Les discussions

Mutuelle obligatoire

 Résolu

Bonjour, Ma femme à un nouvel emploi avec une mutuelle obligatoire , peut t elle résilier son autre mutuelle à tout moment et si oui faut t il fourn...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
joe1384

Remuneration des th en esat ?

 Résolu

Bonjour, je vais etre transferee en ESAT apres avoir passée 9 ans en entreprise adaptée... 3 autres de mes collegues ont ete concernés aussi (10,...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
Me POINSOT

Heures supplémentaires en récupération

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si mon employeur à le droit de faire passer mes heures supplémentaires en récupération sans m'en avoir informé ou doit t-i...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Congés payés refusés

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je travaille dans une grande surface. J ai pris 3 semaines de congés au mois de juilet, et maintenant il me reste encore deux semaine a pre...

10 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
mdomdo

Vacances de 35 jours max une fois par an?

 Résolu

Bénéficiant d'allocations chômage depuis plus d'un an et ayant pris 3O jours de congés sans problème entre septembre et octobre 2009 puis -je aujou...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
mimi

Non paiement salaires, cessation d'activité

 Résolu

Bonjour, Dans mon entreprise, les salaires n'ont pas été versés depuis 1,5 mois (août + moitié de juillet). Dans 9 jours, il y aura donc 2,5 mois ...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
tania57

Caces coup de gueule

 Résolu/Fermé

Bonjour, juste un message pour dire que l'etat n'aide vraiment pas les personnes qui recherche du travaille. actuellement j'ai 9 ans d'experienc...

10 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
seb27700

Revenu de remplacement pôle emploi

 Résolu

Bonjour, Suite à un licenciement, Pôle emploi refuse de me prendre en charge et de me verser le revenu de remplacement sous prétexte que j'ai 60 ...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
fleroy

Lincenciment pour fautes grave.

 Résolu

Bonjour, je suis licenciée pour fautes grave, sans raison réelle, c est un licenciment abusif !!!!! je suis en train de les attaqués, au prudhomme, éc...

9 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
tania57

Licenciement, effet personnel

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint a été licencié pour faute grave en avril dernier (alors qu'il est en maladie depuis novembre 2009 pour dépression suite à ses ...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
cestmoi

Délais de préavis...

 Résolu

Bonjour, voila je travaille dans un restaurant depuis 1 an et demi, et je voudrais démissionner. Le problème est que selon les sites où je vais, certa...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
marionnette30

Reprise d'ancienneté & indemnité licenciement

 Résolu

Bonjour, J'ai un litige avec mon employeur concernant le calcul de mon indemnité de licenciement. Je m'explique: J'ai été embauché par un employe...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
Cornil

Cdd et maintenant cdi...mais mes congés??

 Résolu

Bonjour, en cdd depuis mars 2010,je viens de signer mon cdi en début du mois.;) mais je me demande si je peux prendre mes congés aquis durant ma pér...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Cherche model de lettre pour congé parental

 Résolu

Bonsoir, Je voudrais savoir ou il serait possible de trouver un modèle de lettre pour le congé parental d'éducation a temps partiel pour un homme. ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
australe13

Securité sociale

 Résolu

Bonjour, ma fille ne travaille plus depuis le 1er juillet elle avait un CDD de 6 mois et n'avait occupé que des petits boulots avant combien de...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
marionnette30

Bonjour redoutable

 Résolu/Fermé

Bonjour, marié depuis deux en algérie, un an de vie commune avec ma femme,mariage non consommé,elle a porté plainte pour violence car je l ai giflé...

21 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Calculer la taxe sur prevoyance

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir calculer la valeur de la taxe sur prevoyance qui varie à chaque bulletin de paie. en juin côté salarié taxe sur prevoyance...

10 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
a.c

Cdi

 Résolu

Bonjour, J'ai été contractuel pendant 32 mois consécutif (de janvier 2008 à Aout 2010). Mon contrat a été renouvelé 3 fois. Aurais-je pu prétendre à...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
fanchb29

Rupture de contrat avec assistante maternelle

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, J'ai besoin d'un coup de main, j'ai signer un accord de principe avec une assistante maternelle parce que je n'avais pas de pl...

16 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
AMI

Demande pour rentré dans l'armée

 Résolu

Bonjour, j'ai 18 ans je suis une fille j'aimerai mengager dans l'armée en ten ke entraineur sportif est se ke je pourai avoir des renseignement je na...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
blux

Un salaire,une maison ?

 Résolu

Bonjour, mon mari a un salaire fixe de 2100 euros par mois,nous avons 28 et 25 ans et un enfant de 3 ans nous souhaitons lui laisser du patrimoine e...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
fanchb29

Rupture periode d'essai

 Résolu

Bonjour, voila je me retrouve dans une situation assez délicate. je viens de recevoir une lettre de mon employeur actuel comme quoi il mettait un t...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
kyana79

Rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, que faire ci mon enployeur veut pas me faire une rupture conventionnelle

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
angelsam

Conflit d'interet mairie

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si une mairie peut payer des factures d'une association sachant que l'épouse du maire est salariée de cette association?...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
fanchb29

Remboursement de surplus d'indemnité

 Résolu

Bonjour, un proche a été victime d'un accident de travail à la suite duquel il a bénéficié d'une indemnité versée par son entreprise (une PME) jusqu'à...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2010 par
marionnette30

Rente d'invalidité

 Résolu

Bonjour, Aprés un long "combat", je viens d'avoir une réponse de ma caisse de retraite : Je vais pouvoir bénéficier d'une rente d'invalidité, fixée ...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2010 par
rosounette

Nouvel employeur quel doc peut il me demander

 Résolu

Bonjour, Mon futur employeur me demande mes 6 dernieres fiches de paye , suis je obligé de lui donner ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2010 par
ac 3

Service informatique à 16 ans.

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en 1ère Es, et j'ai 16 ans. Je m'y connais pas mal en informatique, et particulièrement en réparation de pc. Je sais q...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2010 par
koukilou

Comment puis-je récuperer mon salaire ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de passer 1 mois à travailler dans un club de plongée (9h-18h non stop) 6 jours sur 7. Je souhaite en faire mon métier mais n'ay...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
Aylai

Suite periode essai non concluante ?

 Résolu

Bonjour, J'étais employé en CDI depuis 3,5 ans au moment de mon licenciement fin mai, je viens de passer 4 mois au chômage indemnisé. Je commence ...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
lotuse22

Formation assistante maternelle

 Résolu

Bonjour, si l'on suit une formation d'assistante maternelle par correspondance, a t on besoin des 120h de formation du conseil general? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
coucouloiret

Preavis deplacement

 Résolu

Bonjour, combien de jours avant mon patron doit il m'avertir d'un depart en grand deplacement. je suis du bâtiment. moins de 10 salariés

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
marionnette30

Harcelement moral et menace de m'expulser du

 Résolu

Bonjour, franchement de lire vos sujets ,ça m'a donne l'envie de raconter mon histoire . je travaille depuis 2003 dans une entreprise prive ,et jus...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
lam

Remplacement congés maternité

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si c'est légal d'embaucher quelqu'un en CDD de 30 heures par semaines pour remplacer une employée en congés maternité ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Pole emploi me verserais que 600euro

 Résolu

Bonjour, voila j'explique ma situation apres avoir fait unr rupture conventionelle je gagnais un salaire de 1200eur et maintenant je viens de m'insc...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
piou

Calcule apres rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, je fais parti d'une societe depuis 2003 jusqu'a aujourdui, je percois d'un salaire brut 1460 euros +(contrat d'avenant pour passer 35h a 39...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
neoman77

Réclamations sur salaires

 Résolu

Bonjour, Bonsoir, Un ami ma appris que son employeur lui réclamait 800 euros suite à un "trop plein" sur ses salaires. Apparemment chaque mois...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
stellina16

Quand touche t-on l'argent en interim ??

 Résolu

Bonjour, je suis en saison avec Manpower à Leclerc, et j'aimerais savoir non pas quand est ce que je serais payé (on m'a dit que je serais payé le 12...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
bennji

Indemnité fin de carrière

 Résolu

Bonjour, Je pars a la retraite le 01/10/2010 mon patron doit t'il me payer une indemnité de fin de carrière je travail dans l entreprise depuis 1975...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
jfqld

Congés payés et préavis de démission

 Résolu

Bonjour, Je suis en pleine phase de transition et j'aimerais savoir si la pose des congés payés et d'une démission peuvent être opérées de cette ma...

11 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
Nicolas

Absence non justifie de une journee

 Résolu

Bonjour, nous avons un salarié qui ne s'est pas présenté sur le lieu de travail pendant une journée sans donner de justificatif. de plus nous avons ...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
BarbieTM

Heures du des assistantes maternelles

 Résolu

Bonjours ,etes vous toutes d'accord pour me dire que l'heure entamé et une heure dus c'est a dire si je termine a 17 hrs et que les parents se presen...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
katheline22

Lettre de licenciement non delivree

 Résolu

Bonjour, Apres l'entretien prealable, et en respectant les delais, j'ai envoye la lettre de licenciement de mon employee de maison par recommande. L...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
nic

Demande de carte professionnelle

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement gendarme adjoint volontaire en emploi particulier.J'effectue des gardes dans une enceinte militaire,n'ayant pas la fo...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
evaeva

Demission

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir comment je pourrai faire pour démissionner tout en gardant mon ancienneté qui est de 20 années c'est a dire mes primes ...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
jege

Accident employé de maison

 Résolu

Bonjour, mon employée à domicile s'est brulée au 3è degré avec la centrale vapeur à mon domicile. Elle a du s'arreter une semaine et a donc perdu se...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
tania57

Droit..ou ..pas!!

 Résolu

Bonjour, as t on le droit d'embaucher a titre gracieux un membres de sa famille ds son entreprise??

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
BB

Entreprise

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir pendant ma mise a pied si mon salaire me sera verser integralement

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
tania57

Bulletin de salaire

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir qui, ou , quand et comment doit-on recevoir son bulletin de salaire? (est-ce dans les heures de travail, ou dois-...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
airel

Urgent! rupture cdi essai commun accord

 Résolu

Bonjour, Actuellement je suis en période d'essai pour une société et suite à la pression et a la non entente avec un responsable j'ai parlé avec mon...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
Paris
Résultats 13701 - 13750 sur un total de 16 495