16 ans pour une carte bancaire ?

Résolu/Fermé
Antoine - 3 mai 2008 à 13:01
 indo27210 - 20 janv. 2010 à 14:20
Bonjour,
J'aimerais savoir si, à l'age de 16 ans, j'ai le droit d'avoir une carte bancaire. Je n'est pas de revenus fixes et pour l'instant, encore etudiant. Je voulais savoir, car mon compte est bloqué pour l'instant, si, à mon age je peux l'ouvrir ?
Merci de répondre rapidement.
Au revoir.

16 réponses

bas oui tu peux tu as des cartes avec des limites de paiement !
il y'a des cartes ou tes parents peuvent te faire genre un virement sur la carte pour par exemple l'argent de poche et après tu peux retirer et payer avec, mais selon le seuil que tes parents t'ont fixé !

exemple : carte indépendance au LCL

La Carte Indépendance est spécialement dédiée aux jeunes de 12 à 17 ans, détenteurs ou non d'un compte LCL.
Il n'est pas nécessaire que le parent (ou représentant légal) soit client LCL. Il lui suffit d'être titulaire d'un compte bancaire.

La Carte Indépendance est une carte bancaire :

* avec puce, personnalisée au nom de son titulaire
* à débit immédiat et à autorisation systématique : les paiements sont automatiquement limités au montant disponible sur la carte
* acceptée chez tous les commerçants en France et à l'Etranger (réseau VISA)
* permet les retraits dans les distributeurs automatiques de billets en France et à l'Etranger (réseau VISA).
* d'une durée de validité de deux ans. (comme les autres)
183
Bonjour,

Je ne sais pas comment ça se passe pour 16ans, mais j'ai mon fils qui a 14ans et je lui ai ouvert un compte courant avec une carte bleue indépendante 12-25ans dont j'ai le droit de créditer 3 fois par mois avec le montant que je veux. Il peut payer chez les commerçants ou retirer de l'argent avec cette carte, à condition d'avoir du crédit sur cette carte. Avant une certaine somme, on m'envoie un sms pour me dire que mon fils ne dispose plus que de... par exemple 9€ (le montant minimal plafonné est à fixer avec la conseillère de la banque).
29
acidenitrique
29 oct. 2008 à 13:37
Bonjour, j'ai seize ans et je suis client BNP. J'avais chez eux un compte weezbee, un livret jeune et le jour de mon anniversaire, j'ai ouvert un Compte de Chèques. Touchant entre 300 et 500€/Mois de manièr etrès variable (je pourrais être payé 1000€ un mois et 75 un autre), je me suis refusé à avoir un chèquier, même si j'en avais le droit. J'ai demandé une interdiction de chèquier, et une carte Visa. J'ai donc une Visa Electron (Limitée à la BNP à 500€ de retrait par semaine et 2000€/semaine en paiement) qui me sert à payer mes dépenses courantes.
Cordialement
17
larnaqué2008
29 oct. 2008 à 19:17
Toutes les banques proposent cette carte.
LES différences sont dans les services associés à la carte.
La plupart du temps les banques proposent des pack. à l'intérieur tu trouves de tous assurance perte et vol consultations internet des comptes + gestion et carte .
quand on a ton âge on peut "zapper" facilement et faire jouer la conccurence parle à ton banquier dis lui que tu tes renseigné sur la conccurence qui te propose moins cher, il va problement s'aligner t'offrir la E-carte. Sinon rien ne t'empeches d'ouvrir un compte genre à la banque postal qui te coûtera presque rien profiter des services et ne l'alimenter qu'en cas de besoins. tu peut ouvrir un compte même avec 0 €.
14

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hpl37 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 3
29 oct. 2008 à 18:41
Bonsoir,

Oui la carte visa électron vous permet également de payer sur les sites internets à condition de disposer du crédit sur cette carte mais attention certains ne l'acceptent pas.

Oui Ebay accepte la carte visa électron.

Cordialement
8
salut Antoine,
Moi a se qu'on ma dit il faut avoir 16 ans après si tu n'a pas de revenu mensuel c'est a toi de voir. Car moi l'année prochaine je serait apprentis en restauration donc j'aurais un saliare mais le probleme c'est que je serais agée de 15ans et demi alors pour la carte de retrait c bon mais pour la carte de payement je c'est pa si y a des banques qui autorisent avant 16ans !!!!
Bon sinon j'esprere que j'ai reusis a un peu t'éclairé !!!
7
coucou je lisais et moi ce qui m'interesserais c'est de savoir dans quel ecole tu va aller parceke moi osi je chercher a etre dans la restauration mais je ne trouve rien ni de patron ni d'ecole merci de me repondre stp
0
marie > nadia
2 sept. 2008 à 22:20
a saumur il y a un cfa ki prend d apprenti pour la recherche de maître d'apprentissage je ne peux pas t'aider moi g u du mal mais il ne fo pa baisser lé bra. o bou du compte on arive a c fin bisou
0
larnaqué2008
29 oct. 2008 à 18:51
Il faudra toujours la signature et l'accord de tes parents tu es encore mineur

Tu peux prétendre à une carte bancaire type VISA ou MASTRERCARD dès 16 ans, mais il faut l'accord de tes parents il risque d'associer ton compte à celui de tes parents : si tu dépasse ton solde (parce que tu n'aura pas droit à un découvert personnalisé) ce sera ponctionner sur le compte de tes parents.
Aujourd'hui il existe une nouvelle carte la VISA ELECTRON que les banque te délivrerons assez facilement du fait qu'elle consulte systèmatiquement ton compte bancaire avant de validé l'opération.
Sinon si vraiment la VISA est indispensable il existe des carte prépayés allant de 20 à 500 € non rechargeable.

J'espère que cela t'aidera un peu !
7
larnaqué2008
29 oct. 2008 à 18:55
Pour répondre à ta question La Banque Postale peut te délivrer cette E-Carte bleue ils ne te la feront pas payer si tu ouvre un compte BAGOO pour moins de 1,75 euros par trimestre étant donné que tu as moins de 18 ans.
7
hpl37 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 3
29 oct. 2008 à 19:10
Les autres internautes ont très bien répondu à tes différentes questions. Si la SG ne délivre pas la carte électron, il existe, je pense, un autre type de carte équivalente. Il faut te renseigner auprès de ta banque pour voir ce qu'elle peut te proposer. Pourquoi changer de banque si elle te convient, ça c'est à toi qu'il appartient de choisir...
6
acidenitrique
29 oct. 2008 à 19:24
Au fait, moi à la BNP, ma Visa, mon compte et tous les services, je paye 0€, na !
6
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'aimerais savoir si une carte Visa Electron (comme Acidenitrique) est compatible avec la plupart des sites de ventes par internet...
Je sais que eBay, par exemple, prend les carte visa...Mais inclut-il les visa electron ?
5
Merci INFINIEMENT pour ta réponse Hpl37, quelle rapidité :D.
Maintenant j'ai une autre question (:s je sais je commence à etre lourd, mais reflechissons, à quoi pourrait servir un forum si ce n'ai de poser des quesions ^^).
QuelleS banqueS proposent ce genre de cartes "compatibles" à l'achat par internet ?
5
acidenitrique
29 oct. 2008 à 19:00
La carte Visa Electron est une visa comme une autre, que ce soit une Visa Classic, Premier, Infinite, etc... Elle demandera juste contrairement aux autres une autorisation systématique pour savoir si tu as assez d'argent. Elle est accepté dans tous les magasins qui acceptent les CB Visa, sauf exceptions ( péage, parking). Plutot emmerdante parfois (10 à 30 secondes pour avoir l'autorisation), elle refusera parfois le paiment même si le compte est approvisionné (trop long à demander l'autorisation alors ça échoue). Je rajoute qu'elle ne peut pas être à débit différé. LCL, la Banque Postale, BNP Paribas et surement d'autres. Les autres banques qui proposent des MasterCards à leur clients majeurs proposent très souvent des Maestro (équivalent electron, mais chez mastercard).

Cordialement.

PS : par internet, il n'y a jamais de problème d'autorisation : si y'a des sous sur le compte, ça te dira oui. Sauf si ton plafond de paiment est dépassé. Il est fixé à 1000€/mois sauf si tu fait comme moi parce que tu as besoin de plus.
5
D'accord. :D Encore une fois merci pour vos réponses.
Par contre, larnaqué2008, qu'entends-tu par "e-Card" ?
La VISA ELECTRON est seulement utilisable sur internet ?
Et puis, imaginons que mon compte ne soit pas sur la banque postable mais sur, par exemple la societé generale (imaginons que la societé generale ne propose pas la VISA ELECTRON..) est-il possible de changer de compte ? De "déplacer" mon argent vers une autre banque ?
Si ces réponses vous paraissent evidentes, ne m'en voulais pas j'ai 16 ans :D.
Je ne suis pas encore trop au courant à ce niveau. C'est pour cela que je demande.
Merci :)
5
acidenitrique
29 oct. 2008 à 19:23
La Visa electron marche sur internet et dans les vrais commerces (physiques). juste que une fois sur 100, l'autorisation marche pas bien. Dans ce cas, faut rééssayer, ou payer autrement.
La société générale le propose, fallait mieux chercher sur leur site web : "Qui peut obtenir une Carte Bleue Visa ?

Toute personne âgée d’au moins 16 ans, possédant un compte courant à la Société Générale.

IMPORTANT :
les mineurs doivent avoir l'autorisation de leur représentant légal et leur Carte Bleue Visa sera nécessairement « à débit immédiat ».

Cordialement
5
Si tu veux tu peux avoir une carte bancaire rechargable

Tu peux payer chez les commercantts, sur internet, etc
5