Les discussions

jm Salariés

Periode de référence assedic

Résolu

Bonjour, J'ai été licencié pour faute (abusif - procédure prud'hommale en cours) le 11 fevrier 2009 (date de reception de la lettre de licenciement)....

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
bernar43
Lilimalo CDD

Soucis fin de cdd

Résolu

Bonjour, Une explication de texte pour un cas complexe !!!! Je suis contractuelle dans un centre hospitalier depuis le 15/10/2007 1er CDD sign...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
Lilimalo
lyonnaise18 CDD

À combien de cdd a ton droit

Résolu

Bonjour, je suis en cdd depuis 14 mois dans la meme entreprise, seulement il y a des coupures a chaque fin de contrat. On til le droit de me faire ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
Yvette
sylvie Salariés

Baby sitting contre echange de logement

Résolu

Bonjour, Cela fait depuis le mois de Septmbre que je travail entant que Baby Sitter, en echange d'un studio. Je n'ai pas de contrat juste un papie...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
Moos974
kiki Salariés

Taux horaire

Résolu

Bonjour, bonne annee a tous je suis veilleuse de nuit en maison de retraite non diplome pourriez vous me dire si quelqu un connait le taux horaire ...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
GANINI
dam59 Salariés

A t

Résolu

Bonjour, un petit renseignement je me suis fais une entorsse de la cheville gauche en aout 2008 suivi de 8 semaine d arret et voila quand octo...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
ranguin
zum Démission

Demission et indemnités

Résolu

Bonjour, que se passe-t-il si je démissionne de mon travail (chez un artisan, je suis le seul employé) ? est-ce que je peux prétendre à une quelco...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
zum
ritonnet Licenciement

Licenciement suite à une bagarre sur un lieu

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un ami qui travaille dans une usine. Au cours de la journée, il s'est chamaillé avec un autre collègue. Puis au bout de quelques minu...

Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
Alban669
futurmaman Licenciement

Procedure de licenciement

Résolu

Bonjour, quel est le delai maximum pour lancer la procedure de licenciement?

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
Julie_F
elod Congés

Combien de jour de congé pour un déménagement

Résolu

Bonjour, Je dois déménager dans 15 jour, suis-je dans les temps pour demander un congé a ma direction, et surtout à combien de jour ai-je droit? ...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
Smith*
enidid Licenciement

Licencie pour faute grave

Résolu/Fermé

Bonjour,je suis serveuse il ya 2 semaines je m en suis pris a une de mes collegue en l agressant verbalement ca fait 2 ans que je travaille dans ce re...

Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
enidid
didiloute CDD

Examen obligatoire de grossesse et cdd

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si l'article L1225-16 qui dis que "La salariée bénéficie d'une autorisation d’absence pour se rendre aux examens médicaux...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
didiloute
titou60 Salariés

Assistante maternelle agréée avec 2 enfants

Résolu

Bonjour, je voudrais un renseignement je voudrais demander mn agrément pour etre assistante maternelle mais j ai 2 enfant non scolariser je voudrais ...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
Utilisateur anonyme
chris638 Contrat de travail

Contrat avenir et cmu

Résolu

Bonsoir, Je suis en contrat d'avenir depuis le 1er septembre 2008. A l'époque où j'ai signé mon contrat j'étais au RMI donc j'avais droit à la CMU. M...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
chris638
Dead Salariés

Pas le droit au assédic

Résolu

Bonjour, j'ai récemment fait une demande d'indemnisation, j'ai le nombre d'heure necessaire et mon dossier a été refusé ! Et apparement, c'est parce ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
sophiag
Davis CDD

Renouvellement cdd

Résolu

Bonjour, Voila, je termine le 6 mars un cdd déja renouvelé une fois donc a priori, si je suis repris se sera en cdi. Le problème est que j'aurai...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
Smith*
Utilisateur anonyme Salariés

Jours de carence assedic, besoin d'aide

Résolu

Bonsoir, Je vous explique ma situation. Le 13 Janvier, j'ai terminé mon le contrat de mon ancien travail, et donc je me suis inscris le plus vit...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
Utilisateur anonyme
Charly45 Licenciement

Licenciement economique - pse

Résolu

Bonjour, Notre société va présenter prochainement une PSE - Plan de sauvegarde economique avec des propositions de reclassement et d'aide avec cert...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
charly*45
pipouille Salariés

Fonctionnaire et création d'entreprise

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais créer une entreprise de vente par correspondance sur Internet avec une amie. Cependant, avant d'être sûre que ça marche, nou...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
michter2
Pirouet' Congés

Indemnité congés payés fin de contrat ama

Résolu

Bonjour, Et au secours... Le 31 mars nous mettrons fin au contrat de l'assistante maternelle qui garde nos enfants, elle est mensualisée. Le préavi...

9 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
Pirouet'
Diablotine1 Salariés

Allocation chomage et la reprise partielle

Résolu

Bonjour, Actuellement je suis à la recherche d'un emploi et je percoit l'allocation chomage (are) j'aurais voulu savoir si je travaillais a temps p...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2009 par
julio
norma51 Salariés

Resiliation de mon abonnement syndical

Résolu/Fermé

Bonjour, ne faisant plus du tout confiance à mon représentant du personnel au niveau du syndicat auquel j'adhère : j'aimerais connaitre les modalit...

Dernière réponse le 7 févr. 2009 par
norma51
cachou00 Licenciement

Transaction avant licenciement

Résolu

Bonjour, souhaitant quitter l'entreprise ds laquelle je travaille depuis 10 ans, j'ai fait une demande de rupture conventionnelle de contrat de trava...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
cachou00
bidule276 Convention collective

Convention collective 3108( chimie)

Résolu/Fermé

Bonjour, Je travaille dans l'industrie chimique et je souhaiterai avoir quelques renseignements mais je ne trouve pas de site pour regarder ma conv...

Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
lucien
aita11 Salariés

Inaptitude

Résolu

Bonjour, aujourd hui je vais etre licencier pour inaptitude a mon poste de travail au bout de 2 mois dans ma nouvelle entreprise j ai etais victim...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
jerem59280
zebulon63 Salariés

Lire une décision des prud 'hommes

Résolu/Fermé

Bonjour, Quelqu'un pourrait il m'aider?? je recois ce jour la notification des prud'hommes et qui se termine par Ordonne l'éxécution proviso...

Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
chaponval
laportugaise89 Salariés

Apprentissage

Résolu

Bonjour, actuelment je suis aprentis 2ème année de cap. J'ai signé mon contract le 12 décembre 2007. Mes patrons mon donnés deux semaine de vacance...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
laportugaise89
FEELGOOD57 Congés

Heures supplementaires et congés

Résolu

Bonjour, Voila mon soucis, Jai un petit litige avec mon employeur et iimpossible de trouver une solution j'ai travaille du lundi au jeudi pu...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
FEELGOOD57
Nico21240 Période d'essai

Rupture période essai + fiche de salaire

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai travaillé à peine 8 jours en janvier, et l'employeur a mis fin à mon contrat durant la période d'essai... Premièrement, j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
FEELGOOD57
tara_aizen Congés

Congés payés et maladie professionnelle

Résolu

Bonjour, Bonjour, ouvrier dans le bâtiment, je suis en maladie professionnelle depuis le 19/06/2007. Je suis actuellement en préavis de licenciemen...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
p@sCaL@ToR
val197735 Licenciement

Licenciement pour absence injustifiee

Résolu

Bonjour, Je viens d'être licencier pour faute grave pour motif absence injustifiée.En effet, j'ai déménagé a 40 km de mon lieu de travail il y a 3 an...

10 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2009 par
amandine15
jerome08 Salariés

Temps de pause

Résolu/Fermé

Bonjour, j ai comme horaire 7h 12h 12h30 15 h es ce que ma demi heure du midi est paye ? merci

Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
julien
Mystika Salariés

Aide caf

Résolu

Bonjour, Je rentre en formation AFPA début février et je cherche actuellement un logement. Pour cela, j'ai fait quelques simulations avec le formul...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
Mystika
calika82 Salariés

Assedic

Résolu

Bonjour, Ayant demissioner de mon travail je vais donc m inscrire aux assedics, mais est-ce que la demande d allocation se fait automatiquement ou bi...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
calika82
isamicha Salariés

Boni 2009???

Résolu

Bonjour, je vient de recevoir mes allocations pour janvier ! mais pas de versement pour le boni ! pourtant on m'avais dit qu'il serrai payer en meme...

9 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
nanou
linda Salariés

Sans solde!!!

Résolu/Fermé

Bonjour, Je travaille pour la commission scolaire de la capitale dans une école, je suis éducatrice en service de garde. Je prévois aller en Alberta ...

Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
christian
Etude Généalogique du Manoir Salariés

Taux horaire secrétaire

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai connaitre le taux horaire pour une secrétaire et éventuellement pour une secrétaire connaissant le secteur juridique. D'av...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
jfqld
pierrot4330 Salariés

Refus de mutation

Résolu

Bonjour, qui peut me dire ce que je craint si je refuse ma mutation sachant que dans mon contrat la clause de mobilité existe

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2009 par
zorglub2412
sabristi Démission

Solde de tout compte si démission

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai démissionnée le 08/01/2009 suite à la ma santé pour cause de pression que j'avais par mes employeurs au travail, ainsi qu'à une collè...

Dernière réponse le 25 janv. 2009 par
sabristi
nassim334 Salariés

Dilem

Résolu

Bonjour, je travail actuellement et ma femme et étudiante en médecine (externe pas encore interne) elle prepare cette annee son exam de passage p...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2009 par
MARILINETTE
rarachichi Salariés

Aptitude (sous reserve)

Résolu/Fermé

Bonjour, j ai eu une premiere visite medical de la medecine je suis APTE au poste de chauffeur livreur vl sous reserve de ne pas conduire la nuit bie...

Dernière réponse le 24 janv. 2009 par
rarachichi
MARPIN51 Licenciement

Info licenciement

Résolu

Bonjour, Je viens d'etre licencié, et mon patron refuse de me donner les documents necessaires (il n'a pas le temps) mais surtout il veut me regler...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
MARPIN51
rarachichi Litiges

Attestation d employeur

Résolu

Bonjour, CE MATIN JE ME SUIS DEPLACER CHEZ MON EMPLOYEUR POUR LUI DEMANDER UNE ATTESTATION COMME QUOI JE RESTE A LA MAISON ET JE SUIS PAYEE IL NE VEUX...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
David069
BETTYBOOP60 Salariés

Monde du cheval

Résolu

Bonjour, Il semblerait qu un organisme dans le milieu du cheval ne paye pas ses employés quand ils font des heures supplémntaire, il ne paye pas le...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
lucien
sec84 Salariés

Solde de tout compte

Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si quelq1 peux me reinseigner . voila mon patron me doit mon solde de tout compte et a 1 mois de retard . g des frais bancai...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
juju
aussel Salariés

Départ anticipé à la retraite

Résolu/Fermé

Bonjour, Né en décembre 1951, mon CDD de 17 mois se termine fin octobre 2008. Je peux bénéficier de l’ARE pendant 23 mois (et être dispensé de reche...

Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
michel37
corraph Salariés

Nouveau code du travail

Résolu

Bonjour, J'aurai besoin d'un renseignement relatif au nouveau code du travail. Pourriez-vous me dire quel est le nouveau numéro de l'ancien arti...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
corraph
elyans Salariés

Invalidité catégorie 2

Résolu

Bonjour, après examen de mon dossier, on estime que je présente un état d'invalidité réduisant de 2/3 ma capacité de travail ou de gain justifiant mo...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
lea313
serialroller Salariés

Tarif heures de nuit

Résolu

Bonjour, je recherche le taux de majoration des heures de nuit dans le secteur de la métallurgie,si vous pouviez m'aider ce serai sympa.merci d'avanc...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
serialroller
Résultats 16251 - 16300 sur un total de 16 685