Les discussions

Arret maladie convention syntec

 Résolu

Bonjour, je suis en CDI (convention collective syntec) dans une nouvelle boite depuis fevrier 2008 (c'est à dire mois d'un an) et avant j'étais en CDI...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
droopy75

Avance des frais de déplacement

 Résolu

Bonjour, mon mari travaille dans une société aéronautique. il part en déplacement professionnel tous les mois, en France et à l'Etranger. La Sociét...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
parisze

Congé maternité et prime d'interressemnt

 Résolu

Bonjour J'aurais souhaiter avoir quelques renseignements sur la prime d'interressement. Voilà nous avons donner notre accord pour la prime d'interr...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
NANOU

Visa long sejour

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis un jeune algérien je voudrai de l'aide concernant les piéces que je dois fournir pour demander un visa long sejour en france pour ...

103 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
samir

Peut on cumuler cheqes emploi service chomage

 Résolu

Bonjour, je viens d etre licencier je fini mes 2 mois de preavis apres c est le chomage, cela fesait 8 annees que je travaillais dans la memeboite c ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
thysyloro

Inaptitude et assedic

 Résolu

Bonjour, Après une opération d'une prothèse discale au mois de septembre 2007, j'ai repris le travai à mi temps thérapeutique le 5 janvier 2008 et ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
droopy75

Promesse d'embauche

 Résolu

Puis je me retracter après avoir signer une promesse d'embauche ?

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
rayanou7

Travail pour mineur

 Résolu

Bonsoir, voila je suis en BEP et j'ai 17 ans; au mois de juin j'étais en stage, mon tuteur ayant besoin de bras supplémentaire au mois de juillet, va...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
brioche95

La disponibilité

 Résolu

Bonjour, Je suis agent territorrial, titulaire (agent technique) dans une commune de 1200 habitants et ce depuis l'an 2000. On me propose un emploi...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
tiliboute

Lettre cessation d'activite

 Résolu

bonjour je suis une jeune gerante de société mais malheureusement je dois fermer à cause d'un manque de nouveaux clients et une perte de clients ex...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
ad

Attention dangereux le cne

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon probléme c'est a la fois choquant et scandaleux. j'ai été embauché il y a maintenant 2 ans le 14 mars 2006 en CNE t...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
annga

Besoin d'un petit renseigement

 Résolu

Bonjour, je fais appelle à vous car j'ai quelques questions dont je n'ai pas la réponse voila donc déjà je suis chez un petit artisan ( nous ne s...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
zobra

Urgent : frais déplacement dp

 Résolu

Bonjour, Je suis comptable dans une entreprise. Le DP me réclame le remboursement de ses frais kilométriques pour les réunions mensuelles avec le gér...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
ronanfred

Congés payés

 Résolu

Bonjour, J'ai pris mes CP d'été du 2 au 21 août, étant donné que je viens d'acheter une maison, et qu'elle me sera remise environ vers fin août, j'...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2008 par
scarli

18 mois interim

 Résolu

Bonjour, je suis bientôt a 18 mois dans la même entreprise et actuellement ils licencient les intérimaires arrivé a terme et en reprennent d'autre ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
toto toto

Visite médicale à 800km

 Résolu

Bonjour, Je travail dans le sud-est, mon employeur est situer sur Paris, veut me faire déplacer pour effectuer la visite médicale d'embauche. Rien n...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2008 par
droopy75

Lettre remise en main propre contre décharge

 Résolu

Bonjour, Mon ami a reçu aujourd'hui en main propre une lettre contre décharge. Il est stipulé "nous avons le regret de vous informer que nous envi...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
nesaipakomanfair

Cne motif economique + délai paiement préavis

 Résolu

Bonjour, en CNE depuis avril 2007, j'ai reçu ma lettre de licenciement pour motif économique (décrit précisément dans la lettre) le 7 juin 2008 et...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2008 par
rififi_83

Peut-on travailler le 24 juin volontairement?

 Résolu

Bonjour, Je travail dans une compagnie qui ne fait pas affaire avec le publique. J'aimerais prendre congé le 23 juin et travailler le 24. Certain...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
annga

Licenciement pour absence injustifiée

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si se faire licencier pour absence injustifier donne droit au assedic ou alors est considerer comme un abandon de poste ...

8 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
annga

Exemptés de préavis !

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, je suis Free ! mais je m'intérroge sur quelques points, si vous pouvez m'éclaicir... j'ai signé un CDI avec une période d'ess...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
MrGood

Préavis de démisssion

 Résolu

Bonjour, Que faire si l'employeur ne va pas récupérer la lettre recommandée de démission à la poste ? Le préavis débute à quel moment : 1) à la dat...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
vero

Cdd valable ou pas?

 Résolu

Bonjour, Mon CDD est-il toujours valable ou d'actualité s'il est spécifié que je remplace une personne en arret maladie et que cette personne n'est...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2008 par
bybyche

Résiliation mutuelle avant date anniversaire

 Résolu

Bonjour, j'ai adhéré à une mutuelle par l'intermediaire de mon employeur pendant 5 ans. Suite à ma démission j'ai souhaité conserver cette mutuelle...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
abde

Peut on parler de licenciement?

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis en arrêt maladie (pour harcelement moral subit à mon travail) depuis bientôt trois mois . J'envoie régulièrement mes a...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
labellavita

Sortie en parachute imposée - obligatoire ??

 Résolu

Bonjour, Mon employeur m'impose une "activité de cohésion sociale" , en l'occurrence une sortie en parachute. Je lui ai fait savoir que je ne souh...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2008 par
user8307

Licenciement économique durant un cne

 Résolu

Bonjour, j'ai fait deux CDD chez un patron,ensuite il ma fait un CNE de deux ans et me licencie au bout de onze mois. Il me paie une prime de licenc...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
hermione

Jounee solidarité

 Résolu

Bonjour, dans mon entreprise le lundi de pentecote a été choisi pour la journée de solidarité. J'étais à cette époque en congé maternité, je ne s...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2008 par
pralinebx

Quand dois je demander à pa*ercevoir ma retr

 Résolu

Bonjour, J'ai 57 ans 1/2 , je touche actuellement l'AER car mes droits au chomage sont épuiser , mais je compte 184 trimestres .Il semblerait que j...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2008 par
murmurons

Employé absent au prud'homme quelle peine

 Résolu

Bonjour, Je suis convoqué au jugement des prud'homme, j'ai un certificat médical, un avocat. Dois je être présente? merci de votre réponse

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
Loute06

Mois de preavis

 Résolu

Bonjour, que risque t on si on ne fait pas 1 mois de preavis comme le veut l employeur ? peut il engager des poursuites ? merci de vos repons...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
gouby

Enceinte

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis enceinte actuellement de 1mois et demi alors voici ma question à partir de quel mois dois je avertir mon employeur de ma situatio...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2008 par
tomance28

Congés payés

 Résolu/Fermé

Bonjour, Fin 12/07,un employé quitte son entreprise avec 4 ans d'ancienneté, en bon terme avec tous les paiements à jour y compris les congés dus pou...

9 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
stefjeane

Ma responsable me pousse à demissionner

 Résolu/Fermé

Bonjour,je suis vendeuse en prêt à porter depuis 1ans et demie dans cette entreprise . je subi quotidiennement des réflexions de ma responsable rien n...

23 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
pioupiou6134

Deux jours fériés en un.

 Résolu/Fermé

Bonjour, Le 1 mai cette année tombe un jeudi et ce jeudi est associé également au jour de l’Ascension. Donc un seul jour de repos pour deux ‘’jours...

16 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
chris

Licenciment

 Résolu

Bonjour, mon épouse va etre licenciée pour céssation d'activitée aprés 26 ans de présence chez un particulier en tant qu'employée de maison.Avant ell...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
lola

Demission interim

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de vos avis. Voilà, je suis actuellement en mission interim, mon contrat se terminant le 12/06/2008 (souplesse permettant ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
sammad81

Délais pour me prévenir de ne pas aller trava

 Résolu

Bonjour,j'aurai aimer savoir quels sont les délais légaux pour prévenir un salarié de ne pas venir travailler, car dans mon entreprise nous sommes mis...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
pralinebx

Travail saisonnier

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterai connaitre le montant du SMIC Net actuel à 16 ans. Je voudrais aussi savoir si je suis limité dans mes heures de ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2008 par
alex0504

Utilisation chèque emploi

 Résolu

Bonjour, J'ai le projet de faire un salle de bain, puis-je utiliser les chèques emploi pour payer mon frère qui viendrait faire les travaux. Il est...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
JEX

Demission mais en arret

 Résolu

Bonjour,je sui en arret et je voudrais demissionne doije faire mon peravis

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
prince of persia

Temps de travail

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans un cinéma. Je suis chef d'équipe hall (non cadre) on me demande de remplacer la caissière qui est malade (cette tache est ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
grenet

Job d'été

 Résolu

Bonsoir, J'ai 16 ans je suis en 1er année BEP éléctro et je me trouve assez bon élevé, je me demande si c'est possible pour avoir un job pour les vac...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
brioche95

Nouvelle fonction dans mon entreprise

 Résolu

Bonjour, Voila,je suis embauche depuis plus de 5 ans dans une entreprise. J'ai signe un contrat de technicien de production ,mais depuis maintenant ...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
Spirit18

Lettre ar perdue?

 Résolu

Bonjour, Le 17 avril 2008, mon syndicat a envoyé à mon employeur une lettre recommandée avec accusé réception pour l'informer de ma candidature aux é...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2008 par
Spirit18

Plus de prime de fin d'année

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je ne sais pas si je suis à la bonne adresse pour avoir une réponse gratuite à une question très importante pour 3 personnes travai...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
NuagedOr

Réunion pendant temps de travail

 Résolu

Bonjour, mes horaires sont 11h 18h30 j'ai été convoqué à une réunion qui a eu lieu de 12h à 14 heures. je marque tous les soir mes heures sur une f...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
allezlestadetoulousain

Horaire de travail

 Résolu

Bonjour,faut-il conserver ses emploi du temps ?

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2008 par
elo86

Salariée et travail à domicile

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement salariée et je souhaite travailler les soirs à mon domicile et réaliser des documents administratifs pour des artis...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2008 par
thchabo

Pas de salaire ce mois ci!

 Résolu

Bonjour, j'ai un gros soucis: mon conjoint ne va pas toucher son salaire le 5 mai par ce que son patron a décidé qu'il devait trop d'heures est ce qu...

8 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
hinoto
Résultats 16401 - 16450 sur un total de 16 486