Les discussions
Licenciement par téléphone
RésoluBonjour, Vendredi dernier, mon employeur, par l'intermediaire de mon chef de service m'a annoncer mon licenciement immédiat en me demandant de ne p...
Prime du rmi
Résolu/FerméBonjour, je perçois le rmi depuis peu ( le 05.09.08 ) pensez vous que j'ai droit a la prime du rmi , je suis maman seule avec 7 enfants , merci pour ...
Quels sont mes droits
RésoluBonjour, je suis emboucher depuis le 09/04/2009 a 20 heures par semaine .et ce qu il ya un paiments provisoire pour ma situations.....merci
Absence d'une journée au travail
RésoluBonjour, je me permet de vous demander un petit truc je travail dans le domaine de la restauration dans une grande chaine, et depuis tout ce temps...
Lettre d'accompagnement d'un devis
RésoluBonjour, Pourriez-vous me dire comment faire une lettre d'accompagnement pour un devis ? s'il vous plaît j'ai commencé à dire dans la lettre : v...
Representant syndical
RésoluBonjour, dans une entreprise de + de 300 salariés est-ce qu'un délégué syndical est de droit représentant syndical comme dans une entreprise de moins...
Abandon de poste
Résolu/FerméBonjour, voila, je suis désespéré, dernièrement je suis allé voir mon patron pour lui demandé si cela était possible de me licencier, car avec mon ...
Faire respecter un commandement a payer
Résolu/FerméBonjour, BONJOUR JAI FAIS UN COMMANDEMENT A PAYER IL Y A 1 MOIS SUITE A UN JUGEMENT EN MA FAVEUR JAI ATTENDUS L APPEL PERSONNE NE SAIS PRESENTER DON...
Temps partiel et congés payés
Résolu/FerméBonjour a tous, J'aurais aimer savoir si 30h de travail par semaines etait considéré comme etant du temps partiel ? Donc a ce moment la, je pense q...
Cdd non re-signé, demande cdi?
RésoluBonsoir, Je suis embauchée dans un centre hospitalier en tant qu'adjoint administratif depuis le 5 janvier. J'ai un CDD d'1 mois renouvelable chaq...
Avenants à un cdd
RésoluBonjour, Mon amie a été embauché en CDD dans un magasin photo qui est ammené à fermer. Au terme de son CDD, on lui propose un avenant repoussant l'...
Employeur at-il le droit d'écrire ça!!!
RésoluBonjour, Parce-que je ne veux plus faire 3 dimanches dans le mois qui sont payés en simple, mon employeur m'a envoyé une lettre avertissement, en d...
Cap en un an d'esthétique cosmétique
Résolu/Fermébonjour, j'ai un bep d'administration commercial et comptable et je souhaiterais savoir s'il y a toujours ou s'il y a eu un changement pour effectu...
Cumul emploi fonction publique/privé
Résolu/FerméBonjour, je travail actuellement dans une collectivité à tps plein mais je m'ennuis, donc je souhaiterais passer à un mi-tps. pour cela est il poss...
Touche les assedic absence injustifier?
RésoluBonjour, a tous voila j'ai un petit souci je travaille avec la grande distribution depuit presque 2 ans mais sa me plais plus car les oraires sont fa...
Question sur le metier d'avocat
Résolu/FerméBonjour, Depuis toujours, je me demande comment fait un avocat pour défendre son client quand tous les propos sont contre lui. (exemple : je suis u...
Jusqu'au combien vais-je attendre...
RésoluBonjour, je sui en contrat de professionalisation en salon de coiffure et je trouve que mon employeur met du temps a me donner mon chèque, on est le ...
Entree en formation et allocations familiales
RésoluBonjour, je vais entrer en formation et je voudrais savoir si dans ces cas la la caf touche aux allocations familiales complkement familial et soutien...
Vite réponder moi appel de mon ami
RésoluBonjour, La un de mes potes vient d'appeler. On est samedi soir il vient de se faire agresser. Peut il attendre jusqu'à lundi pour aller au médecin...
Poser ses congés payé, pas clair
Résolu/FerméBonjour, Je vais tenter d'être clair... Je suis entré dans mon entreprise le 16 juin 2008. J'ai connu durant l'été 2009 une forte augmentation de ...
Congés payés assistante maternelle
Résolu/FerméBonjour, J'emploie une assistante maternelle depuis septembre 2006. Je vais la licencier au 30 juin 2009. Dans son contrat, il est indiqué que les...
Ma sépurieure a-t-elle le droit ? ...
RésoluBonjour, Ayant fait des recherches sur Internet pour trouver des réponses à mes questions, je suis tombée sur ce site qui m'a apporté certaines rép...
A 18 ans encor a l'ecole caf coupé ou pas?
RésoluBonjour, Je suis a l'ecole j'ai 18 ans en decembre et je voulais juste savoir si on coupe la CAF a ma mère dès mes 18 ans ou pas? merci
Inaptitude a tout poste
RésoluBonjour, j ai ete déclarée inapte à mon poste de travail et a tout poste dans l'entreprise ; hors mon employeur me dis qu 'il a deux possibilités qui...
Ctp
RésoluBonjour, je viens d'etre licenciée pour raison économique et g donc accepté le CTP mais je termine jeudi 15octobre et je n'aie tjrs aucune nouvelles ...
Comment touché le chomage
RésoluBonjour, J'aimerai quitter mon travail, ils ne veulent pas me laisser partir. Quel solution pour pouvoir partir quand meme en touchant les assedic, ...
Fiche paye et retraite
RésoluBonjour, je suis fonctionnaire depuis quelques années, après un déménagement j'ai constaté que j'ai du égaré 2 fiches de payes... j'aimerais savoir...
Où contacté un syndicat
RésoluBonjour, j'aimerai savoir où je doit me renseigner pour contacter un délégué syndical. merci
Remboursement de frais de transport
RésoluBonjour, Je suis employée en cdd ça va faire 8 mois dans une petite entreprise et je souhaiterai savoir si d'après la loi, je beneficie du remboursem...
Cumul enseignant et auto-entrepsise
RésoluBonjour, je suis enseignant et visant une éventuelle reconversion à moyen terme, j'envisage de me déclarer sous statut d'autoentrepeneur comme consul...
2nd élection de délégué de personnel
RésoluBonjour, La société pour laquelle je travaille (14 salariés) à à organiser, il y a deux ans des élections de délégués du personnel. chacun des to...
Congés
RésoluBonjour, je suis en poste depuis 5 ans dans mon entreprise, mon employeur m'oblige a prendre 2 semaines de congés en septembre 1 en fevrier et 2 en a...
Ils ont tous une prime sauf moi
RésoluBonjour, en cdd depuis 8 MOIS, j'ai vu que chaque salarié touche une prime chaque mois; sauf moi je n'ai que mon salaire ???EST-CE CORRECT? Y A T-I...
Aide pour etudiant qui travaillent
RésoluBonjour, Je vais exposer mon "problème" ou plutôt ma question. Mercredi soir, le patron pour qui j'avais fait une demande d'embauche il y a un mo...
Prime ?
RésoluBonjour,voilà je viens de retrouver un emploi a mi-temps en cdd pour 3 mois ai-je le droit a une prime pour retour a l'emploi comme la prime de 500 eu...
Elections delegué du personnel
RésoluBonjour, Je travaille depuis moins de deux ans dans une grande entreprise de travail temporaire (statut employée) et les élections de Délégué du pe...
Assistante et accusée de harcèlement moral
Résolu/FerméBonjour, Je suis assistante de direction, et une de mes collègues m'accuse de lui faire du harcèlement moral pour la pousser à démissionner... E...
Délais légaux de licenciement économique
RésoluBonjour, Suite à une restructuration, mon employeur m'a proposé une mutation que j'ai refusé en LRAR il y a 1 mois, à ce jour je n'ai toujours pas eu...
Delai d'envoi du solde de tout compte
RésoluBonjour, voilà j'ai été licenciée avec la volonté dans mon employeur de ne pas effectuer mes 2 mois de preavis (suite à une longue maladie) mon pr...
Licenciement pour inaptitude a tout poste
RésoluBonjour, je suis actuellement en arret pour depression professionnelle mon médecin du travail va déclencher une inaptitude a tous poste dans l ent...
Formulaire de réclamation financière
RésoluBonjour, Pouvez vous m'indiquer comment obtenir le "formulaire de réclamation de préjudice financier" que je dois joindre à la plainte que je dépose ...
Arret de travail
RésoluBonjour, Je me suis absentée un jour pour raison medicale, je suis allée chez le medecin et le lendemain je suis retournée au travail. J'ai donné l'a...
Aider moi abandon de poste
RésoluBonjour, je voudrai savoir si apre mai 3 lettre recomander recut mon employeur peu attendre pour me licencier merci de vos reponse
Suppression/intégration prime d'astreinte
RésoluBonjour, Dans l'informatique, effectuant des astreintes depuis plus de 10 ans, cela génère des primes dites d'astreinte qui aujourd'hui représenten...
Heures supplémentaires: payées ou pas?
RésoluBonjour, Je suis en CDD depuis un mois. Et pendant tout le mois d'octobre, j'ai travaillé 40h par semaine. Sur ce mois, si je calcule bien cela fai...
Cumul d'emploi en tant que fonctionnaire
RésoluBonjour, Je suis fonctionnaire titulaire, éducation nationale, adjoint administratif, je souhaiterais effectué au un autre emploi le week-end, pour a...
Besoin d'un job
RésoluBonjour,a tous et a toutes le 10 novembre je fais avoir 16 ans et je cherche un job dans les supermaché (quick,macdo,carrefour...) Pour l'instant ...
Journéé de solidarite qui tombe sur mon jour
RésoluBonjour, voila, mon jour hebdomadaire est le mercredi et mon patron a décidé de faire la journée de solidarite le mercredi 11 novembre. Il me dit q...
Licenciement en cdd
Résolubonjour j'ai besoin de votre aide. je suis actuellement en cdd depuis un an et mon patron veut me licencier, sous prétexte d'une absence injustifiée ...