Les discussions
Rémunéré moins que le smic ?
RésoluBonjour, Je travail en extra les week-end et vacances depuis un mois dans une aire d'autoroute. J'ai 17 (donc mineur), et mon salaire est inférie...
Heures supplementaires et ctt de travail
RésoluBonjour, Je travail comme cariste dans un négoce de matériaux et il y a une usine de béton au sein de mon entreprise mais c'est un site à part du n...
Faute inexcusable
Résolu/FerméBonjour,victime d'un accident du travail en 2007, la faute inexcusable de l'employeur a été retenue , une audience en correctionnelle va avoir lieu , ...
Assedic + interim
RésoluBonjour, voila étant au chômage actuellement et en attente de créer ma société je touche 1250 euros net par les assedics mon salaire auparavant éta...
Fin de periode d'essai cdi
RésoluBonjour, J'ai demissioner en Juillet d'un CDI que j'occupais depuis presque 2 ans. J'ai repris un nouveau CDI en septembre dans une autre région. ...
Licenciement quel dates ? quel droits ?
RésoluBonjour, Bon j'en reviens encore a mon accident de travail du 22/11/2006. Là j'ai été reconnue handicapée et déclarée inapte a mon poste de travail p...
L'anpe veut me radier !
Résolu/FerméBonjour, Je ne suis plus indemnisée par les ASSEDIC depuis mars 2008, j'étais bénéficiaire du RMI ensuite mais je suis restée inscrite aux ASSEDIC ...
Embauche malgré un licenciement economique
RésoluBonjour, Une entreprise en difficulté financière il y a quelques mois a du licencier pour motif économique 2 personnes. Depuis peu, un contrat impo...
Chomage partiel
RésoluBonjour, Avec la crise actuelle, je vais avoir plusieurs seances de travail supprimées. Je vais donc perdre une part importante de mes revenus, par c...
Droit à l'image
RésoluBonsoir tout le monde, Je me présente, Martin, étudiant en droit, 19 ans à Rennes. J'ai une question à vous poser et pour l'illustrer, je me mets d...
Benevole victime d'un accident mortel ! ! !
Résolu/FerméBonjour, Ma maman a été victime d'un accident mortel, chute d'un pommier L'accident a eu lieu dans une propriété privé, la cure d'une paroisse d...
Question assedic...
RésoluBonjour, Suite à un licenciement, je souhaite m'inscrire aux ASSEDIC. La procédure en ligne ne marchant pas, je me suis dit : "pas grave, je vais...
Condition de travail
RésoluBonjour, je travail en usine et j'ai des problèmes de vue ( je me fais opéré en mars de la corné) mais mon lieu de travail est mal éclairé, il manque...
Congé ou repos
RésoluBonjour, je travail depuis 4 ans dans un magasin de chaussures notre convention collective est celle des succursales détaillant chaussures. Je tra...
Non respect du contrat de travail
RésoluBonjour, j ai signé un contrat de travail en CDI dont la période d essai est terminée. Ce dit contrat de travail prévoyait la prise d'un poste dans u...
Arrêt de travail pour dépression
RésoluBonjour, par qui suis je payer si je suis en arrêt pour dépression étant donner que j'ai moins d'un an d'ancienneté dans mon entreprise
Cne transforme en cdi mais contrat pas signé
RésoluBonjour, j'ai signé un CNE en decembre 2007 qui s'est donc transformé en CDi en juin 2008 d'après la loi mais cela sans m'en laisser le choix car m...
Peut on demandé a sont patron 1licenciement a
RésoluBonjour, je voudrai savoir si j ai le droit de dmander a mon patron un licenciement a l amiable é comment je peux le convaincre je suis dans cette ent...
Jours pour deces de grand parent du conjoint
RésoluBonjour, Je suis pacsé et je voudrai savoir si je peux bénéficier d'un jour de congé pour le décès de la grand mère de ma concubine
Aide sur excell
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un tableau de calcul sur excell 2003 et j'ai besoin de votre aide ! (peut mieux faire comme intro. Voila j'ai cré...
2 emplois
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDI à temps partiel , dans le privé (29.06 h) hebdomadaire. Je souhaiterais faire quelques heures de ménage pour co...
Types de licenciement
RésoluBonjour à tous, Mon employeur va prendre sa retraite et il doit donc me licencier. Quel est le licenciement le plus avantageux pour moi sachant que...
Nombres d'heures minimum en mission interim
Résolu/FerméBonjour, J'aimerais connaître le nombre d'heures minimum légal pour une journée en mission d'intérim. L'agence d'intérim MANPOWER m'avait contac...
Pression pour demission que puis je faire?
Résolu/FerméBonjour, Suite à un harcelement (menaces, coups de telephone nocturnes..) puis à des menaces de morts de la part d'un collegue de travail, j'ai dep...
Mon emplyeur peut il me faire un pret?
RésoluBonjour, je voulais savoir si mon employeur pouvais me faire un pret. je travail en grande distributon, c est une entreprise independante. merci de ...
39 h et impots
RésoluBonjour, je viens de passer aux 39 h et je voudrais savoir si ces heures sup sont bien payées en heures sup et a quel taux ,et surtout si c'est avant...
Contrôle médical
Résolu/FerméBonjour, Je viens de recevoir un contrôle médicale par la caisse primaire d'assurance maladie me demandant de me présenter chez un medcin qu'ils ...
Demission pour mutation conjoint
RésoluBonjour, Mon mari va être muté dans le sud ouest, je vais donc demissionnée ai je droit aux assedics si oui pendant combien de temps ? Je suis en c...
Decompte conges payes pour journee de 10h
RésoluBonjour, je travail a plein temps en milieu medical ,en journee de 10 heures.une semaine 3 jours de travail et l'autre 4 jours. mon employeur me dec...
Salaire durant un arret de travail
RésoluBonjour, demain je reprends le travail apres 2 mois d'arret suite a une hysterectomie totale le 10/08 au mois d aout j ai ete arretée du 11/08 a...
Situation professionnel particulière
RésoluBonjour, Je suis à l’heure actuelle ressortissant français vivant à l’étranger, mon entreprise d'accueil dans le cadre de son expansion prévoit de ...
Rupture periode d'essai et assedic
RésoluBonjour, Voilà, j'au lu la plupart des posts se rapprochant de mon pb mais je suis pas sur d'avoir trouver la réponse. mon pb : inscrite aux ass...
Abandon de poste
RésoluBonjour, je suis en abandon de poste depuis le 1er août et je n'ai reçu que deux lettres d'avertissements. Savez vous quand vais je recevoir la trois...
Combien de place prend 2 enfants a l'agrément
RésoluBonjour, je voudrais savoir combien de place d'agrément prend 2 enfants de la même famille qui viennent que 2 fois par semaine de 9h à 17h?
Pension alimentaire
RésoluBonjour,pour le calcul de la pension alimentaire prent t'elle en conpte les revenus de mon amie
Temps de travail hopital
RésoluBonjour, j'aimerai avoir des renseignements. J'ai une amie qui travaille dans un hopital et me dit avoir un contrat qui lui permet de se faire p...
Congé payé pour 35 heure
RésoluBonjour,j'aurai voulu savoir travaillant 4 jours et 2 jour de repos hebo dans la semaine étant au 35 heures ai-je droit a mes congés payé (2jour1/2)p...
Aide pour achat véhicule
Résolu/FerméBonjour, je suis chomeuse de longue durée en fin de droit je viens de retrouver un emploi et j'en suis vraiment heureuse, c'est un cdd d'un an mai...
Démission après un congé parental
RésoluBonjour, J ETAIS EN CONGES PARENTALE JUSQUE AVRIL . EN AVRIL J AI REPRIS UNE ACTIVITER MAIS SA NE ME PLAIT PAS EST CE QUE SI JE DEMISSIONNE JAURAIS L...