Les discussions
Paiement assedic: quels recours?
RésoluBonjour, licencié fin janvier 08, inscrit aux assedics avec des droits confirmés à partir de début mars 08: je n'ai encore rien reçu malgré mes cou...
Securité sociale etudiante
RésoluBonjour, Je commence demain une alternance d'un an. Le premier mois est en stage conventionné, puis à partir du 27 octobre, je vais signer un contrat...
Renseignement sur l'ancienneté d'un moniteur
RésoluBonjour, je suis monitrice auto ecole je travaille depuis 25 ans dans la meme entreprise et je gagne par mois1057euros j'ai consulté les convention...
Quel est le salaire d'une assistante dentaire
Résolu/FerméBonjour, je suis assistante dentaire chez un paro depuis 3 ans et je ne touche que 1260 euros par mois est ce normal ?
Contestation d'un licenciement
RésoluBonjour, d'apres mon conjoint il est sur la selette par ce que son patron veut a tout prix qu'il occupe un poste auquel il a eté declaré inapte par l...
Démission
RésoluBonjour, j'aurais besoin de vous afin de répondre à une question que je me pose : j'ai trouver un nouvel emploi en CDI, mais au bout de 15 jours, j...
Congés payés et repos hebdomadaire
RésoluBonjour, je suis agent de sécurité je travaille du lundi au dimanche inclu et j ai deux jours de repos hebdomadaire et je voudrais quelques petits ec...
Couverture sociale et jeune sans travail
RésoluBonjour, Ma fille de 19 ans n'est plus étudiante depuis fin avril 2008, elle est partie faire un tour d'Asie en stop, elle n'a donc plus de statut en...
Quand la touche-t'on
RésoluBonjour, quand vais je recevoir la prime pour l'emploie on et le 26 septembre et toujours rien dans le 74
Harcélement moral à l'université
RésoluBonjour, je m'appelle Naella , j'ai 24 ans et je suis en licence de psychologie . Je suis sujette au harcélement moral depuis a peut près 2ans au...
Démissionner ce/dp
Résolu/FerméBonjour,je suis élue CE/DP mais pour des raisons personnelles je voudrais mettre fin a mon mandat. Comment procéder ? Merci pour votre réponse
Contrat pour femme de ménage
Résolu/FerméBonjour, J'ai besoin de savoir combien je peut rémunérer une femme de ménage occupée au max. 3 heures par semaine, le samedi (salaire net). Cette oc...
Quitter un cdi
RésoluBonjour, Je suis actuellement embauchée a La Poste en CDI depuis plus de trois ans. J'ai quelques questions qui me restent sans reponses : Peut-on...
Chomage assistante maternelle agree
RésoluBonjour, Mon épouse est assistante maternelle agrée depuis 18 ans,et se retrouve au chomage de deux enfants car les parents les ont mis en crèche.Mon...
Contrat d'avenir
RésoluBonjour, Je suis actuellement en contrat d'avenir. Quelqu'un peut il me dire à combien de jours de congés on a droit ? Je sais que pour un contrat ...
Président salarié association
RésoluBonjour à tous, Comme je l'ai dit dans un post un peu plus haut, nous sommes actuellement en train de monter une association avec des amis et ma q...
Refus dee donner mon solde de tout compte
RésoluBonjour, j'ai démissionné de mon travail le 12/09/08-date à laquelle mon employeur a reçu ma lettre de démission avec AR, jai demandé a ne pas faire ...
Rupture d un contrat étudiant
RésoluBonjour, y a t il une période d essai dans un contrat étudiant? dans qu elle condition puis je le rompre en cas de proposition plus interessante? M...
Droit à des jours pour me pacser ?
RésoluBonjour, A-t-on droit à des jours pour se pacser? (comme pour le mariage) sachant que ma propre convention collective ne donne rien pour le pacs (mai...
Complement libre choix d'activité
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterai savoir si durant un congé parental (déjà en cours depuis 1an 1/2 à raison de 24 heures par semaine) l'employeur pouvait modi...
Délai légal pour déposer un dossier assedic
RésoluBonjour, J'ai été licencié de mon travail depuis avril. Et depuis à cause de problèmes familialiaux, je n'ai pas pu déposer de dossier aux ASSED...
Possibilite de travailler apres 60 ans
RésoluBonjour, A quel age es t-on obligé de partir à la retraite. Mon cas n'est pas extraordinaire ,mais personne ne parle des salariés voulant rester dan...
Travail poursuivi apres cdd
Résolu/FerméBonjour, j'ai été embauché en CDD pour une durée de 6mois,et mon CDD a pris fin au mois de juillet,mon employeur ne ma pas donner de nouveau contrat m...
Fiche de paie
RésoluBonjour a tous, Ma mère est Assistante Maternelle Agréée, elle voudrait savoir comment on fait les fiches de paie car parfois c un peu compliquer à co...
1 avertissement en accident de travail???
RésoluBonjour, je voudrais savoir si on peu se prendre 1 avertissement en étant en accident de travail parce que j'ai eu se souci la derniere fois
Contrat pro problème!!!!
RésoluBonjour, Je suis en contrat pro d'un an, (depuis le 1 octobre 2007 au 30 septembre 2008) je vais donc terminer mon, contrat à la fin du mois. Po...
Exploitation dans mon bts, aidez moi!!!! 50h
RésoluBonjour, J'ai 20 ans, je suis un BTS NRC (Negociation Relation Clients) en alternance dans un parc d'automobiles d'occasions depuis le debut du mois....
Pb préavis suite démission/nouvel emploi
RésoluBonjour, Voilà mon souci : J'ai démissionné le 19 août de mon entreprise.J'ai un préavis de 2 mois .Suite à un entretien avec le responsable RH ...
Licencier pour comportement menacant
RésoluBonjour, je mappelle mario j ai ete licencier pour faute grave ,au d uin echange de parolle avec un collegue qui ma manquer de res pet me traitant de...
Inspection du travail, that is the question!!
RésoluBonjour,et oui 4h du matin c'est dire les questions que j'ai en tête alors tout d'abord mon directeur ne respecte pas les amplitudes horaires 22h au s...
Licenciement pour non atteint des objectifs
RésoluBonjour,je travaille dans une agence immobiliere depuis 3ans et 3 mois et la semaine derniere mon patron est venu me voir pour me dire que je n avais ...
Retard de salaire
RésoluBonjour, mon patron ne me paye jamais à la même date normalement le 4 de chaques mois mais ce mois ci il m'a donné comme explication que sa comptable ...
Co-gérant sarl et 2e emploi
RésoluBonjour, Mon ami est co-gérant d'une SARL (pas de salarié, deux gérants ayant chacun la moitié des parts). Leur activité démarre, et pour le moment l...
Surveillant de college ou lycée
RésoluBonjour, Quelqu'un pourait me dire les demarche a suivre pour etre surveillant dans un établissement? Merci
Besoin lettre d'excuse pour mon employeur
RésoluBonjour, Il y a 1 an et demi j ai demissionné de mon poste de conseillere de vente en haute normandie, j'ai rencontre le grand amour et je l'ai sui...
Je suis entre deux choix
RésoluBonjour, , JE m'appele menad et je suis algerien , j'ai fait une formation de 3 ans dans un INSTITUS NATIONALE DE FORMATION PROFISSIONELLE**...
Maladie et acquisition congés payés
RésoluBonjour, à partir de combien de jours faut il prendre en compte l'absence maladie pour le calcul des congés payés acquis ? peut-on ne pas acquér...
Congés payés et jours fériés
RésoluBonjour, Ma question est la suivante. Mon mari à posé des congés cet été, (11 au 31/08) donc le 15 aout inclus. Il n'est pas d'accord avec son emp...
Assmat congés payés
Résolubonjour à vous je suis nouvelle, veuillez me renseigner s'il vous plait merci d'avance
Litige avec employeur fin de contrat + cp
Résolu/FerméBonjour, mon frère travaille dans le batiment, cela fait 2 ans qu'il a signé un CDI. Depuis fin juillet il s'est mit d'accord avec son patron pour arr...
Le nouveau maire m'a changé d'affectation
RésoluBonjour, Je me dirige vers ce forum car j'ai besoin d'aide pour ma mère qui travaille au sein d'une mairie depuis 25 ans. Le maire a changé aux ...
Années travaillées à l'étranger
RésoluBonjour, Je suis française, ayant déménagé en Afrique du Sud il y a quelques mois et j'ai trouvé un emploi sur place (c'est mon premier emploi aprè...
Fin de contrat avec assistate maternelle
Résolu/FerméBonjour, Depuis 2003, mon enfant est gardé chez une assistante maternelle avec un contrat que l'on reprolongeait tous les ans pourune durée de 1 an. ...
Congé maladie et congés annuels
RésoluBonjour, pourquoi quand on est en arret maladie, ça ne compte pas pour les congés payés?
Indemnité fin de contrat rien de précisé ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDD pendant deux mois et je me demande si je toucherai les indemnités de fin de contrat. Étant donné que je sui...
L'entretien de berge
RésoluBonjour,je suis proprietaire d'un terrain bordant une riviere je voudrais savoir qui doit entretenir la berge la riviere ne m'appartenant pas?
Video de mon magasin???
RésoluBonjour, je viens d'etre nommé directrice d'un magasin d'un petit groupe... le directeur commercial qui exerçait ma fonction auparavant a filmé l'ét...
Concerve t on ses conges payes apres licencie
RésoluBonjour, APRES UN LICENCIEMENT SUITE A UN ACCIDENT DE TRAVAIL QUI A DUREE 16 MOIS EST CE QUE JE CONSERVE TOUT MES CONGE PAYEE JE DOIT AVOIR 37 JOURS...