Les discussions
Accident de travail et grossesse
Résolu/FerméBonjour, Je me suis fait mal au dos en retenant un patient qui allait tomber. Je suis enceinte de 6 mois. Est il possible de me mettre en accident de ...
Prime de noel et evs
Résolu/FerméBonjour, Je suis employé vie scolaire, j'ai signé un contrat d'avenir avec un établissement public et après 3 mois l'assedic et la caf m'ont supprimé ...
Depuis 4 mois g ps de salaire
RésoluBonjour, depuis 4 mois g pas de salaire l'entreprise et passé du redressement a la liquidation en decembre 2009 le pbm c que j'ai toujours pas de s...
Prime de noel pole emploie
RésoluBonjour, EN ETANT EN CONGE PARENTAL PENDANT 3 ANS JE ME SUIS INSCRITE COURANT NOVEMBRE 2009 AU POLE EMPLOIE PUIS JE BENEFIER DE LA PRI...
Termes pour cotisation à une mutuelle
RésoluBonjour, J'ai la possibilité d'adhérer à une mutuelle pour la première fois (avant j'étais étudiant sous mes parents), et concernant le montant de la...
Réunions dp
RésoluBonjour, Dans mon entreprise il y a deux régions : nord et sud Je suis moi-même élu délégué du personnel région sud Est-ce qu'un délégué du personn...
Controle des comptes d'une asso
RésoluBonjour, je suis adhérante d'une association sportive qui compte 300 adhérants. Je souhaite pouvoir consulter les comptes de cette association et on ...
Congés payés imposés
Résolu/FerméBonjour, Mon employeur peut-il m'imposer les cinq semaines de congés, à savoir quatre semaines en août, et une semaine en décembre, sachant que l'en...
Licenciement
RésoluBonjour, j'avais un job étudiant, chez Mac Donald, et je me suis fait licencier en février (je ne contredis pas le motif), le fait est que je devais ...
Retraite anticipée mère de famille 3 enfants
Résolu/FerméBonjour, Je suis mère de famille de 3 enfants et professeur dans l éducation nationale. Suite au rapport COR ( décembre 2008) avez vous des informa...
Indemnité de départ volontaire fonctionnaires
Résolu/FerméBonjour, ceci est la file pour avoir les renseignements concernant l'indemnité de départ volontaire fonctionnaires notamment dans l'Education Natio...
Grippe h1n1 et libertés individuelles
RésoluBonjour, Depuis quelques jours, ma direction a demandé d'éviter les contacts physiques entre employés et en particulier de se faire la bise en tant q...
[ help] une question juridique
RésoluBonjour, Ma direction souhaite se séparer de mes services et il y a eu une erreur dans l'envoi de mon 1er courrier de licenciement. Le code postal ...
Je touche l'allocation aide au retour a l'emp
RésoluBonjour, pour toucher la prime de noel etan chomeur il faut etre (AER) moi je touche l'alocation d'aide retour a l'emploi et il pareil ou pa? ka...
Refus des dates imposer
RésoluBonjour, Mon ami travail dans le btp et cet année son patron lui impose 2 semaines (les 2 derniere) entre noel et l'an sachant qu l'entreprise n'a p...
Prime à la participation aux bénéfices
RésoluBonjour, j'ai une petite question cela fait 2 ans que je suis dans ma boite en CDI hors j'ai jamais recu de papiers avec ma prime aux participation...
Delai pour lettre de licenciement
RésoluBonjour, quel est le delai legal pour envoyer la lettre de licenciement apres l entretien prealable ? merci
Travail sans contrat. promesse d’embauche
RésoluBonjour, Suite à un entretien d'embauche pour une société de prestation de service, j'ai été recontacté (par téléphone) par cette dernière me sig...
Mauvaise ambiance au travail
RésoluBonjour, Je suis en contrat pro auprès de mon entreprise, nous sommes plusieurs filles (uniquement) à suivre une formation et donc nous sommes la p...
Courrier pole emploi comment l ouvrir
Résolu/FerméBonjour, je viens de recevoir un courrier electronique (un avis de paiement) de pole emploi sur le site ou je suis inscrite. quand je met telecharger...
Smic hôtelier à 25 h par semaine
RésoluBonjour, Ce serait pour savoir combien on touche pour un smic hôtelier à 25 heures par semaine. Si quelqu'un connaît ce serait gentil de me le fai...
Nounou ou assistante maternelle
RésoluBonjour, bonjour, je souhaite faie ma demande d'assistante maternelle, mais je suis un peu perdue pour l'instant quelle est la différence entre assis...
Arret maladie non reçu par employeur
RésoluBonjour, J'ai été en arret du 9 au 15/11. J'ai prévenu mon employeur le 9 au matin et envoyé mon arret de travail avec quelques jours de retard ...
Dépassement de revenus de 200 euros mensuels
RésoluBonjour, Je touche l'ASS, j'ai 57 ans mais cette année nos revenus ont augmenté, mon mari est un petit artisan qui a eu des indemnités journalières s...
Droit social, assedic pour plus de 60 ans
Résolu/FerméBonjour, Je cherche des informations sur des droits et pour quelqu'un qui vient d'être licencier à 60 ans. est ce que nous sommes mis d'office à...
Cdd ou cdi
RésoluBonjour, ayant decroché un cdd temps partiel le 4 septembre 2009 ,mon employeur m'a fait un avenant le 19 novenbre 2009 qui stipule que je suis en cd...
Accident du travail : vetements personnels
RésoluBonjour, Travaillant en salle blanche, je porte des vetements de travail par dessus mes vetements perso. En l'occurence une blouse blanche, une cha...
Besoin d'un conseil probleme avec mon patron
RésoluBonjour, Bonjour, actuellement en arret et un peu en froid avec mon patron.celui ci fait semblant de ne pas avoir recu mon arret de travail alors q...
Congès payès assistante maternelle
Résolu/FerméBonjour, J'ai engagé ma nounou le 26 janvier 2009, elle travaille sur année complète. elle a pris 18 jours de congés au mois d'août 2009. Y avait ...
Dehord a 15 ans
RésoluBonjour, mon fils de 15ans va dans un collége privé hier le directeur de cet etablissement a décidé de le mettre 5 js a pied et nous a convoqué vend...
1 travaille mais pas inscrit au assedic
RésoluBonjour, alors voila je vous explique ma situation j'ai effectué divers travaux saisonnier, cet été puis depuis peu j'ai trouvé un travaille pour env...
Incohérence date de naissance
RésoluBonsoir, Mes parents sont d'origine espagnole. Il y a plusiuers années des actes de naissance ont été délivrés à ma mère, certains portant la dat...
Harcèlement+recommandé employeur
RésoluBonjour, Suite d'évènements,harcèlement de mon chef,réflexions,ensuite discrimination en ce qui me concerne planning, 3 postes suite réunion individu...
Absence non justifié les risques
RésoluBonjour, je travail dans un hôtel 3* comme réceptionniste de nuit et durant le mois de decembre je compte ne pas me presenter a mon poste de travail...
Interdire de passer un entretien d'embauche
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDD mais je recherche activement un CDI. Mes horaires de travail ne me permettent pas de passer un entretien prof...
Besoin de vous !!! probleme de licenciement.
RésoluBonjour, Voila, je vais essayer d'être bref et clair, Pendant un accident du travail, (tassement des vertèbres), et comme si cela ne suffisait pas,...
Arrièré de supplément familiale de traitement
Résolu/FerméBonjour, je voudrais savoir si je peux obtenir des arrièrés de supplément familiale de traitement compte tenu que je suis séparé du père de mes enfan...
Controle arret maladie.;le controleur n'a pas
RésoluBonjour, J'etais chez moi.j'ai dormi quand le controleur est passé;s'il a sonné j'ai attendu mais ni sonnerie ni telephone. apres j'ai decouvert dan...
Prime de fin d'année assedic
Résolu/FerméBonjour,qui peut m'indiquer quelles sont les conditions pour bénéficier d'une éventuelle prime de fin d'année versée par les ASSEDIC étant moi meme a...
Aidez moi par pitié licenciement et fongecif
RésoluBonjour, à tous voila je vous explique je suis depuis depuis 6 ans dans une boite de securite et depuis 2 ans je vis un enfer avec un nouveau chef ...
Tres urgent pour rediger un cv
RésoluBonjour, voila je doit rediger un cv pour entrer dans une entreprise mais je suis en classe de troisieme pouvez vous m' aidez car j' ai du mal je n' ...
Contrat a la carte étudiant a durée indétermi
Résolu/FerméBonjour, Voila je suis actuellement en contrat étudiant a la carte a durée indéterminé chez KIABI, dont mon contrat d'heures ets fixés a 600heues a ...
Invalidité
RésoluBonjour, j'ai été licencié pour inaptitude l'année dernière. Je suis indemnisée aux assedics. Je vient d'obtenir par la sécu une invalidité de deuxiè...
Aide soignante et convention fehap
RésoluBonjour, a combien s'élève le salaire d'une aide soignante débutante selon convention fehap? merci
Déposer plainte contre un comité d'entreprise
RésoluBonjour, les salariés d'une entreprise peuvent-ils déposer une plainte contre les représentant de leur comité d'entreprise en cas de détournement de...
Travail en arret maladie
RésoluBonjour, Est-ce que qq peut me dire si il est normal que l'autorité territoriale m'oblige à travailler en arret maladie ? . Je tiens une conciergerie...
Aide soignante partir au bout de quinze ans?
RésoluBonjour,aide-soignante dans la fonction pubique je veux partir au bout de quinze ans, en juin 2011, on me demande dès maintenant d'en aviser la direct...