Les discussions

Rémunéré moins que le smic ?

Résolu

Bonjour, Je travail en extra les week-end et vacances depuis un mois dans une aire d'autoroute. J'ai 17 (donc mineur), et mon salaire est inférie...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
psiKo

Heures supplementaires et ctt de travail

Résolu

Bonjour, Je travail comme cariste dans un négoce de matériaux et il y a une usine de béton au sein de mon entreprise mais c'est un site à part du n...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
yoyo35

Faute inexcusable

Résolu/Fermé

Bonjour,victime d'un accident du travail en 2007, la faute inexcusable de l'employeur a été retenue , une audience en correctionnelle va avoir lieu , ...

Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
socrate

Assedic + interim

Résolu

Bonjour, voila étant au chômage actuellement et en attente de créer ma société je touche 1250 euros net par les assedics mon salaire auparavant éta...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2008 par
docteurmouse

Fin de periode d'essai cdi

Résolu

Bonjour, J'ai demissioner en Juillet d'un CDI que j'occupais depuis presque 2 ans. J'ai repris un nouveau CDI en septembre dans une autre région. ...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
RV

Licenciement quel dates ? quel droits ?

Résolu

Bonjour, Bon j'en reviens encore a mon accident de travail du 22/11/2006. Là j'ai été reconnue handicapée et déclarée inapte a mon poste de travail p...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
axellexa

L'anpe veut me radier !

Résolu/Fermé

Bonjour, Je ne suis plus indemnisée par les ASSEDIC depuis mars 2008, j'étais bénéficiaire du RMI ensuite mais je suis restée inscrite aux ASSEDIC ...

Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
AurelieT

Embauche malgré un licenciement economique

Résolu

Bonjour, Une entreprise en difficulté financière il y a quelques mois a du licencier pour motif économique 2 personnes. Depuis peu, un contrat impo...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
Selma19

Chomage partiel

Résolu

Bonjour, Avec la crise actuelle, je vais avoir plusieurs seances de travail supprimées. Je vais donc perdre une part importante de mes revenus, par c...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
loudnine

Droit à l'image

Résolu

Bonsoir tout le monde, Je me présente, Martin, étudiant en droit, 19 ans à Rennes. J'ai une question à vous poser et pour l'illustrer, je me mets d...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
Corsaire06

Benevole victime d'un accident mortel ! ! !

Résolu/Fermé

Bonjour, Ma maman a été victime d'un accident mortel, chute d'un pommier L'accident a eu lieu dans une propriété privé, la cure d'une paroisse d...

Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
lacheville

Question assedic...

Résolu

Bonjour, Suite à un licenciement, je souhaite m'inscrire aux ASSEDIC. La procédure en ligne ne marchant pas, je me suis dit : "pas grave, je vais...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
Ltmcfly

Condition de travail

Résolu

Bonjour, je travail en usine et j'ai des problèmes de vue ( je me fais opéré en mars de la corné) mais mon lieu de travail est mal éclairé, il manque...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
BG

Congé ou repos

Résolu

Bonjour, je travail depuis 4 ans dans un magasin de chaussures notre convention collective est celle des succursales détaillant chaussures. Je tra...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
gonnin

Non respect du contrat de travail

Résolu

Bonjour, j ai signé un contrat de travail en CDI dont la période d essai est terminée. Ce dit contrat de travail prévoyait la prise d'un poste dans u...

21 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
rochhe

Arrêt de travail pour dépression

Résolu

Bonjour, par qui suis je payer si je suis en arrêt pour dépression étant donner que j'ai moins d'un an d'ancienneté dans mon entreprise

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
tournesol13

Cne transforme en cdi mais contrat pas signé

Résolu

Bonjour, j'ai signé un CNE en decembre 2007 qui s'est donc transformé en CDi en juin 2008 d'après la loi mais cela sans m'en laisser le choix car m...

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2008 par
c_lor

Peut on demandé a sont patron 1licenciement a

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si j ai le droit de dmander a mon patron un licenciement a l amiable é comment je peux le convaincre je suis dans cette ent...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2008 par
GUEM77

Jours pour deces de grand parent du conjoint

Résolu

Bonjour, Je suis pacsé et je voudrai savoir si je peux bénéficier d'un jour de congé pour le décès de la grand mère de ma concubine

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
dwayna

Aide sur excell

Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un tableau de calcul sur excell 2003 et j'ai besoin de votre aide ! (peut mieux faire comme intro. Voila j'ai cré...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
Le Boss Heure

2 emplois

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDI à temps partiel , dans le privé (29.06 h) hebdomadaire. Je souhaiterais faire quelques heures de ménage pour co...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
Moos974

Types de licenciement

Résolu

Bonjour à tous, Mon employeur va prendre sa retraite et il doit donc me licencier. Quel est le licenciement le plus avantageux pour moi sachant que...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
delyurek93

Dmission

Résolu/Fermé

Bonjour, peut ton demissioner et toucher les assedics

Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
yasine

Nombres d'heures minimum en mission interim

Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais connaître le nombre d'heures minimum légal pour une journée en mission d'intérim. L'agence d'intérim MANPOWER m'avait contac...

Kurios05

Pression pour demission que puis je faire?

Résolu/Fermé

Bonjour, Suite à un harcelement (menaces, coups de telephone nocturnes..) puis à des menaces de morts de la part d'un collegue de travail, j'ai dep...

lylou

Mon emplyeur peut il me faire un pret?

Résolu

Bonjour, je voulais savoir si mon employeur pouvais me faire un pret. je travail en grande distributon, c est une entreprise independante. merci de ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2008 par
jfqld

39 h et impots

Résolu

Bonjour, je viens de passer aux 39 h et je voudrais savoir si ces heures sup sont bien payées en heures sup et a quel taux ,et surtout si c'est avant...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2008 par
stephane300868

Contrôle médical

Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de recevoir un contrôle médicale par la caisse primaire d'assurance maladie me demandant de me présenter chez un medcin qu'ils ...

Dernière réponse le 19 oct. 2008 par
tournesol13

Demission pour mutation conjoint

Résolu

Bonjour, Mon mari va être muté dans le sud ouest, je vais donc demissionnée ai je droit aux assedics si oui pendant combien de temps ? Je suis en c...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2008 par
Eden

Decompte conges payes pour journee de 10h

Résolu

Bonjour, je travail a plein temps en milieu medical ,en journee de 10 heures.une semaine 3 jours de travail et l'autre 4 jours. mon employeur me dec...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2008 par
isisandre

Salaire durant un arret de travail

Résolu

Bonjour, demain je reprends le travail apres 2 mois d'arret suite a une hysterectomie totale le 10/08 au mois d aout j ai ete arretée du 11/08 a...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
lasperos

Situation professionnel particulière

Résolu

Bonjour, Je suis à l’heure actuelle ressortissant français vivant à l’étranger, mon entreprise d'accueil dans le cadre de son expansion prévoit de ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
domeo

Rupture periode d'essai et assedic

Résolu

Bonjour, Voilà, j'au lu la plupart des posts se rapprochant de mon pb mais je suis pas sur d'avoir trouver la réponse. mon pb : inscrite aux ass...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
zanty

Abandon de poste

Résolu

Bonjour, je suis en abandon de poste depuis le 1er août et je n'ai reçu que deux lettres d'avertissements. Savez vous quand vais je recevoir la trois...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
juju

Combien de place prend 2 enfants a l'agrément

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir combien de place d'agrément prend 2 enfants de la même famille qui viennent que 2 fois par semaine de 9h à 17h?

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
maïlli35

Pension alimentaire

Résolu

Bonjour,pour le calcul de la pension alimentaire prent t'elle en conpte les revenus de mon amie

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
maïlli35

Temps de travail hopital

Résolu

Bonjour, j'aimerai avoir des renseignements. J'ai une amie qui travaille dans un hopital et me dit avoir un contrat qui lui permet de se faire p...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2008 par
lulietta

Congé payé pour 35 heure

Résolu

Bonjour,j'aurai voulu savoir travaillant 4 jours et 2 jour de repos hebo dans la semaine étant au 35 heures ai-je droit a mes congés payé (2jour1/2)p...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2008 par
fanou

Aide pour achat véhicule

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis chomeuse de longue durée en fin de droit je viens de retrouver un emploi et j'en suis vraiment heureuse, c'est un cdd d'un an mai...

Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
ska

Démission après un congé parental

Résolu

Bonjour, J ETAIS EN CONGES PARENTALE JUSQUE AVRIL . EN AVRIL J AI REPRIS UNE ACTIVITER MAIS SA NE ME PLAIT PAS EST CE QUE SI JE DEMISSIONNE JAURAIS L...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
juju