Les discussions
A quel age peut-on conduire un poid-lourd?
RésoluBonjour, J'aurai bientôt 20 ans le 1 février 2011 est-ce que j'ai le droit de conduire un poid-lourd?
Prud'hommes, mauvaise expérience
RésoluBonjour, J'ai entamé une procédure aux prud'hommes depuis 4ans pour licenciement abusif. Après appel le jugement est resté le même, à un "détail" p...
Lettre de motivation
RésoluBonjour, je souhaiterais avoir des exemples de lettre de motivation en ébénisterie (stage en 3eme) merci pour vos réponses
Conge parentale
RésoluBonjour, j'ai interrompu prematurement mon conge parentale jai repris mon travail de puis fevrier 2010 hors les horaires ne cessent de changer et la...
Heures complémentaires et 10% congés payés
RésoluBonjour, Je suis assistante maternelle depuis peu et il s'agit de ma première fiche de paie et j'aimerais savoir si on ajoute les 10% de congés pa...
Retraite
Résolubonjour, j'étais conjointe collaboratrice dans la boulangerie pendant 10 ans avec mon époux ai-je droit à une retraite s'il vous plait je vous so...
Déclaration des at en 2010
RésoluBonjour, je suis en AT depuis avril 2010 est ce que les IJ seront à déclarer dans ma prochaine déclaration en 2011 merci
Coefficient
RésoluBonjour, chauffeur livreur de plus 20 ans d'aciennete ne possedant que le permis c, je voudrais savoir a quel coefficient mon patron doit m'appliquer
Quels sont mes droits ?
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si j'ai des droits par rapport à mon élevage car cela à fait 3 ans le 01/07/10 que je suis à mon cmopte dans l'élevage de ch...
Frais deplacements artisan
RésoluBonjour, comment calculer les frais de deplacement aux clients et que doit on inclure dedans?
Licenciement
RésoluBonjour, J ai eu un conge d environ 2 semaines en Novembre 2008, durant le conge, j ai eu une forte depression, le jour ou je devais retourner au ...
Refus de mes 3 semaine de congés
RésoluBonjour, j'ai pris 3 semaines de congés consécutives cet été, mais mon patron me les a refusées ! il n'en n'a acceptées que 2 est-ce légal ? en s...
Renvoi
RésoluBonjour, Je suis demanderesse dans un litige. Après avoir transmis pièces et conclusions à la partie adverse dans les délais, l'avocat de la défen...
Juillet aout payés mais baisse des heures
RésoluBonjour, Nous avons fait un contrat avec notre assistante maternelle pour nos enfants !! comptabilisés avec elle les heures de septembre à juin et n...
Non respect priorité réembauche
RésoluBonjour J’ai une question s’il vous plaît. Ayant des très mauvaises relations avec mon employeur, et devant mon refus de démissionner j’ai été l...
Somico serait vendu par le groupe crc evans
Résolu/FerméBonjour, Je viens d'apprendre que le groupe crc evans, serait en train de vendre ou de fermer sa filliale francaise SOMICO. Auriez-vous des info...
Salaire cabinet d'expertise comptable
RésoluBonjour, Je passe un entretien mercredi pour un poste d'assistante comptable dans un cabinet. Auriez-vous des informations à me donner quant au s...
Que doit payer une entreprise a l'agence d'in
RésoluBonjour, que doit payer une entreprise a l'agence d'interime pour m'embaucher en CDI,sachant que je suis en interime chez cette entreprise depuis 5 ...
Trop percu alors que j'avais démissionnée
RésoluBonjour, J'ai travaillée a la mairie deux mois, la mi du deuxième mois j'ai envoyée une lettre de démission c'était le 14 du mois pour qu'il ne me...
Comment fonctionne en cas de maladies
RésoluBonjour, Comme je l'ai expliquer, j'ai deux cdi, un a mi-temps et l'autre a plein temps. Le premier est un travaille le week end 2 fois par moi...
Indemnité d'arret maladie
RésoluBonjour, j'ai était en arrêt maladie pendant 4 mois et mon employeur m'a fait un maintien de salaire pour 42jours.est-ce juste?on me donne plein de ...
Suite a un aret maladie
RésoluBonjour, suite a un cout recu a mon travail j aie ete chez mon medecin et il ma arreter en maladie combient de temps j aie pour faire rectifier cela e...
Arret maladie a cause de grossesse difficile
RésoluBonjour, Je suis arrêté 1 mois et demi avant la date de congés maternités. Je sais que si je m'arrête à la date légale de congé maternité, j'aura...
Médailles 30 et 35 ans
RésoluBonjour, J'ai plus de 35 ans de travail en cumulant mes emplois dans le privé (5 ans 1/2) et dans la fonction publique (33 ans) Est il possible de...
Ai-je droit au chômage...
RésoluBonjour, J'ai changé de travail le 7 Juin 2010, donc j'ai démissionné de mon ancien travail que j'avais depuis plus de 2ans 1/2... pour ce nouveau t...
Inaptitude puis licenciement en arret maladie
Résolu/FerméBonjour, je suis en arret maladie depuis novembre 2009 pour une triple scoliose .La medecine du travail m'a declaré inapte le 14 septembre 2010 (d...
Licenciement
Résolu/FerméBonjour, Je suis employée en tant que aide ménagère depuis un an et demi chez une personne.Celle ci pour soit disant des problème de santé a décidé d...
Accident de travail
RésoluBonjour, je suis en accident de travail depuis le 04/06/2009,je vient de passer une expertise médicale,et le médecin ma mis inapte(ne pouvant march...
1607 h
RésoluBonjour, j'ai un contrat à 151h67 et je suis annualisée à 1607 heures par an. Est ce normal ?
Journée de six heures
RésoluBonjour, je travaille comme vendeuse en boulangerie-patisserie 6 jours sur 7 et ce au rythme de 5H45 ou 6H par jour, seule à la vente (je ne peux pa...
Inaptitude, licenciement qui traîne...
RésoluBonjour, j'ai été déclaré inapte au travail le 17 aout 2010 (suite à la seconde visite à la médecine du travail), en théorie ma société a jusqu'au 1...
Paye
RésoluBonjour, chaque fin de mois ma paye n'arrive jamais le 30 . Toujours du retard,que puis je faire. Merci d'avance .
Mon poste de travail est en peril help!!!!!
RésoluBonjour, SUITE A UN DEMANDE DE CONJE PARENTALE A TPS PARTIEL DE 80 % J'AI COMME L'IMPRESSION DE PART LES SOUS ENTENDUES DE MES SUPERIEURES QU'IL VONT...
Demission, formation et financement assedic
RésoluBonjour, Alors je m'explique, je travaillais depuis le mois de Juin. J'étais sur liste d'attente pour la formation en soins infirmiers (...
Obligée de rembourser un trop perçu/salaire ?
RésoluBonjour, Le 12 Aout, j'ai démissionné de mon dernier emploi en stipulant bien dans mon courrier mon dernier jour de travail : à savoir le 26 Aout....
Prise en charge du dif
RésoluBonjour, Je souhaiterais prendre des cours d'anglais dans le cadre du DIF (je suis en CDI). J'ai lu sur certains sites que le montant pris en char...
Demande arce (indemnisation par le rectorat)
RésoluBonjour, je viens de terminer le 20 août un CDD de 5 ans au Rectorat, je suis bénéficiaire d'indemnités versées non par le Pôle Emploi mais par le R...
Prime de licenciement avec 18 ans d'anciennet
RésoluBonjour, actuellement en cdi depuis la 1 sept 1993, j'envisage une rupture conventionnelle de contrat mais pouvez vous m'aider à calculer ma prime.....
A quelle age je peux prendre ma retraite
Résolu/FerméBonjour, je suis ne le 15 11 1953 je travail depuis le 1 01 1969 donc fin 2008 jai donc 160 trimestres je voudrais savoir quand je pourrais prendre ...
Comment réagir qd licenciement abusif et inju
RésoluBonjour, mon mari se trouve dans une situation incroyable !!!! En gros voilà, salariée en CDI depuis 06/04/10 dans un garage il est victime de son...
Licenciement solde de tout compte
RésoluBonjour, J'ai été licencié le 29/09/2010 pour abandon de poste depuis le 1/08/2010 J'été en CDI 35h (depuis le (13/10/2008) salaire : 1543,83 €BR...
Horaire de travail
RésoluBonjour, je travail dans une entreprise de taxi qui a pour convention collective le code du travail,mon patron nous donne les horaires de travail la...
Chomage et statut auto entrepreneur
RésoluBonjour, Je suis actuellement dans une entreprise tres fragile mais j'ai quand meme un salaire confortable de 1800 euros net! Alors ma question es...
Début cdd en fin de mois et paye
RésoluBonjour, Je suis employée en CDD par le service publique, mon contrat à débuté le 20 septembre, je l'ai signé le 10 et les fiches de paye sont éta...
Cumul de deux c d i
RésoluBonjour, j' ai deux emplois le premier set un c d i pour l'entretien des immeubles de 25 h qui va passer à 30 h et l'autre c d i à temps partiel pou...
Licenciment
RésoluBonjour, je me suis disputer avec un colegue de travail pendant les heures de pose suite a cette dispute je n'ai pas voulu repondre pour ne pas etre ...
Pause trop long
RésoluBonjour, je travail dans un parking entant que régisseur j'ai un temps de repas de 4h30 je voulait savoir si il on le droit
Un autiste peut il etre employeur?
RésoluBonjour, mon ami est actuellement en procédure contre son employeur (convention du particulier employeur). Cependant, une question nous interoge...
Ancienneté
RésoluBonjour, salarieé depuis le 25_07_1994 dans le batiment .je voudrait savoir si g le droit a l ancienneté. depend t il du bon vouloir de mon patron...
Enorme problème sur mon contrat de travail
RésoluBonjour, Interimaire depuis février 2010 dans une grande banque française je viens d'apprendre aujourd'hui mercredi 29 septembre que la nouvelle int...