sais qu au bout du 3eme je serai licencié mais je voudrai savoir combien de temps sont valable ...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
william

Travailler à 15 ans ?

 Résolu

Bonjour, J'ai 15 ans, je vais avoir 16 ans le 16 août 2010 et j'aimerais beaucoup travailler pendant les vacances d'été. Je voudrais savoir : A...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2009 par
Petite canelle

Convention

 Résolu

Bonjour, a qui faut il s adresser pour avoir les conventions collectives de la metallurgie merci

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2009 par
58Sab

Licenciement pour grossesse

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis assistante maternele depuis 6 ans, je suis enceinte de mon troisième enfants qui est prévue pour le mois de juillet. Je garde un béb...

11 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
bettinaisland

Liste commune questions reunions dp

 Résolu

Bonjour, J'ai été élue Délégué du Personnel titulaire au sein de ma société sur une liste representée par une organisation syndicale, sur notre lis...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
VIVI

Licenciement pour faute grave, assedics, cdi

 Résolu

Bonjour, je suis en cdi depuis approximativement 1 ans. Suite à des "divergences d'opinions" j'ai décidé de partir, mais la démission est bien t...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
Anonyme

Ais je le droit aux assedics

 Résolu

Bonjour, j'aurais voulu savoir si j'ai le droit aux assédics , est ce que je peu m'inscrire en auto-entreperneur et tant que je ne déclare rien , est...

10 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Liencement économique-dispense de préavis.

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis cadre dans une entreprise et je suis licencié pour motif économique car notre entreprise a eu une sinistre rendant l'activité ...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
j'aimetout

Non titulaire maire = congé sans solde ?

 Résolu

Bonjour, Voilà, je suis embauchée pour un remplacement de 1 an dans une mairie, et lors de mon recrutement les recruteurs (RH..) m'ont appris qu'...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Offre d'emplois

 Résolu

Bonjour, comment faire pour trouver des offres d' emplois

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
picsharp

Animateurs cantine et arrêt maladie.

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais savoir si les conventions collectives de l'animation s'appliquent en termes de maintien de salaire (et de subrogation pour l'em...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
martolourd

Letttre de motivation,

 Résolu

Bonjour, j'aimerais s'avoir s'il vous plait, je doit faire unelettre de motivation pour retourner dans mon ancien lycee mais le probléme c'est qu'i...

11 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Avenant au contrat

 Résolu

Bonjour, voila je garde un petit garçon depuis 1 ans je travailler 36 heure le 2 septembre 2009 la maman le mais a la cantine sans me faire d'ave...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
chequinho

Délégué avec grief

 Résolu

Bonjour, Notre assemblé se passait bien. Notre représentant s'est représenté ainsi que 2 autres. À la dernière seconde un collègue se lève et prend...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
picsharp

Définition de technique de recherche d'emploi

 Résolu

j'aimerai bin avoir une réponse

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
kelly

Frais de route

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir combien je dois donner a une baby sister , qui va chercher mon enfant au centre aere avec son vehicule , et le ramener a mon...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
nana8542

Remboursement congé paterniter

 Résolu

Bonjour, es ce ke klk un peu me dire combien de temp met la secu pour payer le conger paterniter?

13 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
mily

Recherche une lettre contre mon patron

 Résolu/Fermé

Bonjour, je recherche une personne pour me faire une lettre ou un modelle de lettre contre mon parton j ais fait deux lettre contre mon patron pour...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Solde de tout compte contrat pro

 Résolu

Bonjour, J'ai été en contrat pro pendant 2 an a la SNCF. A la fin de mon contrat, il me dise que je n'ai pas de solde de tout compte. Est ce légal? o...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
58Sab

Congé maternité

 Résolu

Bonjour,je suis actuellement en temps partiel je me fais environ 600 euros/mois, je voudrais savoir combien je vais être indémnisée et a partir de qua...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
catoche82

Couverture sociale en cas de congé sabbatique

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je songe à prendre un congé sabbatique de 11 mois, à compter du 1er février 2010, si mon employeur me l'accorde, afin de créer mon entrepr...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
stedan

Important, j'ai besoin d'aide sur un contrat.

 Résolu

Bonjour, J'aurai voulu savoir si le fait de ce mettre en auto-entrepreneur : https://www.auto-entrepreneur.fr/ Me supprimé mon statut d'étudiant? Ca...

20 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
jaja_33

Chomage et retraite à 56 ans.

 Résolu

Bonjour, J'ai 56 ans et je vais être licenciée. J'ai eu 2 enfants et j'ai commencé à travailler à 18 ans et ce jusqu'à 56 ans sans périodes d'arrêt. ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
cricri44

Volontaire dans un plan social

 Résolu

Bonjour, Actuellement en poste chez un promotteur immobilier, le 'Groupe' a choisi fin d'année, de faire un plan de sauvegarde de l'emploi, afin de...

9 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
almpl

Decret de loi :cumul emploi retraite

 Résolu/Fermé

Bonjour, Quelqu'un aurait il l'amabilité de me répondre en ce qui concerne le décret de loi voté pour les cumuls emploi retraite 2009. Cela m'i...

249 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
lajero

Recherche coefficient

 Résolu

Bonjour, je viens d'obtenir mon Bac+3 en marketing. Mon entreprise n'as pas de convention collective. Je souhaiterai connaitre mon coefficient afin q...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
emili

Abonos familia

 Résolu/Fermé

Olá, A minha mulher vai para o fundo de desemprego No final do ano. Nosso rezidimos na Bélgica e eu trabalho temos nenhum luxemburgo tres filh...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
pititenouette

Demande de modèle pour absence injustifiée

 Résolu/Fermé

Bonjour, pouvez vous me dire ou je peux trouver un modèle de lettre pour absence injustifiée merci

9 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
amioudmed

Heures de délégation dp

 Résolu

Bonjour, Je suis DP depuis 2006, une de mes collègues va être licenciée, elle m'a demandé d'être présente pour son entretien. Mais j'aurai aimé avoir...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
VALERIE2109

Frais de route et temps de trajets

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir ce qu'il en est dans le droit du travail concernant les frais de route et le temps passé sur la route. On me demande d'int...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
jeff86190

Taux heures supp week end et jours fériés

 Résolu

Bonjour, toujours à propos des heures supp en restauration, quel est le taux des dimanches et jours fériés travaillés? et celui de la 39ème à la 45ème...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
Nwarmath

Licenciement pour inaptitude

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens d'être licencier pour inaptitude chez Carglass, Je fesais 15 heures de taf par jour et le boulot de 3 employés (chef de centr...

10 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
martolourd

Prime de noel caf

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais savoir si j ai droit a la prime de noel de la caf je vis seul avec 3 enfant ages de 8 ans 5 ans 20 mois et je touche le rsa me...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
didine58

Webcameuse

 Résolu

Bonjour, je suis webcameuse et je voulais savoir si je devais déclaré l'argent que je touche en fesant cela ou si c'était pri comme un don reçu ou de...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
58Sab

Conger maternite

 Résolu

Bonjour, je travailler en contrat d'apprentissage jusqu'au 31 aout 2009 aujourd'hui je vais m'inscrire au assedic en sachant que je suis enceinte de ...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
58Sab

Election du ce

 Résolu

Bonjour, Bientot va avoir lieux des elections pour le ce dans l'entreprise ou je suis. Il y a 200 salaries dans l'entreprise. Je me suis syndiquer ...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
tom31

Délai pour signer un nouveau contrat

 Résolu

Bonjour, Depuis le mois de juillet, je succède les cdd dans une entreprise afin de remplacer les personnes parties en congés payés. Mon dernier ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
lyly59241
Résultats 15551 - 15600 sur un total de 16 488